Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Pfiou..........va falloir se relaxer
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Je suis plutôt aligné :) on sait que Terry est pro VES, mais je n’ai pas l’impression qu’il en rajoute. Et quand bien même, vues les prestations actuelles du garçon par rapport à celles de ses concurrents… pas grand chose à raconter :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
On peut, ou pas, aimer le personnage mais force est de reconnaitre que c'est un pilote hors norme
Et c'est un peu logique de plus parler de celui qui domine le championnat, quel qu'il soit, que des autres
Donc tout le monde garde son calme, ça va bien se passer
:D:D:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Bon allez, merci pour les derniers messages et fin du hors sujet svp.
Si je post ici c'est justement pour éviter les discussions de comptoir alors revenons à la F1.
Et si je ne trouve plus de plaisir à échanger avec vous, j'arrêterai et ce ne sera pas la fin du monde...

On se retrouve la semaine prochaine au Canada :)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Moi j'aime bien quand Lewis remonte sur les podiums... mais j'ai du mal à croire qu'il puisse gagner un autre titre
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
TERRY a écrit :
Je crois que Max claque 2 secondes à Hamilton dans son tour pour choper le point bonus !
Il a juste géré ses pneus et sa vitesse pendant toute la course.
Sinon il aurait facilement mis un tour aux Mercedes.
Et quand on sait que Red Bull fait toujours une deuxième partie de saison plus forte que la première…

Sans pépins physique pour Verstappen, le 3ème titre semble déjà bien assuré pour lui.
Je ne parle même pas du titre constructeur !
Après 7 courses, Red Bull a déjà engrangé pas loin de… 300 points :o :thumbup:
L'écart avec Hamilton est d'environ 20s (il lache ds les derniers tours) avec Verst. soit environ 1/3 s par tour ou 0.4 c'est énorme mais moins qu'en début de saison
En fin de GP l'écart en tour rapide est de 0.346 (voir ci-dessous)
Alors éspérons pour le spectacle que Merco dont la force est connue pour les évolutions de 2e partie de saison (idem pour Hamilton) puisse énerver un peu Verst... Pas pour le titre qui est plié depuis le 2e GP mais juste pour retrouver le stress de 2021 :P:P

D'autant plus que LIBERTY ou FIA ont dû donner des consignes aux commissaires de Monaco pour qu'il mettent la RB en cadeau photo pour le monde entier... :D:D
1 Netherlands Max Verstappen
Red Bull RB19 61 1'16.330 219.641

2 11Mexico Sergio Pérez
Red Bull RB19 52 1'16.666 0.336 0.336 218.678

3 44 United Kingdom Lewis Hamilton
Mercedes W14 62 1'16.676 0.346 0.010 218.649

4U nited Kingdom Lando Norris
McLaren MCL60 55 1'17.182 0.852 0.506 217.216

5 63 United Kingdom George Russell
Mercedes W14 48 1'17.875 1.545 0.693 215.283
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
On est d'accord CaptWill83 :thumbup:
Mais je crois que c'est, malheureusement, trop tard pour Mercedes cette année, et je ne parle même pas de Ferrari.
C'est d'ailleurs dommage pour Leclerc parce que la Ferrari semble vraiment rapide... sur un tour !
Ils sont revenu à des pontons plus classiques, façon Red Bull, à Barcelone.
Voyons ce que cela donnera la semaine prochaine...

Idem pour la W14 qui a enfin abandonné son concept zéro ponton (qu'est-ce que c'était laid).
Je ne comprends pas pourquoi ils ont autant tardé à ce sujet.
Ils auraient dû écouter Hamilton et Russell depuis bien longtemps !

En attendant, Newey annonce des (petites) évolutions pour les deux prochaines courses.
Et quand on sait que Red Bull fait toujours des belles secondes parties de saison.
Certains records risquent de tomber cette année.

Maintenant, ce serait bien que les forces en présence se rééquilibrent un peu pour 2024 :)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Quand une équipe domine, on parle tout le temps des évolutions des autres pour rattraper le retard mais on occulte souvent le fait que celle qui domine continue de faire évoluer son modèle aussi..
Donc pour moi, peu de chance que RedBull soit inquiétée. Mercedes va ptet les chatouiller un peu mais pas plus! Par contre je les vois bien prendre la 2eme place à Aston. Ferrari 4 à la bataille avec Alpine..

Après, même si j’aime pas le batave (d’abord parce que c’est un batave), il est clairement au dessus du lot!
En fait il me fait penser à Marc Marquez.. Talent clairement au dessus des autres, mais il est clivant! (bon, l’Espagne est quand même bien mieux que les Pays Bas)
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Quand une équipe domine, on parle tout le temps des évolutions des autres pour rattraper le retard mais on occulte souvent le fait que celle qui domine continue de faire évoluer son modèle aussi..
Donc pour moi, peu de chance que RedBull soit inquiétée. Mercedes va ptet les chatouiller un peu mais pas plus! Par contre je les vois bien prendre la 2eme place à Aston. Ferrari 4 à la bataille avec Alpine..

Après, même si j’aime pas le batave (d’abord parce que c’est un batave), il est clairement au dessus du lot!
En fait il me fait penser à Marc Marquez.. Talent clairement au dessus des autres, mais il est clivant! (bon, l’Espagne est quand même bien mieux que les Pays Bas)
Il tombe beaucoup moins souvent de sa caisse que Marquez quand même :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
[video=youtube][/video]
Répondre
24779 messages • Page 2340 sur 2478