Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Messages : 4230
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 3:07 pm

Message
ric.hochet a écrit :
On peut se poser des questions et commencer à aimer les véhicules électriques !
Je viens d'essayer l'Audi E Tron, un SUV de 4,90 m, 2,5 tonnes et ... 408 cv
SUV ... 2,5 tonnes ... c'est beau l'écologie ImageImage
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
ric.hochet a écrit :
4,90 m, 2,5 tonnes
:o:o:o
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
...Sous le maccarthysme les puritains étaient allé jusqu'à redessiner un slip à Bugs Bunny, un lapin nu étant à leurs yeux indecent.

Nous sommes aujourd'hui dans le même genre d'excès.
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
ric.hochet a écrit :

On est à 93 000 € tout de même mais avec des "pleins" à 2 €
Les bornes de recharge vont se multiplier (Ionity) avec enfin des standards de prises et des temps de recharge abaissés (10 /15 mn): à peine le temps de prendre un thé !
le "plein" à 2 € ne va pas durer longtemps à mon avis ,
le marché est trop juteux pour s'en priver ;)

https://www.caradisiac.com/borne-ionity ... 180792.htm

Il y a fort à parier que le tarif sera identique à un plein de SP ;)
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
et dans 5 ans, on nous expliquera que c'est mal l'électrique car au fond ça pollue dans la production d'électricité et de batterie (mais c'est vrai que pour les grosses métropoles l'air sera nettement plus pur, par contre pour les autres moins, mais ça on s'en fou, quand c'est chez le voisin :p)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
J'ai toujours pensé qu'on ne devrait pas appeler en France les voitures électriques, des voitures électriques, mais des voitures nucléaires ... faut assumer ...
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Il faut bien se renouveler pour vendre des nouveautés , un peu comme la cigarette électronique :
c'est le top, c'est bon pour la santé , pi dans 10 ans : ah mais en fait ça donne aussi le cancer (pas le même)
On se doutait pas, on pensait que c'était bon pour la santé :
vite il faut l'interdire !

:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
ric.hochet a écrit :
Je viens d'essayer l'Audi E Tron, un SUV de 4,90 m, 2,5 tonnes et ... 408 cv
0/100 en 5,7 s (soit à peu près la même chose que mon ex-993)
On peut surtout se poser la question de la nécessité de rouler dans un truc de 2T500

Qu'il soit mazout, essence, hybride, nucléaire :D ou à pédales, il n'a aucune raison de faire sens
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ça ... à part si on a un vrai problème de taille de biroute évidemment
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pierrers a écrit :

On peut surtout se poser la question de la nécessité de rouler dans un truc de 2T500

Qu'il soit mazout, essence, hybride, nucléaire :D ou à pédales, il n'a aucune raison de faire sens
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ça ... à part si on a un vrai problème de taille de biroute évidemment
:thumbup:
Messages : 2035
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 3:37 pm

Message
en fait, 408 cv, çà sert à rien, puisqu'en électrique, il faut toujours chercher à prolonger son autonomie. (voir émission de Turbo d'hier)
Si la E tron était à 250 cv, Audi devrait vendre moins cher la voiture et donc faire moins de marge.
Tous les constructeurs sortent en même temps de gros SUV électriques car batteries trop encombrantes (ils faut les ranger à plat d'où longueur et largeur importante) pour faire l'autonomie d'un engin de 2.5T et 408Cv... un cercle vicieux ...vers le gros et le lourd..:mad::D:D
Répondre
87 messages • Page 8 sur 9