Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pierrers a écrit :rickman a écrit : Non, c’est vrai, et c’est pour cela que je peux rouler en Citroën Picasso et ou smart forfour (brabus quand même) et que ça ne me perturbe pas du tout.
Mais bon, j’ai dû rater ma vie car à 50 ans, je n’ai ni Rolex, ni Ferrari
Alors là je dis chapeau !
Mon égo passe en effet devant le tien
Je serais totalement incapable de rouler en Picasso
PS : je n'ai pas non plus de Rolex et j'ai 10 piges de plus ...
Pfff... chienne de vie
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas revenir à la marque du cheval cabré
Déjà pour des raisons que je n'ai pas forcément les moyens de mes envies,
Mais aussi et surtout pour les mêmes raisons que je n'ai pas de GT3 RS ou autres trucs modernes super efficaces et qui poussent ...
Je ne vois pas l'intérêt dans le contexte actuel où on ne peut plus s'en servir dignement
l'Aston est une Bourgeoise qui délivre assez de plaisir à 170 décapoté
la Cat est faite pour les toutes petites routes
Mais une sportive telle qu'une 458 spider ... à part perdre mon permis dans la semaine qui suit ... pas faite pour moi ... mais dommage
En fait je l'ai déjà dit, mon vrai fantasme est une Lambo
Je n'ai finalement pas compris, c'est qui qui à raison ?
Le plaisir automobile est propre à la sensibilité de chacun, et dire qu'une marque est supérieure à une autre, dans ce cas, ne veut absolulent rien dire, c'est totalement subjectif !
Pour moi le plaisir automobile, c'est comme l'investissement : la diversification
Cela étant dit, je ne vendrais pas ma 997 TTS pour une Ferrari (je vous rassure j'en ai essayé quelques unes), mais j'aimerai quand même bien une F12 ou une Speciale en plus s'il me reste un peu de ronds...
Le plaisir automobile est propre à la sensibilité de chacun, et dire qu'une marque est supérieure à une autre, dans ce cas, ne veut absolulent rien dire, c'est totalement subjectif !
Pour moi le plaisir automobile, c'est comme l'investissement : la diversification
Cela étant dit, je ne vendrais pas ma 997 TTS pour une Ferrari (je vous rassure j'en ai essayé quelques unes), mais j'aimerai quand même bien une F12 ou une Speciale en plus s'il me reste un peu de ronds...
seboul a écrit :
Le plaisir automobile est propre à la sensibilité de chacun, et dire qu'une marque est supérieure à une autre, dans ce cas, ne veut absolulent rien dire, c'est totalement subjectif !
Bien sur qu'il y a une hiérarchie
Pour les marques sportives, le palmarès y joue un rôle prépondérant :
Porsche a de magnifiques réussites en endurance (24 H du Mans), en rallye, au Dakar ...
Ferrari en endurance et en F1 ...
Lamborghini en ... succés sur les parkings ? :D:D:D
Ensuite les auto commercialisées ont aussi des personnalités bien spécifiques.
Ta 997 TT est plus polyvalente et, parce que c'est un 4X4, ira mieux dans la neige qu'une F12.
Si l'idée est de rester discret et de trimbaler la marmaille , oui, garde ta 997.
Mais niveau plaisir de pilotage, il y a un univers entre ton 6 turbo et les hurlements d'un 12 italien équipé de la meilleure boite au monde.
Et puis, collectionner des grenouilles qui ne changent que de gabaries d'une génération à l'autre mais qui n'innovent jamais esthétiquement est comme accumuler des VW Coccinelles.
racingnokia a écrit :Donc, pour toi, une Dacia et une Rolls sont sur le même plan ?seboul a écrit :
Le plaisir automobile est propre à la sensibilité de chacun, et dire qu'une marque est supérieure à une autre, dans ce cas, ne veut absolulent rien dire, c'est totalement subjectif !
Bien sur qu'il y a une hiérarchie
Pour les marques sportives, le palmarès y joue un rôle prépondérant :
Porsche a de magnifiques réussites en endurance (24 H du Mans), en rallye, au Dakar ...
Ferrari en endurance et en F1 ...
Lamborghini en ... succés sur les parkings ? :D:D:D
Ensuite les auto commercialisées ont aussi des personnalités bien spécifiques.
Ta 997 TT est plus polyvalente et, parce que c'est un 4X4, ira mieux dans la neige qu'une F12.
Si l'idée est de rester discret et de trimbaler la marmaille , oui, garde ta 997.
Mais niveau plaisir de pilotage, il y a un univers entre ton 6 turbo et les hurlements d'un 12 italien équipé de la meilleure boite au monde.
Et puis, collectionner des grenouilles qui ne changent que de gabaries d'une génération à l'autre mais qui n'innovent jamais esthétiquement est comme accumuler des VW Coccinelles.
Pas utile de te lancer dans une comparaison ridicule, on parle là de 2 marques de voitures de sport, qui ont toutes les deux une histoire et un palmares en compétition.
Pour le plaisir de 'pilotage', je ne savais pas qu'il existait une vérité absolue
Pour avoir eu les 2 et même si j'ai 15 ans de moins que PierreRS et pas de Rolex non plus , je le rejoins un peu sur le coté "inutilisable" comme il se doit...
En fait, c'est pas seulement le permis mais la largeur de la caisse qui empêche de prendre du plaisir sur route car il est rare de perdre son permis sur petite route de campagne mais ce ne sont pas leur terrain de jeu
Par contre et même si ce n'est pas mon cas d'habitude, j'aimais vraiment la contempler dans le garage ce qu'aucune Porsche ne générera chez moi... et c'est un peu pareil dans la rue moi qui craignait assez le regard des autres seuls les enthousiastes osaient m'aborder et j'ai forcément aussi croisé des cons
Bref, ravi d'y être passé et peut-être que j'y replongerai mais pour l'instant le compromis utilisabilité / plaisir de la 911 me parait indéboulonnable
.... et si on parlait de Lotus
En fait, c'est pas seulement le permis mais la largeur de la caisse qui empêche de prendre du plaisir sur route car il est rare de perdre son permis sur petite route de campagne mais ce ne sont pas leur terrain de jeu
Par contre et même si ce n'est pas mon cas d'habitude, j'aimais vraiment la contempler dans le garage ce qu'aucune Porsche ne générera chez moi... et c'est un peu pareil dans la rue moi qui craignait assez le regard des autres seuls les enthousiastes osaient m'aborder et j'ai forcément aussi croisé des cons
Bref, ravi d'y être passé et peut-être que j'y replongerai mais pour l'instant le compromis utilisabilité / plaisir de la 911 me parait indéboulonnable
.... et si on parlait de Lotus