Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
ric.hochet a écrit :Prévois un solide budget entretien !Geraud a écrit : Je lorgne un peu sur les 355 depuis quelques temps et j'avoue que c'est tentant en GTS ou cabrio
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.
Le budget global entretien-assurance reste supérieur à une 911, mais ce n'est pas une 911.
Prévois un solide budget entretien !
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.
[/quote]
MDR il n'y a pas de courroie de distri sur les 430 mais une chaîne ;)
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.
[/quote]
MDR il n'y a pas de courroie de distri sur les 430 mais une chaîne ;)
Hello,
Oui je sais que la 355 nécessite un entretien un peu plus couteux que pour d'autres en raison du placement moteur et ce sera tout à fait budgété.
Je ne choisirai pas la 355 pour des raisons budgetaires mais vraiment pour un coup de coeur (voiture qui me faisait rever quand j'avais 10 ans) et une voiture un peu moins pousse au crime qu'une 458 par exemple ...
Oui je sais que la 355 nécessite un entretien un peu plus couteux que pour d'autres en raison du placement moteur et ce sera tout à fait budgété.
Je ne choisirai pas la 355 pour des raisons budgetaires mais vraiment pour un coup de coeur (voiture qui me faisait rever quand j'avais 10 ans) et une voiture un peu moins pousse au crime qu'une 458 par exemple ...
ERICdu77 a écrit : Prévois un solide budget entretien !
Je suis allé chez Ferrari au Luxembourg et ai discuté avec deux propriétaires (de 430): le moteur est encore à descendre pour changer la courroie, tous les 3 ans même si l'auto ne roule pas. >Bilan: 5 à 6000 € à chaque fois.
Sur la Modena, c'est moins complexe, il y a un accès plus direct mais ça reste aussi à changer tous les 3 ans ( 3 à 4000 € alors, seulement, gloups !)
Et vu les prix auquels elle se vendent, on peut se permettre de demander un entretien sans faille (et vérifier le compteur km !)
J'ai vu une Modena spider F1 près de chez moi à vendre (un pro assez réputé) pour 60 000 € et 60 000 km; la distri est à faire, elle a du mal à se vendre, elle est pourtant bien placée tarifairement.
MDR il n'y a pas de courroie de distri sur les 430 mais une chaîne ;)
[/quote]
Sa remarque était relative à la 355 , voir le post cite juste avant que tu n'as pas repris. Mais j'ai eu la même idée que toi en lisant la formulation.