Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Tgvr6 a écrit :928cs a écrit : Euh, faut pas déconner quand même, on n'achète pas une Porsche par ce que c'est raisonnable.
Mais je suis d'accord que Ferrari se distingue plus de Porsche, sur le plan émotionnel.
On fait un débat Porsche / Ferrari donc oui Porsche c est plus raisonnable que Ferrari pour mon utilisation , et Ferrari est plus passionnant que Porsche .
Je ne trouve pas ça si déconnant.
Après si ç est pour la mettre dans un garage et la regarder alors là le concept de passion
prend un tout autre sens , ce qui n est pas mon cas , mais je peux le comprendre .
Vas faire un trackday, tu verras de quel coté est la passion.
Bon, alors moi, je n'ai pas 1 avis aussi tranché.. Porsche VS Ferrari ? =>...?
J'adore ma 996 TT (bvm-X50) avec laquelle je prends chaque fois 1 grand plaisir à rouler (caractère moteur - son (échappt sport)) et à admirer intérieur/extérieur
...
mais j'ai l'extrême chance d'avoir pu acquérir une scuderia il y a qques mois :P, et je l'adore aussi :
> bcp plus spectaculaire à tous niveaux (image/son/caractère moteur+chassis)
...mais du coup, conduite (et déplacements) - détendue,
En TT, je peux savourer petits et longs trajets en me sentant "chez moi" (avec 1 gros plaisir à la moindre relance...),
En Scuderia, je prends 1 plaisir orgasmique (...) à chaque sortie - en "attaquant tout le temps" (et quand je dois "couper" => j'attends que de pouvoir recommencer...) + 1 gros plaisir à l'admirer dans le garage (...- ceci dit, je zieute de tps en tps la TT avec 1 regard admiratif aussi...), et à détailler chaque pièce (matériaux d'exception extérieur/intérieur).
La scuderia, c'est : 1 voiture d'exception aux perf/sensations :thumbup: + 1 sculpture exceptionnelle + 1 oeuvre symphonique exceptionnelle + 1 ensemble de pièces d'orfèvreries (le carbone partout...)
finalement, parti pour revendre la TT - il faut être raisonnable..., mais elle n'est pas partie encore (=effet de l'hiver?!), du coup, je suis en pleine hésitation : et si je la gardais aussi...?
=> vraiment 2 plaisirs (très) différents, le point commun étant que les 2 "matraquent" (très) fort.
wilbo a écrit :
Bon, alors moi, je n'ai pas 1 avis aussi tranché.. Porsche VS Ferrari ? =>...?
J'adore ma 996 TT (bvm-X50) avec laquelle je prends chaque fois 1 grand plaisir à rouler (caractère moteur - son (échappt sport)) et à admirer intérieur/extérieur
...
mais j'ai l'extrême chance d'avoir pu acquérir une scuderia il y a qques mois :P, et je l'adore aussi :
> bcp plus spectaculaire à tous niveaux (image/son/caractère moteur+chassis)
...mais du coup, conduite (et déplacements) - détendue,
En TT, je peux savourer petits et longs trajets en me sentant "chez moi" (avec 1 gros plaisir à la moindre relance...),
En Scuderia, je prends 1 plaisir orgasmique (...) à chaque sortie - en "attaquant tout le temps" (et quand je dois "couper" => j'attends que de pouvoir recommencer...) + 1 gros plaisir à l'admirer dans le garage (...- ceci dit, je zieute de tps en tps la TT avec 1 regard admiratif aussi...), et à détailler chaque pièce (matériaux d'exception extérieur/intérieur).
La scuderia, c'est : 1 voiture d'exception aux perf/sensations :thumbup: + 1 sculpture exceptionnelle + 1 oeuvre symphonique exceptionnelle + 1 ensemble de pièces d'orfèvreries (le carbone partout...)
finalement, parti pour revendre la TT - il faut être raisonnable..., mais elle n'est pas partie encore (=effet de l'hiver?!), du coup, je suis en pleine hésitation : et si je la gardais aussi...?
=> vraiment 2 plaisirs (très) différents, le point commun étant que les 2 "matraquent" (très) fort.
928cs a écrit : Euh, faut pas déconner quand même, on n'achète pas une Porsche par ce que c'est raisonnable.
Mais je suis d'accord que Ferrari se distingue plus de Porsche, sur le plan émotionnel.
bien des choses que d’autres autos autrement plus basiques et moins coûteuses font aussi bien et malgré tout on achète Porsche, preuve que l’on n’est pas dans l’achat raison.
jhub a écrit : J'avais lu un parallèle qui fera hurler les féministes : la Ferrari est une amante hors pair mais c'est avec la Porsche qu'on se marie ... y a pas que du faux
C'est sur que si tu as acheté une 996 3l4, t'es grave mariè avec :D:D invendable
L'argument de la fiabilité des 911 ? Comment dire ? on ne parle pas de changer une bougie, là :D:D
Des milliers de roulements IMS qui ont mis fin à la vie d'autant de moteurs de 996 et 997, des boites de GT3 qui cassent presque systématiquement, des faisceaux moteur de 993 qui s'auto détruisent (vécu) ... Et la marque est très loin d'assumer systématiquement.
Ok cinq Ferrari ont cramé à cause d'un mauvais choix de colle mais c'est tout, sous réserve d'un entretien normal.
Bref, ces dernières années, la tendance s'est clairement inversée
racingnokia a écrit :Pas mal de Porschistes rêvent de Ferrari alors que si tu vas sur ferrarista, ils parlent peu de Porsche et toujours avec condescendance. :D:Djhub a écrit : J'avais lu un parallèle qui fera hurler les féministes : la Ferrari est une amante hors pair mais c'est avec la Porsche qu'on se marie ... y a pas que du faux
enfin être condescendant si tu roules en mondial, ce n'est pas de la condescendance, c'est de la vanité .....