Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Quand la concession Ferrari lyonnaise a été achetée par le concessionnaire Ford, le boss a viré tous les vendeurs pour installer son beau fils.
Lors de notre premier contact, son unique question a été
"Vous avez des projets de renouvellement rapide ?" :o
Face à ma réponse négative, il avait directement tourné les talons et était rentré dans son bureau. :o:o:o
Là, je me suis juré que je ne lui achèterai JAMAIS rien, à lui :mad::mad::mad:

Quand ce (très très mauvais) "vendeur " m'avait fait essayer, rapidement, la 488, je lui avais demandé quand sortirait le modèle évolution, il m'avait répondu que ce modèle serait réservé à l'élite de la clientèle et que je ne serai probablement pas éligible. :o
Il semblerait que, actuellement, tout le monde soit éligible et même que le prix d'une pista soit négociable. Ça ne me fait pas trop de peine. :D:D:D
Je la trouve extrêmement désirable mais ne lui ferai même pas une offre.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Ferrari est en bourse => Ferrari doit absolument faire de la croissance => Ferrari va faire un SUV
Ferrari va faire du volume => Ferrari va devoir faire de l'électrique et de l'hybride

Donc Ferrari doit faire de l'argent.

La Pista n'est pas numérotée donc Ferrari produit autant qu'elle le peut => le marché est saturé de produits neufs ou quasi neufs revendus très rapidement.
dans cette gamme vient s'ajouter les GT2 RS, les McLaren 720 S... ça fait beaucoup de produits !

et pour le malheur des propriétaires, la F8 tributo moins chère fait le job à 80%/90%.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
On retrouve le même type de scénario pour les modèles "élististes" soi-disant impossible à commander, dans les segments inférieurs : 13 718 Spyder et 11 718 GT4 neufs dispo en PZ !!!

Je ne compte même pas les annonces par ailleurs...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
La politique n'est effectivement pas différente chez Porsche sauf que les sommes engagées sont moindres (quoique pour la GT2RS....)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Maxalice2 a écrit :
Fred30 a écrit :
racingnokia a écrit :

C'est sur que si tu as acheté une 996 3l4, t'es grave mariè avec :D:D:D invendable ;)
Alors là pas du tout d'accord : la 996 3.4L est un modèle qui permet d'accéder au monde Porsche à peu de frais. Je pense au contraire qu'elle se vend bien mieux que pas mal de Porsche bcp plus chères. Idem pour les 996 3.6L

Et le parallèle avec Ferrari/Ferrarista est intéressant, puisque justement en dehors des 458, Modena et Scud chez Ferrari rien ne se vend, et encore il faut qu'elles soient au bon prix!

Il y a un post intéressant en ce moment sur les 488 Pista, apparemment invendables, de même que les 488 pour lesquelles le moteur turbo gomme les sensations. Les F430 classiques sont boudées pour les coûts astronomiques d'entretien dès que tu les conduis de façon un peu musclée. Les California sont mal aimées et subissent de nombreux pb de boîte, les F12 restent tankées en annonce des mois voire des années si elles ne sont pas rouges avec baquets, et ces autos n'intéressent plus personne dès qu'elles ont dépassé les 30 000 bornes (remarque ça devient vrai aussi pour les Porsche récentes :mad: ).

Bref c'est pas si rose chez les rouges ;)
Fred la vaseline est trop fluide en ce moment chez les rouges....
Les clients veulent des reprises de pista non immat ainsi que la vaseline immat qui va avec contre des Porsche qui tiennent la côte d’avant 2016 (3 cas depuis janvier :o)
Nous vivons dans un monde de dingos ,par contre scuderia et speciale c’est du tout bon :thumbup:
Dur, dur la vie de spéculateurs de Zuper Cars en ce moment ...:o
Quand la tendance se retourne ...il faut savoir faire le gros dos...
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
bertrand45 a écrit :
Question de non-propriétaire de Féfé.

Compte tenu du fait que ces autos sont hyper large, sur quel(s) terrain(s) prend-t-on du plaisir à les conduire ?

J'ai pu conduire une 360 sur des départementales , et je n'ai pas trouvé que c'était un cadre idéal !
Avec nos vieilles <996 on est super à l'aise sur les petites routes de montagne, mais avec ces autos de plus de 1,80 m de large ???

Ou alors il y a la 328 ?

Merci de vos expériences
Bertrand


Pour te répondre sur la Modena, c'est sur les grandes courbes où le châssis est réellement impérial et ne bouge pas.

Sur le sinueux, ça reste assez vif et joueur mais effectivement sa largeur l'handicape.

Sur circuit, c'est vraiment jouissif et pas si inefficace que les GT3-sites veulent bien le croire (juste ça s'use plus vite et c'est plus cher)

Dans tous les autres cas, les vocalises des tubi comblent les autres désagréments (idéalement devant une terrasse blindée :D)

Pour synthétiser, je comparerait plus ça avec une Lotus en châssis, mais avec un fille de joie de moteur :P:P:P
Messages : 6182
Enregistré le : mar. août 10, 2004 9:52 am

Message
Merci pour vos réponse .. c'est vrai que le moteur est absolument génial !!
Mais je me pose des question sur son utilisation
!! déjà que les Porsches ne sortent pas souvent ;-(

B
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
De toute façon , les vrais propriétaires de Ferrari récentes paient , roulent - un peu - et ne se branlent pas la nouille sur le 911.net face à un propriétaire de Porsche dogmatique .....
Messages : 3464
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:35 pm

Message
Fred30 a écrit :


Et le parallèle avec Ferrari/Ferrarista est intéressant, puisque justement en dehors des 458, Modena et Scud chez Ferrari rien ne se vend, et encore il faut qu'elles soient au bon prix!

Il y a un post intéressant en ce moment sur les 488 Pista, apparemment invendables, de même que les 488 pour lesquelles le moteur turbo gomme les sensations.
C’est vrai que sur une 991 GT2 RS, on ressent très très bien l’effet turbo... :D:D:D Merci le progrès technologique :thumbup:;)
Messages : 722
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 11:19 pm

Message
bertrand45 a écrit :
Merci pour vos réponse .. c'est vrai que le moteur est absolument génial !!
Mais je me pose des question sur son utilisation
!! déjà que les Porsches ne sortent pas souvent ;-(

B
L’utilisation ça va être ce que tu décideras d’en faire.

Sans doute effet de nouveauté pour moi mais en 4 mois j’ai collé 5000bornes à ma 550Maranello.
L’auto est passée de 36 à 41000km
Clairement sur la côte à court terme ça va influer

En vrai m’en tape. J’ai acheté une caisse pas un tableau:D
Répondre
5433 messages • Page 127 sur 544