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enbaseX51 a écrit : D'après ce que je lis, une 911 immatriculée en 1995 n'a pas de vignette Crit'air
Donc pas de possibilité d'aller sur la commune de Meudon (en jaune) c'est ça ?
Moi qui voulait t’inviter à déjeuner, tu vas être obligé de venir dîner :thumbup:
Pam17 a écrit :À Meudon, on ne veut que des voitures propres surtout en journée, après, le soir......enbaseX51 a écrit : D'après ce que je lis, une 911 immatriculée en 1995 n'a pas de vignette Crit'air
Donc pas de possibilité d'aller sur la commune de Meudon (en jaune) c'est ça ?
Moi qui voulait t’inviter à déjeuner, tu vas être obligé de venir dîner :thumbup:
https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/
En plus il y a un calendrier qui fait qu'à partir de juillet 2022 seules les crit'air 2 et 1 seront autorisées à toute heure et seules les crit'air 1 à partir de janvier 2024.
L'objectif 2030 est 100% de véhicules propres.
Chaque ville décide si elle suit et à quel rythme.
En plus il y a un calendrier qui fait qu'à partir de juillet 2022 seules les crit'air 2 et 1 seront autorisées à toute heure et seules les crit'air 1 à partir de janvier 2024.
L'objectif 2030 est 100% de véhicules propres.
Chaque ville décide si elle suit et à quel rythme.
Piston69 a écrit : https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/
En plus il y a un calendrier qui fait qu'à partir de juillet 2022 seules les crit'air 2 et 1 seront autorisées à toute heure et seules les crit'air 1 à partir de janvier 2024.
L'objectif 2030 est 100% de véhicules propres.
Chaque ville décide si elle suit et à quel rythme.
Je retire ce que j'ai dit plus haut, il y a actuellement une consultation publique pour transformer les ZCR en "zone à faibles émissions mobilité" (ZFE-m)
http://www.consultations-publiques.deve ... a2143.html
Évidemment, ce truc passe en douce pendant que 90% des infos sont centrées sur le C19 et ses conséquences.
Seulement 2730 commentaires, invisibles, en 15jours, autant dire que ce mécanisme de consultation publique est une fumisterie.
De plus, la grande majorité des habitants des zones concernées sont pour ces restrictions car on leur bourre le mou en tenant les autos pour responsables de la pollution de l'air alors que AirParif explique depuis toujours clairement que c'est une part très restreinte, comme le montre ce graphique (dédié aux gaz à effet de serre, mais qui sont très liés à la qualité de l'air) :
Seulement 15% provient des autos individuelles et, si l'on estime que les anciennes ne représentent qu'environ 30% de ces dernières, elles ne seraient responsables que de 5% de la pollution de l'air, même pondéré avec des émissions supérieures à la moyenne, on est dans les 6 à 6,5% d'impact réel.
Donc, qualité de l'air ou lobby industriel et obsolescence programmée, qui faut-il croire ?
http://www.consultations-publiques.deve ... a2143.html
Évidemment, ce truc passe en douce pendant que 90% des infos sont centrées sur le C19 et ses conséquences.
Du 23/03/2020 au 13/04/2020 - 2730 commentaires
De plus, la grande majorité des habitants des zones concernées sont pour ces restrictions car on leur bourre le mou en tenant les autos pour responsables de la pollution de l'air alors que AirParif explique depuis toujours clairement que c'est une part très restreinte, comme le montre ce graphique (dédié aux gaz à effet de serre, mais qui sont très liés à la qualité de l'air) :
Seulement 15% provient des autos individuelles et, si l'on estime que les anciennes ne représentent qu'environ 30% de ces dernières, elles ne seraient responsables que de 5% de la pollution de l'air, même pondéré avec des émissions supérieures à la moyenne, on est dans les 6 à 6,5% d'impact réel.
Donc, qualité de l'air ou lobby industriel et obsolescence programmée, qui faut-il croire ?
40 millions d'automobilistes
Ce que je vais vous annoncer est scandaleux, et en même temps c'était terriblement prévisible...
Alors que la France connait actuellement une période terrible de Coronavirus mettant à mal la santé des Français, le ministère chargé des transports et du développement durable n'a rien trouvé de mieux que de lancer une consultation publique afin de renforcer les obligations de mise en place de zones à faibles émissions (ZFE) par le biais d'un nouveau décret.
S'il était admis, ce décret aurait pour conséquence l'intensification des restrictions de circulation à l'encontre des automobilistes.
Je dénonce l’indécence d’une telle consultation visant à profiter d’une situation dramatique sur le territoire pour instaurer de nouvelles contraintes aux usagers de la route.
En effet, cette consultation a été poussée par certaines associations et autres services de surveillance de la qualité de l’air qui n'ont pas hésité à mettre en avant une pseudo amélioration de la qualité de l’air depuis le début de la période de confinement, écumant les media afin d’abreuver d’une science inexacte une théorie visant à servir leur intérêt dogmatique : la suppression de la voiture.
Par respect pour les Français qui traversent une période tragique ces derniers jours, "40 millions d'automobilistes" a fait le choix de ne pas réagir à cette polémique ;
comment oser parler d’amélioration de la qualité de l’air alors que les Français sont confinés à cause de la propagation d’un virus ?
Ce discours scandaleux a trouvé sa fin il y a quelques jours avec l’arrivée sur la France d’un pic de pollution aux particules fines inexplicable pour les partisans du "zéro voiture", laissant sans voix une opinion publique médusée par la contradiction entre "confinement" et "pic de pollution".
Il est temps d’arrêter ce "car-bashing" systématique.
Les Français ont besoin d’être apaisés et seront heureux de pouvoir retrouver une mobilité à la fin de la pandémie.
Respecter le confinement, c’est aussi respecter les Français qui n’ont pas besoin de projets de décret en catimini.
L'association "40 millions d’automobilistes" adresse un carton rouge à l’Etat pour avoir profité de cette période sanitaire dramatique pour faire passer un projet de décret et appelle à la cessation de la manipulation des chiffres par des lobbys anti-autos, irrespectueux des difficultés traversées par les Français aujourd’hui.
Aussi, je vous appelle à vous mobiliser contre ce décret en adressant, à votre tour, un carton rouge au Gouvernement pour cette consultation publique indécente.
J'ai besoin que nous soyons nombreux à dénoncer cette manœuvre honteuse pour que la consultation cesse et ainsi faire barrage à la publication d'un nouveau décret visant à restreindre encore la
mobilité des Français.
Comprenez bien que ce décret n'a rien à voir avec le confinement en cours : il s'agit bien de restreindre durablement l'accès aux automobilistes dans les villes, par le biais d'une nouvelle loi qui pourrait prendre effet prochainement.
Alors agissons vite avant qu'il ne soit trop tard.
Ce que je vais vous annoncer est scandaleux, et en même temps c'était terriblement prévisible...
Alors que la France connait actuellement une période terrible de Coronavirus mettant à mal la santé des Français, le ministère chargé des transports et du développement durable n'a rien trouvé de mieux que de lancer une consultation publique afin de renforcer les obligations de mise en place de zones à faibles émissions (ZFE) par le biais d'un nouveau décret.
S'il était admis, ce décret aurait pour conséquence l'intensification des restrictions de circulation à l'encontre des automobilistes.
Je dénonce l’indécence d’une telle consultation visant à profiter d’une situation dramatique sur le territoire pour instaurer de nouvelles contraintes aux usagers de la route.
En effet, cette consultation a été poussée par certaines associations et autres services de surveillance de la qualité de l’air qui n'ont pas hésité à mettre en avant une pseudo amélioration de la qualité de l’air depuis le début de la période de confinement, écumant les media afin d’abreuver d’une science inexacte une théorie visant à servir leur intérêt dogmatique : la suppression de la voiture.
Par respect pour les Français qui traversent une période tragique ces derniers jours, "40 millions d'automobilistes" a fait le choix de ne pas réagir à cette polémique ;
comment oser parler d’amélioration de la qualité de l’air alors que les Français sont confinés à cause de la propagation d’un virus ?
Ce discours scandaleux a trouvé sa fin il y a quelques jours avec l’arrivée sur la France d’un pic de pollution aux particules fines inexplicable pour les partisans du "zéro voiture", laissant sans voix une opinion publique médusée par la contradiction entre "confinement" et "pic de pollution".
Il est temps d’arrêter ce "car-bashing" systématique.
Les Français ont besoin d’être apaisés et seront heureux de pouvoir retrouver une mobilité à la fin de la pandémie.
Respecter le confinement, c’est aussi respecter les Français qui n’ont pas besoin de projets de décret en catimini.
L'association "40 millions d’automobilistes" adresse un carton rouge à l’Etat pour avoir profité de cette période sanitaire dramatique pour faire passer un projet de décret et appelle à la cessation de la manipulation des chiffres par des lobbys anti-autos, irrespectueux des difficultés traversées par les Français aujourd’hui.
Aussi, je vous appelle à vous mobiliser contre ce décret en adressant, à votre tour, un carton rouge au Gouvernement pour cette consultation publique indécente.
J'ai besoin que nous soyons nombreux à dénoncer cette manœuvre honteuse pour que la consultation cesse et ainsi faire barrage à la publication d'un nouveau décret visant à restreindre encore la
mobilité des Français.
Comprenez bien que ce décret n'a rien à voir avec le confinement en cours : il s'agit bien de restreindre durablement l'accès aux automobilistes dans les villes, par le biais d'une nouvelle loi qui pourrait prendre effet prochainement.
Alors agissons vite avant qu'il ne soit trop tard.