Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Le manuel dit juste que l'auto est chainable.

Selon Michelin les 255/45/20 seront trop grandes pour mes 255/40/20 ce dont je me doutais déjà mais sont elles pour autant inutilisables sur ma voiture?
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Sur ma M5 j'avais des chaines type Trak, censées se monter là ou d'autres chaines ne passent pas. je les ai baptisées en faisant presque 200 bornes d'une traite avec. Une épopée. Et comme je ne voulais pas renouveler l'expérience bah j'ai ensuite acheté un set de jantes avec pneus hiver.

Sur le cay, j'ai un set de jantes/pneus M&S de la plus petite monte possible (255 de large en 19p qui est la taille mini à cause des étrier de Boeing). faudrait 80 cms de poudreuse pour l'arrêter (et encore).
Messages : 58
Enregistré le : sam. avr. 13, 2019 2:55 pm

Message
Hello,
Perso j'ai acheté des Thule Ksummit ... J'en suis très content.
Un coup de main à prendre au montage.
Car ma voiture m'acceptait pas les chaine "classique"avec attache derrière le pneu.

Pas d'avis sur les chaussettes, il parait que c fragile... et a oté dès que tu arrives sur du bitume
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
J'ai appelé un ami qui bosse à la direction marketing de Michelin. No Way. Non compatibles et ne surtout pas le faire.:(
Messages : 1308
Enregistré le : dim. août 19, 2012 4:38 pm

Message
dam2808 a écrit :
Hello,
Perso j'ai acheté des Thule Ksummit ... J'en suis très content.
Un coup de main à prendre au montage.
Car ma voiture m'acceptait pas les chaine "classique"avec attache derrière le pneu.

Pas d'avis sur les chaussettes, il parait que c fragile... et a oté dès que tu arrives sur du bitume

Ca me rappelle ma visite chez Norauto..
On discute gamme avec le vendeur. Ça va de 69€ à 359€.

J’annonce avoir une A3 sportback.
Le mec me dis que pas le choix... il n’y a que la ksummit qui n’arrachera pas les capteurs ABS.
Après vérification il avait raison, obligé de lâcher 360€ pour des chaînes utilisées 4 fois....
En revanche c’est super facile/rapide à mettre.
Messages : 1968
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 3:58 pm

Message
Je ne sais plus la marque des chaussettes que j'ai utilisé deux ou trois fois avec mon avant dernier Q5 Quattro, je regarderai... mais modèle costaud et pas le choix car 20 pouces...

J'avais eu quelques situations compliquées et avec les chaussettes (de la bonne taille et à l'arrière) no pb... en revanche il faut les enlever des qu'il y a plus de neige.. pas fait pour rouler a plus de 30...
Messages : 1022
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 5:17 am

Message
En tout cas, à partir de l'hiver prochain pneus hiver obligatoires pour tous en zone montagne. Le décret d'application devrait paraitre prochainement. Ma bleue devra rester au garage :(
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Quel c.n :mad: ....ce sont bien des 255/45/20 sur le Stelvio :thumbup::D
 
Je ne sais pas pourquoi je suis parti sur 40 au lieu de 45 :o surtout que j'ai changé les pneus il y a un mois!
 
Donc EasyGrip OK :thumbup:
Répondre
18 messages • Page 2 sur 2