Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Boub42 a écrit :En fait on a un ami commun qui vend des voitures, et c'est cool d'ailleurs car on est quasi voisins et il a installé son affaire dans mon village .peedeebee a écrit :
Par contre, une BB faut vraiment essayer avant d'acheter car votre copain risque d'être sacrément déçu....
Du coup il en a une en dépôt vente depuis un moment et donc mon autre pote (faut suivre hein ) celui qui est financièrement plus que très à l'aise l'a essayé et a adoré!
Mais bon je suis aussi d'accord que ça va le gonfler rapidos d'avoir un truc tout au moins capricieux voir plus!:D
https://delessencedansmesveines.com/202 ... -restomod/
CHRIS6913 a écrit :Ok mais l’image de Ferrari reste plus exclusive que celle de Porsche, c’est incontestable.rickman a écrit :Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.CHRIS6913 a écrit : +1
PORSCHE continue à produire des superbes autos plaisir (GT3, RS, GT2, Speedster...) mais la majorité de ses ventes ce sont des Cayenne, des Macan, des Panamera...
Rien à voir avec l’exclusivité de Ferrari.
Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.
Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.
Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
Pour moi, les 2 Ferrari modernes les plus désirables resteront la F12 TDF et la 458 Spéciale Aperta.
Porsche n’a pas et n’aura jamais de telles autos...
Carrera GT ? Même budget .
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
La 993 GT2, en 1998, était un très haut de gamme chez Porsche, hyper performant et spectaculaire de par sa largeur et son aileron de ouf. Son prix en neuf était indécent.
La F360 était le bas de gamme chez Ferrari à sa sortie en 1999, la moins chère.
Cette 911, auto d'homologation pour la course est plus rapide que le Modena, pure voiture de route. Normal. Sur un trajet routier de 500 km, elle arrivera peut-être deux minutes après la grenouille
Mais dans mon entourage, moi compris, je ne connais absolument personne qui préfère la 993. Rickman peut trouver ça injuste mais c'est juste un fait.
La ligne, la musique et le mythe sont, effectivement, des arguments imparables en faveur de l'Italienne.
La F360 était le bas de gamme chez Ferrari à sa sortie en 1999, la moins chère.
Cette 911, auto d'homologation pour la course est plus rapide que le Modena, pure voiture de route. Normal. Sur un trajet routier de 500 km, elle arrivera peut-être deux minutes après la grenouille
Mais dans mon entourage, moi compris, je ne connais absolument personne qui préfère la 993. Rickman peut trouver ça injuste mais c'est juste un fait.
La ligne, la musique et le mythe sont, effectivement, des arguments imparables en faveur de l'Italienne.
Pierrers a écrit : Bah pour avoir eu une rouge (et celle du pauvre des années 90), je ne peux que re-re-redire ce que ressassent ceux qui savent de quoi ils parlent (cad qui ont eu les deux marques)
Rouler dans une Ferrari n'a rien, mais rien à voir avec rouler dans une Porsche.
La notion d'exclusivité est juste 10 fois plus élevée, et est ressentie par tous. (les chiffres n'y changent rien)
Le regard des gens, l'image du cheval cabré dans le cerveau de tous, le fait que la marque n'ait pas (encore ...) été dévoyée au niveau image par des petits cab style Boxster ou des merdasses type Cayenne ... mais ça n'a rien, mais rien à voir
Je n'ai jamais pu faire un plein en Ferrari sans avoir un gus qui vienne me parler.
Avec Porsche, c'est loin d'être le cas (et encore j'ai une mèmère qui attire plus la sympathie que les modernes de la marque)
Comparer les sentiments qu'on en retire, et les réactions que celà provoque, en comparant des chiffres est un raisonnement à côté de la plaque.
Porsche fait envie, Ferrari fait rêver ...
What else ?
Et puis, quelle gueule ces lignes Italiennes, par rapport aux Teutonnes, notamment pour la 911 dont le cul devient abominable !
D'ailleurs personne n'affirme que Porsche est niveau (à part peut être Rickman ), ce serait de la mauvaise foi de le faire.
Mais après une chose est sûr, les Ferrari ça fait rêver, ça fait un son à se damner (les anciennes en tout cas), mais quand il faut bouffer de la piste en mode énervé, passer des kilométrages à plus de 200 000, c'est Porsche qui reste en haut du podium.
On en a un bon aperçu sur cette vidéo (désolé pour le gars qui film, mais les retours du proprio sur la fiabilité des différents modèles du parc est assez intéressant).
"En numéro 1 c'est Porsche".
[video=youtube][/video]
@superip74
Franchement, si d'aucuns pensent qu'avoir une Ferrari, peu importe le modèle est franchement génial et que c'est forcément mieux qu'une Porsche, c'est leur perception et leur choix.
ça n'a pas d'importance même si je pense que tout cela est à relativiser en fonction des modèles. C'est sans-doute la force la marque Ferrari qui est je crois la première marque au monde.
A budget égal, je préfère une Carrera GT à une 458 Aperta par exemple. Je préfère une 458 SPECIALE à 991.1 GT3 RS que je n'ai pas trop aimée au final.
Bref, ce sont des discussions sans enjeux donc des discussions qui devraient rester légères...
Franchement, si d'aucuns pensent qu'avoir une Ferrari, peu importe le modèle est franchement génial et que c'est forcément mieux qu'une Porsche, c'est leur perception et leur choix.
ça n'a pas d'importance même si je pense que tout cela est à relativiser en fonction des modèles. C'est sans-doute la force la marque Ferrari qui est je crois la première marque au monde.
A budget égal, je préfère une Carrera GT à une 458 Aperta par exemple. Je préfère une 458 SPECIALE à 991.1 GT3 RS que je n'ai pas trop aimée au final.
Bref, ce sont des discussions sans enjeux donc des discussions qui devraient rester légères...
rickman a écrit : Non, c’est vrai, et c’est pour cela que je peux rouler en Citroën Picasso et ou smart forfour (brabus quand même) et que ça ne me perturbe pas du tout.
Mais bon, j’ai dû rater ma vie car à 50 ans, je n’ai ni Rolex, ni Ferrari
Alors là je dis chapeau !
Mon égo passe en effet devant le tien
Je serais totalement incapable de rouler en Picasso
PS : je n'ai pas non plus de Rolex et j'ai 10 piges de plus ...
Pfff... chienne de vie
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas revenir à la marque du cheval cabré
Déjà pour des raisons que je n'ai pas forcément les moyens de mes envies,
Mais aussi et surtout pour les mêmes raisons que je n'ai pas de GT3 RS ou autres trucs modernes super efficaces et qui poussent ...
Je ne vois pas l'intérêt dans le contexte actuel où on ne peut plus s'en servir dignement
l'Aston est une Bourgeoise qui délivre assez de plaisir à 170 décapoté
la Cat est faite pour les toutes petites routes
Mais une sportive telle qu'une 458 spider ... à part perdre mon permis dans la semaine qui suit ... pas faite pour moi ... mais dommage
En fait je l'ai déjà dit, mon vrai fantasme est une Lambo