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MI07 a écrit :
Voilà un CR plein d'objectivité :thumbup::D
:D:thumbup:
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Bref Essai Taycan turbo S en mode sport plus...
Pour un premier coup, c’est un coup de maître.
C’est une vraie voiture de sport.
C’est sans doute la seule réelle sportive électrique du marché.
Pour avoir essayé la tm3 performance, la grosse différence, c’est que le Taycan est totalement mis au point au regard de ses performances et procure un sentiment de sécurité.
Les accélérations sont démoniaques !!!

La voiture est belle et bien construite.
Il ne faut pas être trop grand à l’arrière.

La vraie révélation, c’est que ça procure du plaisir.
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Même si pour pleins de raisons, je ne serai pas client, puisqu'au jour le jour je n'ai pas besoin d'auto, étant curieux, je vais voir si je peux l'essayer chez imsa.

Je trouvais déjà que les voiturettes de golf avaient du punch :D, alors je suppose que là ça doit être violent.
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rickman a écrit :
Bref Essai Taycan turbo S en mode sport plus...
Pour un premier coup, c’est un coup de maître.
C’est une vraie voiture de sport.
C’est sans doute la seule réelle sportive électrique du marché.
Pour avoir essayé la tm3 performance, la grosse différence, c’est que le Taycan est totalement mis au point au regard de ses performances et procure un sentiment de sécurité.
Les accélérations sont démoniaques !!!

La voiture est belle et bien construite.
Il ne faut pas être trop grand à l’arrière.

La vraie révélation, c’est que ça procure du plaisir.
Je te l'avais dit que to retour serait dithyrambique ;)

Merci quand même du retour :thumbup: puisque tu es le premier ici à l'avoir essayée.


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C'est vrai qu'il n'y avait pas de suspens :D
Ca fait sourire quand on voit le poids de l'engin et qu'on se rappelle des critiques de Egoman2 (le 1 c'est moi :D ) à ce sujet pour des Ferrari de 300 kgs de moins que ce Panzer ;)

Pour avoir un CR plus détaillé pour ceux que ça intéresse, voir Sport Auto de Février ;)
La critique était globalement positive de mémoire



Perso, je ne doute pas 1 seul instant que Porsche ait sû faire 1 truc qui pousse et soit bien fini, avec une conception et des aides de partout qui compensent le poids et permettent que Eric considère comme voiture de sport un truc de 2 fois le poids d'une mémère 911 .... et ça se vendra comme les Panamera et Cayenne se vendent.

Mais c'est définitivement pas pour moi.
D'ailleurs au sujet de l'électrique je vous invite à lire le petit encart de Vetaux en dernière page du Sport Auto de Mars :D ;)
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Pierrers a écrit :
C'est vrai qu'il n'y avait pas de suspens :D
Ca fait sourire quand on voit le poids de l'engin et qu'on se rappelle des critiques de Egoman2 (le 1 c'est moi :D ) à ce sujet pour des Ferrari de 300 kgs de moins que ce Panzer ;)

Pour avoir un CR plus détaillé pour ceux que ça intéresse, voir Sport Auto de Février ;)
La critique était globalement positive de mémoire

Perso, je ne doute pas 1 seul instant que Porsche ait sû faire 1 truc qui pousse et soit bien fini, avec une conception et des aides de partout qui compensent le poids et permettent que Eric considère comme voiture de sport un truc de 2 fois le poids d'une mémère 911 .... et ça se vendra comme les Panamera et Cayenne se vendent.

Mais c'est définitivement pas pour moi.
D'ailleurs au sujet de l'électrique je vous invite à lire le petit encart de Vetaux en dernière page du Sport Auto de Mars :D ;)
On ne peut parler du poids sans parler d’architecture.
Dans le Taycan, les batteries qui lestent le véhicule sont dans le plancher et le centre de gravité est donc bas.
Rien à voir avec un V12 qui écrase le train avant sauf quand on le recul le plus possible comme chez Ferrari.

Et puis en matière de légèreté, je suis allé faire l’essai avec cela.

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Qui est la plus légère des 991 et une des 911 modernes les plus légères.
Pendant que des copains conduisaient le Taycan,
J’étais dans la R.
Heureusement qu’une tonne les sépare car sinon, la R aurait complètement larguée.
Mais même dans ces conditions, je me suis craché dans les mains pour rester au contact.

Une fois au volant, on sent très peu le poids sauf en arrivant fort dans les ronds-points.
Mais le freinage Porsche permet de bien ralentir ce monstre de puissance.
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je vais l'essayer vendredi prochain, je vous raconterais :D:D
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J’aime bien le compte-tendu de Jeap sur son essai :


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Éric et JP ont donc la même analyse ;)
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L'essai d une atmo pdt quelques dizaines de minutes, une h tout au plus ne peut déjà donner qu un faible aperçu des forces et faiblesse de l engin essayé.
Sur un Taycan, vient en plus se greffer le fait qu'il s agit d un engin électrique dont les performances sur la durée vt largement dépendre des conditions d emploi. Notamment en terme d autonomie, puisque ça reste le point essentiel.
Je pense que tous ceux qui essaieront cette caisse en CP pdt 30 min seront de ttes façons conquis par les perf "instantanées" qui sont impressionnantes sur le papier et semble t il ds la réalité.
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