Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pierrers a écrit :rickman a écrit : Non, c’est vrai, et c’est pour cela que je peux rouler en Citroën Picasso et ou smart forfour (brabus quand même) et que ça ne me perturbe pas du tout.
Mais bon, j’ai dû rater ma vie car à 50 ans, je n’ai ni Rolex, ni Ferrari
Alors là je dis chapeau !
Mon égo passe en effet devant le tien
Je serais totalement incapable de rouler en Picasso
PS : je n'ai pas non plus de Rolex et j'ai 10 piges de plus ...
Pfff... chienne de vie
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas revenir à la marque du cheval cabré
Déjà pour des raisons que je n'ai pas forcément les moyens de mes envies,
Mais aussi et surtout pour les mêmes raisons que je n'ai pas de GT3 RS ou autres trucs modernes super efficaces et qui poussent ...
Je ne vois pas l'intérêt dans le contexte actuel où on ne peut plus s'en servir dignement
l'Aston est une Bourgeoise qui délivre assez de plaisir à 170 décapoté
la Cat est faite pour les toutes petites routes
Mais une sportive telle qu'une 458 spider ... à part perdre mon permis dans la semaine qui suit ... pas faite pour moi ... mais dommage
En fait je l'ai déjà dit, mon vrai fantasme est une Lambo
rickman a écrit : @superip74
Franchement, si d'aucuns pensent qu'avoir une Ferrari, peu importe le modèle est franchement génial et que c'est forcément mieux qu'une Porsche, c'est leur perception et leur choix.
racingnokia a écrit :Une telle mauvaise foi confine à de l'obscurantismerickman a écrit : @superip74
Franchement, si d'aucuns pensent qu'avoir une Ferrari, peu importe le modèle est franchement génial et que c'est forcément mieux qu'une Porsche, c'est leur perception et leur choix.
D'une part, on peut aimer les 2 pour leurs qualités respectives.
D'autre part, on peut donner un ressenti sans forcément avoir besoin de l'argumenter à coups de statistiques, de chiffres, de dimensions, de performances...
Un ressenti reste un ressenti et Ferrari est clairement un niveau au dessus de Porsche (peu importe la performance).
S'asseoir derrière le volant signé du Cavallino, faire vrombir le V8 (ou V12), aller chercher 8000 tours, entendre l'échappement Tubi hurler à l'arrière, rouler dans une marque mythique... rien chez Porsche ne m'a fait ressentir ceci (même la GT3 Clubsport)
Eric, tu devrais essayer pour vraiment te faire ta propre opinion; et pas sur un essai d'1h...
Et si vraiment tu n'aimes pas, n'essaye pas de convaincre du contraire ceux qui adorent
matmatlr a écrit :Ce qui me surprend, c'est l'obsession de Rickman à venir sur ce post pour essayer de prêcher la bonne parole aux adorateurs de Ferrari que nous sommes.racingnokia a écrit :Une telle mauvaise foi confine à de l'obscurantismerickman a écrit : @superip74
Franchement, si d'aucuns pensent qu'avoir une Ferrari, peu importe le modèle est franchement génial et que c'est forcément mieux qu'une Porsche, c'est leur perception et leur choix.
D'une part, on peut aimer les 2 pour leurs qualités respectives.
D'autre part, on peut donner un ressenti sans forcément avoir besoin de l'argumenter à coups de statistiques, de chiffres, de dimensions, de performances...
Un ressenti reste un ressenti et Ferrari est clairement un niveau au dessus de Porsche (peu importe la performance).
S'asseoir derrière le volant signé du Cavallino, faire vrombir le V8 (ou V12), aller chercher 8000 tours, entendre l'échappement Tubi hurler à l'arrière, rouler dans une marque mythique... rien chez Porsche ne m'a fait ressentir ceci (même la GT3 Clubsport)
Eric, tu devrais essayer pour vraiment te faire ta propre opinion; et pas sur un essai d'1h...
Et si vraiment tu n'aimes pas, n'essaye pas de convaincre du contraire ceux qui adorent
L'histoire ne dit pas si il portait un imper, des lunettes noires et un chapeau pour cette aventure avec une belle de Maranello...
Au delà de çà, les chiffres on s'en balance un peu, ce qui compte ce sont les impressions et les émotions..on est pas des pilotes pour la majorité d'entre nous...on est pas à deux secondes près sur la Nordschleiffe...
RD
matmatlr a écrit :Ce qui me surprend, c'est l'obsession de Rickman à venir sur ce post pour essayer de prêcher la bonne parole aux adorateurs de Ferrari que nous sommes.racingnokia a écrit :Une telle mauvaise foi confine à de l'obscurantismerickman a écrit : @superip74
Franchement, si d'aucuns pensent qu'avoir une Ferrari, peu importe le modèle est franchement génial et que c'est forcément mieux qu'une Porsche, c'est leur perception et leur choix.
D'une part, on peut aimer les 2 pour leurs qualités respectives.
D'autre part, on peut donner un ressenti sans forcément avoir besoin de l'argumenter à coups de statistiques, de chiffres, de dimensions, de performances...
Un ressenti reste un ressenti et Ferrari est clairement un niveau au dessus de Porsche (peu importe la performance).
S'asseoir derrière le volant signé du Cavallino, faire vrombir le V8 (ou V12), aller chercher 8000 tours, entendre l'échappement Tubi hurler à l'arrière, rouler dans une marque mythique... rien chez Porsche ne m'a fait ressentir ceci (même la GT3 Clubsport)
Eric, tu devrais essayer pour vraiment te faire ta propre opinion; et pas sur un essai d'1h...
Et si vraiment tu n'aimes pas, n'essaye pas de convaincre du contraire ceux qui adorent
Je fais part de mon opinion et c'est le principe même d'un forum.
Cependant s'il faut être d'accord avec les autres pour pouvoir participer, ce n'est plus un forum mais un entre soi.
Mais bon, c'est l'esprit "réseau social" qui se propage peu à peu
rickman a écrit :Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.matmatlr a écrit :Ce qui me surprend, c'est l'obsession de Rickman à venir sur ce post pour essayer de prêcher la bonne parole aux adorateurs de Ferrari que nous sommes.racingnokia a écrit : Une telle mauvaise foi confine à de l'obscurantisme
D'une part, on peut aimer les 2 pour leurs qualités respectives.
D'autre part, on peut donner un ressenti sans forcément avoir besoin de l'argumenter à coups de statistiques, de chiffres, de dimensions, de performances...
Un ressenti reste un ressenti et Ferrari est clairement un niveau au dessus de Porsche (peu importe la performance).
S'asseoir derrière le volant signé du Cavallino, faire vrombir le V8 (ou V12), aller chercher 8000 tours, entendre l'échappement Tubi hurler à l'arrière, rouler dans une marque mythique... rien chez Porsche ne m'a fait ressentir ceci (même la GT3 Clubsport)
Eric, tu devrais essayer pour vraiment te faire ta propre opinion; et pas sur un essai d'1h...
Et si vraiment tu n'aimes pas, n'essaye pas de convaincre du contraire ceux qui adorent
Je fais part de mon opinion et c'est le principe même d'un forum.
Cependant s'il faut être d'accord avec les autres pour pouvoir participer, ce n'est plus un forum mais un entre soi.
Mais bon, c'est l'esprit "réseau social" qui se propage peu à peu
Je pense que c’est le dogmatisme qui devient courant sur les forums ....
Il l faut toujours essayer ,avant de juger ....
Je suis assez convaincu de deux choses :
1. Le mythe et l'aura de Ferrari sont indéniablement au-dessus de ceux de Porsche
2. Au regard du cotenu du garage de Rickman, je comprends qu'il se pose des questions sur sa capacité à trouver un produit qui lui correspond chez Ferrari. Déjà, quand on a 3 BVM c'est qu'on recherche une implication dans la conduite qu'une BVA, aussi performante soit-elle, ne pourra pas donner. Or les Ferrari sont devenues des voitures aux performances extremes, donc BVA uniquement. Ce qui est dommage (pour certain je sais bien...)
1. Le mythe et l'aura de Ferrari sont indéniablement au-dessus de ceux de Porsche
2. Au regard du cotenu du garage de Rickman, je comprends qu'il se pose des questions sur sa capacité à trouver un produit qui lui correspond chez Ferrari. Déjà, quand on a 3 BVM c'est qu'on recherche une implication dans la conduite qu'une BVA, aussi performante soit-elle, ne pourra pas donner. Or les Ferrari sont devenues des voitures aux performances extremes, donc BVA uniquement. Ce qui est dommage (pour certain je sais bien...)
CHRIS6913 a écrit :+1superip74 a écrit :
Moi je trouve que c'est de vouloir les comparer sans arrêt qui est à coté de la plaque.
Et ce topic est fait pour parler de Ferrari .....et pas de Porsche
On pourrait aussi se dire que ce forum est fait pour Parler de Porsche .... et pas de Ferrari
Bou² a écrit :CHRIS6913 a écrit :+1superip74 a écrit :
Moi je trouve que c'est de vouloir les comparer sans arrêt qui est à coté de la plaque.
Et ce topic est fait pour parler de Ferrari .....et pas de Porsche
On pourrait aussi se dire que ce forum est fait pour Parler de Porsche .... et pas de Ferrari