Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Atomic69 a écrit :
rickman a écrit :
mono marque et quasiment monochrome. quand je pense qu'on me reproche parfois mon "monothéisme" Porsche alors que j'ai quand même des modèles plus variés.

:)

Personnellement chez Ferrari, j'ai quelques autos qui me plaisent réellement.

la 458 SPECIALE et la 812 Superfast ou GTRS ou la F12 TDF. Une scuderia, c'est pas mal aussi.
le reste, ça ne me fait pas rêver du tout. je ne parle pas des supercars, bien évidemment.

la 360 CS a un son de folie mais c'est tout. La boite est totalement dépassée et le moteur est creux et ne fait probablement pas plus de 400 CV. Dommage qu'elle n'existe pas en BVM car elle est encore d'un encombrement réduit.

La pista, c'est tout l'inverse, c'est une fusée mais le son, et les sensations sont
en net recul. Super large et totalement déraisonnable pour la route.

Et d'ailleurs, beaucoup sont déjà en vente et Ferrari en a produit beaucoup comme Porsche a fait avec la GT2 RS.

Au final une 458 SPECIALE à 250 k€ jaune ou rouge avec les bonnes options et une SUPERFAST à 200 k€ sans trop de kilomètres, je pourrais me laisser tenter.
Euh... la Pista est ... 2 cm de plus large que la Spéciale. :o:D;)
Alors qu’en photos elle paraît beaucoup plus grosse ;)

Comme la 991/992 VS la 997 qui sont quasi identiques
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
rickman a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :
Quelle exclusivité !? Ferrari a franchi la barre des 10 000 voitures en 2019. Des Pista, des 812 superfast, on en trouve beaucoup à vendre.

Par ailleurs, depuis que Ferrari a laissé tomber l’atmosphérique pour sa berlinette, le produit a perdu beaucoup en caractères. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les propriétaires eux-mêmes.

Il reste à Ferrari le v12 qui est une œuvre d’art et les anciens modèles comme la SPECIALE ou la SCUDERIA.

Si j’étais éligible, je craquerais bien pour une 812 GTO.
Ok mais l’image de Ferrari reste plus exclusive que celle de Porsche, c’est incontestable.

Pour moi, les 2 Ferrari modernes les plus désirables resteront la F12 TDF et la 458 Spéciale Aperta.

Porsche n’a pas et n’aura jamais de telles autos...


Image

Image
Pas conduit la TDF mais j’ai trouvé le châssis de la
F12 trop nerveux et pas rassurant. En revanche, la ligne est superbe et plus harmonieuse que la 812 superfast.

Ok pour l’aperta qui est hélas trop chère aujourd’hui en seconde main car modèle numéroté.

Selon Jethro Bovington, voici les deux meilleures voiture de la décade





Rigolo...
Un ami de mon père m’a fait le plaisir d’essayer sa F12TDF

Franchement le plaisir de conduite est juste indescriptible :P

Pour ma part l’auto la plus exceptionnelle et la plus enivrante que j’ai pu conduire ;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Boub42 a écrit :
Il a un faible pour la 911 R c'est pourquoi je crois qu'il va la garder un petit moment contrairement à la RS, et je le comprends parce qu'elle est plus "ludique" :)
Après il a les moyens du V12 et très largement mais après en avoir discuté plusieurs fois avec lui il n'est pas particulièrement attiré par les récentes, je crois qu'il franchirait plus facilement le pas avec une BB mais bon comme il n'aime pas être contrarié par les aléas mécaniques et qu'il a deux mains gauches je lui ai déconseillé :D
Bref pas facile sa life :D
La R est vraiment un produit particulier dans la gamme 991.
C’est vraiment ludique.
Messages : 3464
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:35 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Atomic69 a écrit :
rickman a écrit :
mono marque et quasiment monochrome. quand je pense qu'on me reproche parfois mon "monothéisme" Porsche alors que j'ai quand même des modèles plus variés.

:)

Personnellement chez Ferrari, j'ai quelques autos qui me plaisent réellement.

la 458 SPECIALE et la 812 Superfast ou GTRS ou la F12 TDF. Une scuderia, c'est pas mal aussi.
le reste, ça ne me fait pas rêver du tout. je ne parle pas des supercars, bien évidemment.

la 360 CS a un son de folie mais c'est tout. La boite est totalement dépassée et le moteur est creux et ne fait probablement pas plus de 400 CV. Dommage qu'elle n'existe pas en BVM car elle est encore d'un encombrement réduit.

La pista, c'est tout l'inverse, c'est une fusée mais le son, et les sensations sont
en net recul. Super large et totalement déraisonnable pour la route.

Et d'ailleurs, beaucoup sont déjà en vente et Ferrari en a produit beaucoup comme Porsche a fait avec la GT2 RS.

Au final une 458 SPECIALE à 250 k€ jaune ou rouge avec les bonnes options et une SUPERFAST à 200 k€ sans trop de kilomètres, je pourrais me laisser tenter.
Euh... la Pista est ... 2 cm de plus large que la Spéciale. :o:D;)
Alors qu’en photos elle paraît beaucoup plus grosse ;)

Comme la 991/992 VS la 997 qui sont quasi identiques
A cause de leurs rétroviseurs, elles sont toutes les 2 plus pénibles à garer que la 812 qui elle ne braque pas :D:D:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
rickman a écrit :

La pista, c'est tout l'inverse, c'est une fusée mais le son, et les sensations sont
en net recul. Super large et totalement déraisonnable pour la route.

Image
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :

La pista, c'est tout l'inverse, c'est une fusée mais le son, et les sensations sont
en net recul. Super large et totalement déraisonnable pour la route.

Image
Avec ou sans les rétroviseurs ?
Messages : 687
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 9:35 pm

Message
Il y avait pas mal de Ferrari ce dimanche à Ambérieu sur Azergues !
Testarossa, 512 TR, 355, Modena, 430, 458 et 488 (si je ne me trompe pas dans ces dénominations !)
Des voitures très efficaces mais plus exclusives à mon avis qu'une 911.
Pas le même prix ni la même utilisation non plus.
Difficile de comparer, donc !
Perso, j'aime bien les 4 places des 911, surtout en cabrio
Introuvable chez les Italiens ... sauf la Mondial cabriolet !
Messages : 3464
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:35 pm

Message
ric.hochet a écrit :
Il y avait pas mal de Ferrari ce dimanche à Ambérieu sur Azergues !
Testarossa, 512 TR, 355, Modena, 430, 458 et 488 (si je ne me trompe pas dans ces dénominations !)
Des voitures très efficaces mais plus exclusives à mon avis qu'une 911.
Pas le même prix ni la même utilisation non plus.
Difficile de comparer, donc !
Perso, j'aime bien les 4 places des 911, surtout en cabrio
Introuvable chez les Italiens ... sauf la Mondial cabriolet !
Ou la Portofino... ;)
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
pour moi la F12 tdf et une lusso.
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Atomic69 a écrit :
ric.hochet a écrit :
Il y avait pas mal de Ferrari ce dimanche à Ambérieu sur Azergues !
Testarossa, 512 TR, 355, Modena, 430, 458 et 488 (si je ne me trompe pas dans ces dénominations !)
Des voitures très efficaces mais plus exclusives à mon avis qu'une 911.
Pas le même prix ni la même utilisation non plus.
Difficile de comparer, donc !
Perso, j'aime bien les 4 places des 911, surtout en cabrio
Introuvable chez les Italiens ... sauf la Mondial cabriolet !
Ou la Portofino... ;)

On ne me demande pas mon avis hein... mais je vais encore le donner...Image
Après une 911 Targa 4S, me voilà depuis 18 mois et 13 000 kilomètres en California 3,9T, la moins prestigieuse des Féfé...
On ne parle pas du même monde, vraiment...Image

C’est un plaisir, un son, une performance, un prestige, une ligne, un ressenti, une beauté, un style, un côté pratique (si si, il y a un coffre même décapoté et 2 mini places arrière...), un « art » de vivre et conduire, sans aucune commune mesure, et de (très) loin...

On parle pourtant du modèle le moins « prestigieux » de la gamme Ferrari, qui fait "seulement" 560cv, avec un moteur turbo...

Alors oui il faudrait la comparer avec une 91 Turbo pour aligner les paramètres prix et performances... mais POUR MOI il n’y a même pas débat...après pourtant une dizaine de Porsche en tous genres (je n’ai par contre jamais été tenté par les GT3, trop radicales à mon goût pour l’utilisation que j’en fais...).

Le plaisir d’appuyer sur le « start and stop » est incroyable, renouvelé à chaque fois...Image
Je ne suis pas prêt de retourner chez Porsche, quoi qu’il arrive... et j’ai au contraire eu le tort de passer à la concession Ferrari de Lyon le 26/12... je n’aurais pas dû c’est une évidence...ImageImage

Enfin, question fiabilité, encore rien à redire à ce jour... tout marche, révision annuelle offerte (le plaisir et l’étonnement de récupérer une facture à 0.00 €...Image), finition intérieure originale à la hauteur du produit, sono qui envoie du steak si besoin, confort en mode coupé comme en cab (il est largement possible de causer à 160 km/heure sur autoroute allemande bien entendu Image avec le wind-shot en place, sans hurler...).

Pour couronner le tout, la perception par le quidam est tout autre, ce ne sont que pouces levés, sourires, respect, « admiration » pour la caisse...quand je n’avais pas un seul regard bienveillant quand j'avais le uk dans ma 991... alors que j’ai toujours conduit de la même façon dans ce genre de véhicules, en mode « je ne fais pas ronfler et je laisse passer les piétons quoi qu’il arrive... ».

Je connais déjà la marque de la prochaine... et plusieurs me font méchamment de l’œil...

J’avais lu « tu ne reviendras pas chez Porsche si tu franchis le pas chez Ferrari.... », clairement je comprends aujourd’hui tout le sens de cette expression... cela ne me vient même pas à l’idée de regarder pour une 91 ou 92 cab, ni même de rentrer dans une concession Porsche...

Je garderai toutefois ma 2,2E Targa par contre, car investir dans une Ferrari ancienne me paraît périlleux en terme de fiabilité...:o:o:D

Mais sinon on ne parle pas du même monde, vraiment.

Petit clin d’œil à Rickman... car cela me fait sourire de te lire... je t’encourage à en posséder une, juste pour voir... et on en reparlera ensuite, car je serais vraiment curieux de connaître ton ressenti une fois le pas franchi...même si cela n'enlève rien à la qualité des produits de Porsche, qui est indéniable ! Image


À bon entendeur Image !
Répondre
5433 messages • Page 117 sur 544