Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Faute de F1 j'ai suivi les 24h du Mans ce week-end. Et bien c'est pas mal du tout en fait...
Forcément un peu looooonnnnng, mais vraiment intéressant à suivre :thumbup:
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
Pareil !
La F1, j'arrive à me retenir de dormir pendant 1h30 même si c'est chiant :o
Là, en 24h, j'ai dormi alors que c'était passionnant :exclamation::D;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
pierro666 a écrit :
https://f1i.autojournal.fr/infos/projet ... e-du-mans/

franchement il devrait y aller.... ça le motiverait sur un autre projet!! s'il sait concilier les 2 bien évidemment
C’est surtout sa seule chance de gagner avec Ferrari! :D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Vraiment sévère cette pénalité toute pourrie pour Hulkenberg :(

Il n'a apparemment pas suffisamment ralenti après la sortie de piste de Piastri mais de là à lui mettre trois places de pénalités alors qu'il réalise un exploit en se qualifiant P2 avec sa brouette...

Il fait un super retour en F1 depuis le début : il surperforme à chaque course et Steiner ne tarit pas d'éloge sur lui.
Super pilotage, supers retours aux ingénieurs, des très bonnes qualifications, des dépassements, etc.

Souhaitons lui de rester au moins dans le Top 10 ce soir.
Ce sera possible seulement si le circuit ne lui bouffe pas trop ses pneus mais comme il ne devrait pas faire trop chaud...
Il aura peut-être la possibilité de pousser sa modeste Haas comme il sait si bien le faire :thumbup:

Sinon c'est encore la soupe à la grimace pour Leclerc, Sainz, Perez et Stroll.

Rendez-vous au 1er virage :)

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 82439.html
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Et Sainz qui ne prend que 3 places alors qu'il gêne un pilote à 2 reprises au cours du we. Gasly était passablement énervé d'avoir été gêné de la sorte avec Sainz en TLB en milieu de piste.

Leclerc qui demande à passer en slick et une fois de plus, belle stratégie de son équipe qui ignore sa demande :o il y a encore du ménage à faire dans cette écurie.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Pénalité sévère pour Hulkenberg qui passe la ligne d'arrivée 1 ou 2 s avant DRAPEAU ROUGE mais les règles en sécurité doivent être absolument respectées...
(et on en connaît se faire disqualifier pour un DRS qui s'ouvre de 1 ou 2 mm de trop, ou autres pénalités de positionnement au départ...)

FERRARI :o:o:o
Que faire ???
Equipe de stratégie toujours comme des amateurs. Dans le ZIG qd les autres sont dans le ZAG :D
Mais invraisemblable la réponse de l'ingé de piste à Leclerc qui demande à changer de pneus :" Verstappen ne change pas " :o:o:o
(et donc on a plus confiance en Verstappen ou en RB qu'aux impressions de notre pilote et de nos stratèges) :o:o:o
Comment se ridiculiser pour 148 millions de budget :D:D:D
Cependant pour être honnête, Merco a fait à peu près la même salade de rater le coche. MAIS les 2 PILOTES ont amené le "camion" en 4e et 5e (avant disqualif de HULK )(3 et 4 au final) qd Leclerc et Sainz sont loins.... avec une voiture promettant beaucoup en EL 3

Donc demain aucun intérêt pour le suspense du Premier mais
- grosse bagarre ALONSO contre MERCO's BOYS pour le podium
- ou finiront Perez et Leclerc

et aussi
- Tsunoda partira-t-il en vrille comme d'hab,
- Qui Sainz et Magnussen balanceront-t-ils dans le mur
- Sargeant sera-t-il toujours digne d'un volant de karting 3e division
- Stroll dira-t-il en interview un peu plus que "WE de m..."
- ...
:D:D:D:D:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
C'est exactement cela :D:D:thumbup:

+1 pour Hulk. Les règles doivent être appliquée.
Je trouve juste la sanction très sévère :(

Sinon je ne m’explique pas non plus tous ces errements stratégiques chez Ferrari.
Les rouges ont une voiture rapide cette année !
Les voir se qualifier P10 et P11 est inadmissible à ce niveau pour une écurie aussi prestigieuse.
Surtout quand tu trouves une Haas, une Alpine, les 2 McLaren et même la modeste Williams d'Albon devant eux !!
Qu'ils se foirent une fois à cause de circonstances exceptionnelles, je veux bien.
Mais le spectacle bas de gamme qu'ils donnent chaque week-end de courses depuis des années, ce n'est vraiment plus possible :(
Messages : 305
Enregistré le : mar. juil. 21, 2020 11:06 pm

Message
Que dire de Sainz pas cher payé la sanction, Gasly en fond de peloton :mad:. ils devraient inverser leurs positions, se serait justice :P et plus de plainte, personne ne se ferait prendre à ce jeux.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Sainz a pourri le tour d’au moins 4 pilotes dans le week-end (EL et qualif’)
Perso je l’aurais fait partir en fond de grille, et mis une rouste à ses ingés qui l’ont laissé faire!

Et pour ne rien gâcher chez Ferrari, Leclerc "obligé" se s’excuser après s’être emporté à la radio!
Mais quelle mentalité de ptites couillles!
Moi qui adorait l’écurie, j’en suis à souhaiter qu’ils finissent bon derniers, que Leclerc claque la porte (il n’aura aucun mal à trouver un baquet) et leur foute leur nez dans leur merdre!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Bon…
Ça a à peine commencé, et le p’tit batave colle déjà 1/2s au tour à Alonso et aux Mercos et 1s au tour à Ocon, et plus encore derrière…. :D:(
Répondre
24779 messages • Page 2342 sur 2478