Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1281
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:09 am

Message
Bonjour,

Quel est le délai actuel pour l’obtention de la carte grise d’un véhicule importé d’Allemagne svp?
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
tiens, je profite du sujet pour poser ma question : je dois faire un changement d'adresse sur ma 205 GTI depuis... bref :D

Je vais passer du FNI au SIV...

C'est long / compliqué via le site de l'ANTS ??

j'attends la série GT depuis... bref :D
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
Golfy a écrit :
Bonjour,

Quel est le délai actuel pour l’obtention de la carte grise d’un véhicule importé d’Allemagne svp?
Le même je suppose qu un import néerlandais , pour l instant 3 semaines pour ma part…. et tjrs rien :o
En espérant que l administration fiscale ne tarde pas et attende janvier 2024 car là ce n est plus le même prix ( malus 2024 pour les VO importées… ) seule consolation, on sera en GT :D
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
detuning-man a écrit :
tiens, je profite du sujet pour poser ma question : je dois faire un changement d'adresse sur ma 205 GTI depuis... bref :D

Je vais passer du FNI au SIV...

C'est long / compliqué via le site de l'ANTS ??

j'attends la série GT depuis... bref :D
L immat GT-001-AAA devrait arriver le 6/01/2024 a 18h40 ;)
d après les prévisions…..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
ça répond pas à ma question :D
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
A priori c'est la déjection coté nouvelle immatriculation pour les imports, ici plusieurs garages commencent a serrer le cul.. et donc derrière qq clients..

Pas de visu, pas de réponse de l'ANTS si ce n'est c'est comme ca... :mad::mad::mad:

Comment c'est possible d'avoir des services publics aussi foireux.. ca me rend dingue de voir les impôts que l'on paye et de constater leur incompétence.. le systeme n'est pas nouveau, le lancement a été une cata et des années apres toujours le meme Bronx...
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Lamentable, si l'état était correct, ils prendraient la date de dépôt de la demande.. en quoi le citoyen est responsable de ce bordel..

Image
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
Je suis en plein dedans, achat en juin d'une petite voiture occasion dans un garage d'une voiture importée (je n'ai pas particulièrement fait attention à ce point).
Certificat provisoire d'immatriculation du 14/06/2023 et depuis ..... RIEN !!
Evidemment la période de validité du CPI est finie depuis le 13/10 ... Madame contiinue de rouler comme ça, on croise les doigts.
Appel à ANTS, oui monsieur votre dossier est en cours, oui mais encore : monsieur votre dossier est en cours, oui et donc une date pour avoir la CC définitive : monsieur votre dossier est en cours ...

Comme d'habitude, le coup de fil finit avec des noms d'oiseaux ... Comment on peut payer des personnes aussi incompétentes ...

Je retente ma chance la semaine prochaine en espérant tomber sur un meilleur conseiller ...

Ha oui, si vous suivez le serveur vocal, vous en avez pour plus de 4 mn avant que l'on vous dises que vous allez etre mis en relation avec quelqu'un ...

T.
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
detuning-man a écrit :
tiens, je profite du sujet pour poser ma question : je dois faire un changement d'adresse sur ma 205 GTI depuis... bref :D

Je vais passer du FNI au SIV...

C'est long / compliqué via le site de l'ANTS ??

j'attends la série GT depuis... bref :D
C'est rapide, tu vas recevoir par courrier un pauvre autocollant à mettre par dessus ta carte grise actuelle (enfin si cela n'a pas changé depuis 2012) ;)

T.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Moi aussi :D
Mon beau père a donné à son frère un voiture qu il a acheté neuve en 1999
Comme il n y connaissent rien ils m ont demandé de m occuper de la carte grise
Et comme je suis bête j ai accepté :D
Sauf que la voiture étant de 1999 elle n est pas connue dans le SIV
Donc on sort du système informatisé
Moralité. Trois mois pour la faire reconnaître dans le SIV et trois mois pour avoir la nouvelle carte grise
Le tout après des heures passés à relancer et à remplir et envoyer divers documents
Répondre
673 messages • Page 64 sur 68