Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Finalement, un Week-End de GP en ce moment ça peut se résumer en 5mn
:D:D:D:D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Power : La F1 est ’une blague’ en matière de compétition

La hiérarchie que créent les différences techniques et de performance en F1 parait inconcevable à certains pilotes qui lui sont extérieurs. C’est le cas de Will Power, double champion d’IndyCar (photo), qui juge que la Formule 1 serait plus intéressante si elle était monotype.

"C’est tellement difficile [en IndyCar], un peloton incroyable, le peloton le plus difficile au monde, et les gens doivent le savoir, surtout par rapport à la Formule 1" a déclaré Power à NBC Sports.

"La Formule 1 est une blague en ce qui concerne la compétition, mais pas en ce qui concerne les pilotes. Ils ont des pilotes extraordinaires. Et je suis désolé pour eux car ils n’ont pas l’occasion de ressentir la satisfaction que nous éprouvons dans nos courses, parce que c’est le niveau le plus élevé en monoplace."

"Je pense que la Formule 1 serait bien meilleure si elle avait une formule comme l’IndyCar. J’aime la technologie et le côté constructeur. Je pense que c’est génial. Mais en tant que spectateur, je me demande à quel point ce serait cool si tout le monde avait une Red Bull."

"Vous savez que Max va gagner chaque course si quelque chose ne va pas mal. Imaginez que vous soyez un débutant et que vous puissiez gagner une course. Ce serait vraiment cool à voir. Mais vous savez que cela n’arrivera jamais avec la politique qui règne là-bas."

Un bon nombre de pilotes "frustrés" ?
Power juge que l’intérêt du sport auto est de mettre en avant les capacités d’une équipe à exploiter un même matériel que la concurrence, et d’un pilote à en tirer le meilleur parti en piste.

"Je pense que l’IndyCar devrait toujours être axée sur l’équipe et le pilote qui tirent le meilleur parti d’un équipement que tout le monde a la possibilité d’utiliser, c’est la catégorie ultime de pilotage. Qui veut gagner un championnat quand on lui donne simplement la meilleure voiture ? C’est tout simplement ridicule."

"Il doit y avoir un certain nombre de ces gars qui doivent être frustrés. Pensez à Lewis Hamilton, George Russell, Lando Norris, [Fernando] Alonso. Ce sont de grands pilotes qui n’ont même pas l’occasion de gagner. Ils tirent simplement le meilleur parti du matériel dont ils disposent."

"Tout ce que je peux dire, c’est que si tout le monde avait une Red Bull, Max ne pourrait pas gagner toutes les courses. Il y a tellement de gars qui gagneraient des courses. Ce serait similaire à l’IndyCar et différent chaque semaine, ce qui devrait être le cas au plus haut niveau du sport."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 82114.html

Il n'a pas tort...mais la Formule1 n'est pas une Formule monotype, la recherche technologique est dans son ADN. Alors que faire...
Soulever les Ferrari Merco et autres RB en l'air...
:D:D:D
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
J'a lu cet article hier - il m'a fait sourire en effet ;)
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Que faire ? Virer le DRS qui est une prime au suiveur, laisser les équipes choisir leurs pneus et combien elles veulent en bouffer en course, remettre les essais privés au programme pour que les écuries puissent progresser en cours de saison et pas après 3 ans.
Et s'ils veulent du spectacle, remettre les ravitaillements, ça permettra également d'avoir des voitures moins lourdes.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Ce que tu décris, c'est les années 2000 - en terme de domination, Ferrari était plutôt pas mal :D

Et tout cela est incompatible avec le plafonnement des coûts - que je trouve plutôt intéressant dans le principe.

Pour moi, la seule et meilleure chose à faire, c'est la stabilité du règlement technique. Au bout d'un moment, tout le monde finit par arriver à des conceptions performantes - cf. 2021. Chaque nouveau règlement conduit à un fort risque de supérioté d'une équipe : Brawn GP en 2009, Mercedes en 2014, Red Bull en 2022....
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
lilian85 a écrit :
Et s'ils veulent du spectacle, remettre les ravitaillements, ça permettra également d'avoir des voitures moins lourdes.
Sur ce point spécifique - pour le spectateur, cela ne change rien. Les voitures roulent plus vite, mais il n'y a pas plus de spectacle pour autant.

Le gros point différenciant par contre, selon moi, c'est qu'on ne verrait plus des pilote de +40 ans faire des perfs à la Alonso. Je pense que ce serait physiquement beaucoup trop exigeant.

Quand on se souvient qu'un Schumi s'est arrêté à 36 ans alors que c'était un monstre phyiquement... et qu'il avait reconnu à l'époque être usé...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ou alors il faut tirer les voitures (ou les pilotes :D) au sort
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Ce serait rigolo ça tient !!!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ouais, comme ça Alonso aurait un risque de retourner chez Alpine. :D

Sinon je pense qu’il y aurait un gros effort à faire avec les pneus.. Même RedBull dit qu’ils ont du mal à les comprendre…
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
https://f1i.autojournal.fr/infos/projet ... e-du-mans/

franchement il devrait y aller.... ça le motiverait sur un autre projet!! s'il sait concilier les 2 bien évidemment
Répondre
24779 messages • Page 2341 sur 2478