Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Boub42 a écrit :
Bah c'est certain que le budget entretien d'une Ferrari est un chouïa supérieur à celui d'une Dacia... :D
Si quelqu'un voit passer une très belle 458 spider Gialllo? :P:P:P
je veux bien que tu m’emmènes faire un tour :P:P:cool:
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
ric.hochet a écrit :
Geraud a écrit :
Je lorgne un peu sur les 355 depuis quelques temps et j'avoue que c'est tentant en GTS ou cabrio
Prévois un solide budget entretien !
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.
Pour la Modena, le budget de la courroie en concession - avec le cachet qui va bien :D - est à un peu moins de 2000. Et ça peut attendre tous les 5 ans.;)
Le budget global entretien-assurance reste supérieur à une 911, mais ce n'est pas une 911.:cool:
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Personne n’a jamais dit que le budget entretien d’une Ferrari se comparait à celui d’une 911, ou alors d’une TT j’imagine, mais bon une fois au volant le ressenti et l’ambiance ne se comparent pas non plus!!! :P
Messages : 412
Enregistré le : lun. sept. 12, 2016 7:58 pm

Message
Perso, le budget entretien de ma F355 n'est pas pire que celui de ma 930.
Quand à l'ambiance et au ressenti je dirais qu'ils sont aussi jouissif l'un que l'autre, mais pour des raisons différentes.
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
@boub42

Tu penses à vendre ta Scuderia ?
Si oui, tu me dis ;)
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

Message
Prévois un solide budget entretien !
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.
[/quote]


MDR il n'y a pas de courroie de distri sur les 430 mais une chaîne ;);)
Messages : 1660
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 7:02 pm

Message
Hello,

Oui je sais que la 355 nécessite un entretien un peu plus couteux que pour d'autres en raison du placement moteur et ce sera tout à fait budgété.

Je ne choisirai pas la 355 pour des raisons budgetaires mais vraiment pour un coup de coeur (voiture qui me faisait rever quand j'avais 10 ans) et une voiture un peu moins pousse au crime qu'une 458 par exemple ...
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
ERICdu77 a écrit :
Prévois un solide budget entretien !
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.

MDR il n'y a pas de courroie de distri sur les 430 mais une chaîne ;);)
[/quote]
Sa remarque était relative à la 355 :cool: , voir le post cite juste avant que tu n'as pas repris. Mais j'ai eu la même idée que toi en lisant la formulation.;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Allez, je mets une petite photo (bon) souvenir de mon ex avec une copine :P





Image
Messages : 1615
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 8:07 am

Message
belles tout simplement:thumbup::thumbup::thumbup:
Répondre
5433 messages • Page 107 sur 544