Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1099
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 4:23 pm

Message
N'importe quoi,
le moteur de la 430 est fabuleux et comme tous les moteurs Ferrari de cette époque, simple et bien fait. C'est un moteur très costaud. L'entretien bin, comme sur une clio, vidange plus filtres chez Norauto.
Bon perso j'ai pas une 430. Seulement le moteur (avec 1,2 mm de course en moins) ;)
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Sur la F430 ce sont les problèmes de collecteurs (faciles à changer) et de e-Diff (très cher...) qui posent soucis me semblent-ils.

Cela dit, il me semble que sur la 458 il y a aussi un soucis assez récurrent et très cher d'électronique de boîte (calculateur ?)
Messages : 1099
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 4:23 pm

Message
Ah oui alors je n'y avait pas pensé. La boite F1 c'est la déjection. Moi j'ai pas ce truc débile.
Messages : 1512
Enregistré le : dim. août 24, 2014 11:31 am

Message
rsmotorsport a écrit :
Ah oui alors je n'y avait pas pensé. La boite F1 c'est la m****. Moi j'ai pas ce truc débile.
tu as quoi comme auto qui a le moteur de la 430?
Messages : 4906
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 10:02 pm

Message
Les 458 on énormément de kilomètres et ne decotent pas d un pouce.
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
rsmotorsport a écrit :
Ah oui alors je n'y avait pas pensé. La boite F1 c'est la m****. Moi j'ai pas ce truc débile.
Euh, j'aimerais bien comprendre cette "réflexion" :exclamation:
Messages : 1099
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 4:23 pm

Message
rtooky a écrit :


tu as quoi comme auto qui a le moteur de la 430?
Image
Messages : 1099
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 4:23 pm

Message
Boub42 a écrit :
rsmotorsport a écrit :
Ah oui alors je n'y avait pas pensé. La boite F1 c'est la m****. Moi j'ai pas ce truc débile.
Euh, j'aimerais bien comprendre cette "réflexion" :exclamation:
Ce système n'est pas fiable, s'use beaucoup, pas que l'embrayage, les deux actuateurs également ainsi que le système de débrayage/embrayage, ce qui envoie des mauvaises infos au calculo qui se met vrac, et en plus c'est d'un désagréable au possible. Y'a qu'en grosse attaque que c'est supportable, donc quasiment jamais, en tout cas sur route.
Ce moteur méritait mieux, dont une BVM :thumbup::D
Et pourtant 70% de mon parc est en boitoto, mais à convertisseur.
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
rsmotorsport a écrit :
Ah oui alors je n'y avait pas pensé. La boite F1 c'est la m****. Moi j'ai pas ce truc débile.
Parle nous de tes mauvaises expériences.
La mienne a 100 000 bornes et fonctionne à merveille sans jamais eu le moindre souci.
J'ai changé 3 fois l'embrayage en 100 000 dont 15 000 de piste.
Et les boites de De dion bouton étaient parfaites pour les De dion bouton :D:D:D
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
racingnokia a écrit :
rsmotorsport a écrit :
Ah oui alors je n'y avait pas pensé. La boite F1 c'est la m****. Moi j'ai pas ce truc débile.
Parle nous de tes mauvaises expériences.
La mienne a 100 000 bornes et fonctionne à merveille sans jamais eu le moindre souci.
J'ai changé 3 fois l'embrayage en 100 000 dont 15 000 de piste.
Et les boites de De dion bouton étaient parfaites pour les De dion bouton :D:D:D

C était une F430 ou une scuderia ?

Ça donne quoi la F430 sur piste ?
Répondre
5433 messages • Page 129 sur 544