Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
J'ai une question concernant le chainage des véhicules car je n'ai aucune expérience en la matière :(

Lorsque j'habitais sur Lyon, je faisais monter sur mon daily 4 pneus hiver de Novembre à Mars.

Depuis que je suis dans le Sud, plus nécessaire. Je me suis toujours débrouiller sans aucun équipement.

Mais comme je ne veux pas renouveler l'expérience du WE dernier (malgré des très grosses chutes de neige sur les Alpes du Sud, j'ai quand même réussi à monter sans aucun équipement (j'avais mis des chaussettes.....qui se sont barré :o:mad:) avec le Stelvio, propulsion passant en 4 RM lors de perte d'adhérence) mais cela a été très rock roll :o
J'ai donc besoin d'équipements lorsque les conditions sont vraiment mauvaises.

J'avais déjà repéré ces chaines dont un copain est très content

[media]https://www.youtube.com/embed/aZ4KvqPIJHg[/media]

Les EasyGrip sont disponibles en 255/45/20 et pas en 255/40/20 (roues du Stelvio)

Est-ce jouable ou pas? J'ai demandé à 2 centres auto et j'ai eu 2 réponses différentes...
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Salut Chris,

C'est marrant j'ai exactement les mêmes interrogations en ce moment... Sur un VW Tiguan monté en 235/50/19.

Donné comme non chaînable car pas de place entre le flanc du pneu et la coupelle d'amortisseur, roues complètement tournées :

Image

Impossible de monter du Michelin Easygrip.

On va faire un essai avec ce produit : www.musher-antiglisse.com

C'est un produit entre la chaussette et la chaîne, qui semble-t-il "colle" vraiment au pneu.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Ce sont des chaussettes.

Après en avoir perdues 2 ce WE en roulant :o, pas envie de renouveler l'expérience :mad:
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Sinon y Musher mais ça reste de la chaussette donc utilisation et durabilité limitées ...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
C'est la marque que cite Fred30 mais ce sont des chaussettes...
Messages : 1175
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 5:04 pm

Message
J'ai testé vendredi soir pour monter aux Arcs les Easy Grip sur la Giulietta. C'est très facile à installer pour peu que tu lèves un peu la voiture car il y a très peu de place pour passer les mains et les avant bras entre le pneu et le passage de roues.

Une fois en place c'est impeccable, j'ai fait toute la montée de Bourg Saint Maurice à Arcs 1950 sans aucune difficulté.

Par contre sur la Giulietta les dimensions sont 245/40/18.

Ce ne sont pas des chaussettes mais des chaînes en textile renforcé avec maillons métalliques.
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
@Chris : si tu as de la place chez toi, 4 jantes pas trop moches et 4 nokian M&S et roule ma poule.

J'ai eu les mêmes interrogations (équipement vs pneus adaptés), tourné et retourné la chose dans tous les sens, ça reste, de ma fenêtre, la meilleure solution.

Je comprends néanmoins que l'achat et le stockage peuvent rebuter lorsque l'on vit dans une région ou l'hiver le mercure descend rarement sous les 10 °.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Le service Clients de Michelin vient de me confirmer qu'il fallait respecter scrupuleusement les dimensions des pneus du véhicule :(
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
pas mieux .. testé aussi les chaussettes :thumbdown:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
MI07 a écrit :
@Chris : si tu as de la place chez toi, 4 jantes pas trop moches et 4 nokian M&S et roule ma poule.

J'ai eu les mêmes interrogations (équipement vs pneus adaptés), tourné et retourné la chose dans tous les sens, ça reste, de ma fenêtre, la meilleure solution.

Je comprends néanmoins que l'achat et le stockage peuvent rebuter lorsque l'on vit dans une région ou l'hiver le mercure descend rarement sous les 10 °.
Pas du tout adapté à ma situation. Depuis 20 ans dans le Sud je me suis retrouvé seulement 2 fois avec de l'enneigement conséquent pour monter en station.
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2