Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
CaptWill83 a écrit :
LOOI911 a écrit :
Moi je suis à -21,5% sur l’ensemble de mes portefeuilles.

Je cicatrise. Enfin disons plutôt que l’anesthésie fonctionne. J’ai pas plus mal qu’à -18 ou -20... le seuil de douleur est atteint. :D
Quand le CAC est à -30/-35%, c'est correctement géré quand même... :(

Comme dis Bison, 2 jours fortement dans le vert, trop tard pour se lancer ou renforcer. Je vais attendre une consolidation et d'autres mouvements. :cool:
Tu sais quoi ? J’ai fait le choix en 2016 de mettre mes portefeuilles en gestion de mandat....
2017 +4,4%
2018 -7%
2019 +14,4%
2020 YTD -19,2%
(Et le -21,5 est par rapport à mon pic haut du 21/02)

Certes il y a une part de dispersion dans le gain Max potentiel... mais aussi un amorti sur la « perte » donc je laisse (ça fera hurler certains je le sais) la banque agir et je fais Max 2 arbitrages par an.
Jusque là... ça me va. ;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
LOOI911 a écrit :
CaptWill83 a écrit :
LOOI911 a écrit :
Moi je suis à -21,5% sur l’ensemble de mes portefeuilles.

Je cicatrise. Enfin disons plutôt que l’anesthésie fonctionne. J’ai pas plus mal qu’à -18 ou -20... le seuil de douleur est atteint. :D
Quand le CAC est à -30/-35%, c'est correctement géré quand même... :(

Comme dis Bison, 2 jours fortement dans le vert, trop tard pour se lancer ou renforcer. Je vais attendre une consolidation et d'autres mouvements. :cool:
Tu sais quoi ? J’ai fait le choix en 2016 de mettre mes portefeuilles en gestion de mandat....
2017 +4,4%
2018 -7%
2019 +14,4%
2029 YTD -19,2%
(Et le -21,5 est par rapport à mon pic haut du 21/02)

Certes il y a une part de dispersion dans le gain Max potentiel... mais aussi un amorti sur la « perte » donc je laisse (ça fera hurler certains je le sais) la banque agir et je fais Max 2 arbitrages par an.
Jusque là... ça me va. ;)
Suite à la vente du magasin j'avais fait comme toi.....
Entrée en 01/2018 c'est à dire au mauvais moment...
2018: -15%
Début 2019 +15% donc j'ai tout vendu en avril soit bilan 0%
Et bien je suis pas mécontent d'en être sorti, aujourd'hui ça secoue fort........
Je trouve que les gérants de ses fonds ne sont pas suffisamment réactifs, et c'est pour cela que j'ai préféré en sortir ;):thumbup:
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Je surveille... je surveille.
N’ayant ni le temps ni les compétences pour tout gérer seul la délégation a au moins le mérite d’exister.
Jusque là les échanges existent par le biais d’un contact humain proche.
Ça doit jouer aussi la qualité de ce contact.
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
N'ayant pas les compétences je ne vais pas me risquer ... et patienter que les choses se calment pour les taux de changes.

Pourtant j'ai des liquidités puisque l'achat de la maison est suspendu.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
ryo a écrit :
N'ayant pas les compétences je ne vais pas me risquer ... et patienter que les choses se calment pour les taux de changes.

Pourtant j'ai des liquidités puisque l'achat de la maison est suspendu.
Oui, mais il serait dommage qu'à la place d'une belle maison, tu te retrouves dans un mobilhome........

L'argent que l'on met en bourse doit être de l'argent dont tu n'as pas besoin, au moins à moyen terme ;):thumbup:
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Merci pour les explications sur les gains avec vente à perte!
J'ai pas tout compris, mais au moins je sais que je ne suis pas concerné.
ryo
Messages : 2997
Enregistré le : dim. févr. 08, 2004 1:20 pm

Message
Oui c'est bien pour cela que je patiente ;)

En attendant la croissance du Mexique vient d'être revue de +0.9 à -3.7%
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Pas vraiment fan de confier la gestion à une banque, à des individus qui ont des humeurs, ou trop de travail, ou des consignes qui nous dépassent
Des SICAV "banque de ville près de chez vous" ont rarement performé et comme dis plus haut, les gérants sont très mous... Ou alors j'ai eu une SICAV qui a fait des miracles et qui s'est révélée une chaîne de Ponzi... (3 ans pour récupérer les sous à 0%!)

Les quelques fois dans ma vie, j'ai toujours fait mieux en me concentrant sur 6 actions environ et en faisant des achats-ventes à chaque 10-15% de mouvement ou simplement qd on n'a pas le temps en liquidant tout 2 fois par an.
On voit que l'indice CAC a envie de revenir vite vers 5000. Mais confinement incertain + annonces USA-BCE-Macron-Pétrole-etc vont faire faire des vagues (vers 4000 par ex)....

Il faut que je bosse encore la théorie et Je vais guetter BNP comme banque (j'ai raté 25.5), choisir une biotech ou un Sanofi, une action Pierre centre commerciaux de rendement (en cherchant les ratios de liquidités dispo), AF pas confiance du tout mais pourquoi pas pour faire des AR, Total, pas Renault, Airbus risqué va y avoir des commandes ralenties, valeur sure Air liquide ou Saint Gobain, pas de valeurs ds le luxe trop aléatoire et gros problème de consommation à prévoir,...et chercher 2 ou 3 autres

D'autres idées ???:D:D:D
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
Pourquoi pas le luxe ?
La consommation va reprendre en Asie / Chine, bientot...
Messages : 662
Enregistré le : lun. oct. 09, 2017 12:58 pm

Message
@CaptWill83 notamment

AF pour jouer la reprise
AIR LIQUIDE c'est vrai qu'elle est intéressante
BNP secteur bancaire en ce moment je trouve cela risqué
TOTAL confiant
valeurs de luxe ( à part Nabilla avec son sac à main:cool:, qui achète en ce moment ....)
SANOFI assez confiant
ORPEA intéressante pour des A/R,
secteur automobile : à éviter ( trop tôt)

Autrement, si l'on a un peu de temps , il vaut mieux gérer soi-même, c'est une question de réactivité.
Répondre
10619 messages • Page 1014 sur 1062