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rsmotorsport a écrit :Ça coure pas les rues, et c'est THE Bentley, AMHAP.P. a écrit : Chez Bentley, y'en a une qui me plait .
Le coupe Brooklands, avec le V8 6.75 et 2 turbos.
L'idee d'etre au commandes d'un char d'assaut de 2t7, 537cv, plus de 100mkgs de couple, capable de prendre 300km/h, ca me file le tricotin.
Mon voisin en a une, marron foncé, et je la kiffe
https://casting-automobiles.espacevo.fr ... 101410743/
Infos par MP, elle est sublime!
Geg a écrit : Merci JeanLuc pour ton retour.
En phase 2 je pensais que tu avais la 490 cvs.
La 560 est une turbo, ça donne quoi en sonorité moteur?
C est la 1 en atmo qui fait 490cv...
Sonorité impressionnante (le gars de la Drire a dû sombrer dans l’alcool nan ?
Start Engine jouissif...
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Tgvr6 a écrit : Dans le dernier sport Auto , un spécialiste affirme qu’une 360 est moins coûteuse à l’entretien qu’une F430 ... je suis surpris ?
C est pas l’inverse ?
Tgvr6 a écrit : Dans le dernier sport Auto , un spécialiste affirme qu’une 360 est moins coûteuse à l’entretien qu’une F430 ... je suis surpris ?
C est pas l’inverse ?
La F430 a pour avantage d’avoir un entraînement de la distribution par chaîne, alors que la 360 c’est par courroies, qu’il est préconisé de remplacer tous les 4 ans.
Donc, oui, sur la 360, tous les 4 ans il faut rajouter environ 2000 € à la révision annuelle pour changer courroies et galets tendeurs.
Par contre, la 360 est globalement très fiable.
Alors que sur la F430, il y a assez souvent des problèmes de collecteurs d'échappement ou du système e-diff qui gère le différentiel. Ce qui peut coûter beaucoup plus que 2000 € à réparer.
Donc au final, la 360 est généralement moins onéreuse en entretien.
De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o
Je peux, à la rigueur , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat.
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
C'est la relative rareté de la boite méca qui la valorise mais la boite F1 était une des évolutions majeures de la gamme et son utilisation change réellement le pilotage de l'auto.
J'en avais déjà parlé mais j'ai un souvenir ému de mon premier roulage à Monza :
On entre dans la "curva grande" en seconde après un pif paf lent, puis on monte les rapports.
Peu après avoir mis la 5, l'auto se met en très légère dérive des 4 roues mais rien de dangereux.
J'avais longuement étudié une vidéo de roulage de Ange Barde qui restait à fond avec sa 360 challenge en slicks et passait la 6 en plein appui sans conséquence.
J'avais les mêmes suspensions et les mêmes pneus donc je ne me suis pas posé de question : Juste avant le rupteur à 8 900 tours, soit 230, je suis resté à fond et tiré sur la palette de droite.
Le cul a frétillé mais ça passait ! ORGASMIQUE :thumbup:
Franchement, s'il avait fallu débrayer, lâcher l'accélérateur, tirer le levier et rembrayer, pas sur que j'aurais tenté le coup.
Je peux, à la rigueur , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat.
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
C'est loin d'être anodin mais pas non plus catastrophique.
C'est la relative rareté de la boite méca qui la valorise mais la boite F1 était une des évolutions majeures de la gamme et son utilisation change réellement le pilotage de l'auto.
J'en avais déjà parlé mais j'ai un souvenir ému de mon premier roulage à Monza :
On entre dans la "curva grande" en seconde après un pif paf lent, puis on monte les rapports.
Peu après avoir mis la 5, l'auto se met en très légère dérive des 4 roues mais rien de dangereux.
J'avais longuement étudié une vidéo de roulage de Ange Barde qui restait à fond avec sa 360 challenge en slicks et passait la 6 en plein appui sans conséquence.
J'avais les mêmes suspensions et les mêmes pneus donc je ne me suis pas posé de question : Juste avant le rupteur à 8 900 tours, soit 230, je suis resté à fond et tiré sur la palette de droite.
Le cul a frétillé mais ça passait ! ORGASMIQUE :thumbup:
Franchement, s'il avait fallu débrayer, lâcher l'accélérateur, tirer le levier et rembrayer, pas sur que j'aurais tenté le coup.
racingnokia a écrit : De la même façon, Sport auto déconseille un peu la boite F1 de la Modena :o
Je peux, à la rigueur , comprendre que l'on préfère une boite méca et nous n'allons pas revenir une 1 000 ème fois sur ce débat.
Mais pour parler concrètement, en 100 000 bornes, j'ai changé une fois la pompe haute pression de gestion de la boite et trois embrayages.
Sur mon Spider en boîte F1, qui a 43000 kms, l’embrayage est d’origine et il fonctionne encore très bien. Et d’après le taux d’usure remonté par le système en août dernier, il va rester en place encore très longtemps.
Et je te rejoins, quel pied d’enchaîner les virolos en gardant les 2 mains sur le volant, tout en maitrisant le passage des vitesses.