Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Moi je suis à -21,5% sur l’ensemble de mes portefeuilles.

Je cicatrise. Enfin disons plutôt que l’anesthésie fonctionne. J’ai pas plus mal qu’à -18 ou -20... le seuil de douleur est atteint. :D
Messages : 428
Enregistré le : sam. mars 02, 2019 8:30 am

Message
j'ai repris du Sanofi et du Total hier matin...
Après, ça finira toujours par remonter, même si c'est dans 10 ans...
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Journée verte normalement aujourd'hui, ça va ouvrir probablement vert fluo, pas possible d’augmenter ses positions..
Je ferrai attention à une éventuelle intervention du Président ces jours ci pour la prolongation de 4 semaines qui va certainement assommer le cours le lendemain de l'annonce et essayer de sortir avant.
Sinon mon mini portefeuille est aussi bien dans le rouge

J'ai voulu mettre l'assurance vie sur fonds euro il y a 10 jours mais c'était pas possible sur bourso via internet alors qu'avant oui:mad:

J'ai mis la gestion la plus safe et bam perdu 5 ans de rendement quand même.... ils font quoi ces guguss quand le couteau tombe, mettent pas sur fond euro.... vraiment :mad:
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
De toute façon , il faut faire le dos rond ...point .
Si on a des parties génitales de reproduction , on recharge .
Le jours où les gens comprendront que c’est sur MT , LT , ils ne psychoterons pas ..
Et ce que je disais plus haut diversifier ....
Pour répondre , je dois être à - 15 % - j’avais acheté mes AF à 4, 25 ....et j’avais pris 1500 Genfit à 16 ....ça va le faire ....
Avec un peu de bol , ça me paiera mon train de vie avec mon inactivité forcée ...
Pour être plus léger , ma plus value Alstom , penny stock en 2005 , m’a payé ma première Porsche , une 964 c2 à la Villa Rose ...4 ke devenu 30 ....mais en 2011 , ça avait fait mal .....
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
LOOI911 a écrit :
Moi je suis à -21,5% sur l’ensemble de mes portefeuilles.

Je cicatrise. Enfin disons plutôt que l’anesthésie fonctionne. J’ai pas plus mal qu’à -18 ou -20... le seuil de douleur est atteint. :D
Quand le CAC est à -30/-35%, c'est correctement géré quand même... :(

Comme dis Bison, 2 jours fortement dans le vert, trop tard pour se lancer ou renforcer. Je vais attendre une consolidation et d'autres mouvements. :cool:
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Ça veut dire quoi en clair??

""Sur décision de l'Autorité des Marchés Financiers, toute nouvelle prise de position courte nette et toute augmentation de position courte nette existante sont interdites jusqu'au 16 avril 2020. Sont notamment concernées par cette interdiction lorsqu'elles ont pour effet de créer ou renforcer une position courte nette : La vente à découvert via le Service de Règlement Différé (SRD) ; La prise de position à l'achat sur des Produits de Bourse ayant une stratégie baissière sur les sous-jacents Actions et Indices. Le respect de cette obligation est de la responsabilité personnelle de l'investisseur. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien :
Communiqué AMF""

Merci
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Je ne sais pas exactement mais c'est ceux qui misent sur une action et qui gagnent de l'argent si le cours baisse.
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Ils ont suspendu tous les instruments visant une baisse de la bourse, short, short leverage, vente de call, achat de put, et short et SRD.

Ca revient juste à dire que tu ne pouvais plus spéculer à la baisse, peu importe la manière dont tu le faisais :)

Une position courte nette, ça veut dire que tu as 100 actions et que tu te couvres contre une baisse pour 150 actions, ça revient à avoir une position courte nette de 50... tu ne pouvais pas augmenter ta couverture, même court terme :)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Tout le monde s'accord pour dire qu'il faut un apaisement du marché du crédit pour un retour à la normal sur le marché actions. Ca commence mais ça se normalise bcp moins vite que le rebond du marché actions. Donc ça reste fragile... donc on attend avant de faire un all in sur le CAC. Il y a quelques opportunités en faisant une bonne sélection de titres mais prudence encore qq semaines:)
Messages : 662
Enregistré le : lun. oct. 09, 2017 12:58 pm

Message
Perso, je me suis positionné que sur Sanofi ,Total et Air France
j'ai arrêté avec Orpéa et Airbus

certaines personnes n'apprécient pas nos posts mais certains jouent bien au loto , d'autres au tiercé / loto sportif etc...........chacun son truc
et après +22% l'année dernière
et -10.5% en ce début d' année,
on a le droit de se refaire
Répondre
10619 messages • Page 1013 sur 1062