Bordeaux/La Rochelle : Vente, entretien, pièces détachées, Boutique Porsche Driver's Selection
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
En tout cas, vue la configuration de cette affaire, l’acheteur est certain d’y laisser des plumes parce que l’auto mérite également un examen complet et on n’est pas certain de ne pas trouver quelques bricoles à refaire autres que le moteur.

Si je devais me lancer dans ce projet, j’irai chez Manthey lui greffer un 4.3 de 510 CV



Puis après j’en ferais une sorte de 997 R.
Allégée, arceau, avec ou sans aileron, trains roulants adaptés à la route ...
Messages : 960
Enregistré le : dim. févr. 03, 2013 6:38 pm

Message
bah, un moteur de 996 3.4 à 20ke et roule ma poule :D
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
rickman a écrit :
En tout cas, vue la configuration de cette affaire, l’acheteur est certain d’y laisser des plumes parce que l’auto mérite également un examen complet et on n’est pas certain de ne pas trouver quelques bricoles à refaire autres que le moteur.

Si je devais me lancer dans ce projet, j’irai chez Manthey lui greffer un 4.3 de 510 CV



Puis après j’en ferais une sorte de 997 R.
Allégée, arceau, avec ou sans aileron, trains roulants adaptés à la route ...
wala, un coup de Manthey et ca repart :P
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Hello à tous,

Je viens d'obtenir des informations.

Le premier proprio n'avait fait que 35,000 km en 10 ans, révision tous les ans, disques jamais changés donc pas un pistard (elle a u quelques circuits en découverte). Pas de sur régime.

L'auto est une seconde main. Le proprio actuel a fait ajouter l'arceau et les harnais + tempostat. C'est un intérieur full cuir. Le proprio actuel a fait environ 3,000 km de piste avec et a cassé en pleine accélération (pas en pleine charge) dans la ligne droit en du Bugatti. L'auto n'a pas de sur régime.

Il est assez désemparé de la situation et ne sait pas encore comment il doit attaquer la question de le vente, ou de la réparation.

J'envoie les détails par MP à ceux qui ont manifesté un intérêt certain pour l'auto.
Messages : 692
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 1:02 pm

Message
Hello

Juste une question, n'étant pas expert.

Même si la bielle a traversé le bas moteur, est-on obligé de tout changer ?
N'est -il pas possible de le réparer ?

Un bas moteur, ou un moteur d'occasion ne peuvent pas se trouver ?

A+
Messages : 483
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:37 am

Message
Un moteur d' occasion se trouve biensur.
Le collègue a donné un lien ( plus haut ) vers ebay.de pour, je crois 19.000€.
Messages : 483
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:37 am

Message
Si on prend cette caisse, et qu' on fait monter le moteur d' occasion dans les regles de l' art, chez un bon idépendant.
Par la suite, lors de la vente de cette voiture, qui serait interessé par l' achat d' un tel véhicule ?
Et combien en dessous de la cote ?
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
yastefris a écrit :
Hello à tous,

Je viens d'obtenir des informations.

Le premier proprio n'avait fait que 35,000 km en 10 ans, révision tous les ans, disques jamais changés donc pas un pistard (elle a u quelques circuits en découverte). Pas de sur régime.

L'auto est une seconde main. Le proprio actuel a fait ajouter l'arceau et les harnais + tempostat. C'est un intérieur full cuir. Le proprio actuel a fait environ 3,000 km de piste avec et a cassé en pleine accélération (pas en pleine charge) dans la ligne droit en du Bugatti. L'auto n'a pas de sur régime.

Il est assez désemparé de la situation et ne sait pas encore comment il doit attaquer la question de le vente, ou de la réparation.

J'envoie les détails par MP à ceux qui ont manifesté un intérêt certain pour l'auto.
un moteur d'occaz et roule ma poule, a l'ancienne:D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Exact mais ça l'homme dit moderne l'a effacé de son cerveau. Cette pratique, somme toute normale, n'existe plus chez le porschiste erectus :D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
yastefris a écrit :
Exact mais ça l'homme dit moderne l'a effacé de son cerveau. Cette pratique, somme toute normale, n'existe plus chez le porschiste erectus :D
oui c'est vrai mais encore faut-il en trouver un conforme, complet et dans quel état ?
Répondre
105 messages • Page 8 sur 11