Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 771
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 8:48 pm

Message
Bonjour à tous,

Après moultes recherches j'ai trouvé une belle 993 S noir/noir BVM en Allemagne, avec historique limpide et kilométrage assez faible 90K).

Je m'apprête à la faire transporter pour l'importer en France, je l'achète à un particulier, qui lui même l'avait achetée d'occasion en centre Porsche en Allemagne en 2002. Chez Porsche France comme chez le concessionnaire allemand où la voiture a été achetée par le propio actuel, on me dit que le délai d'obtention du COC est de 1 mois, ce qui me semble extrêmement looooong à notre ère de l'instantanéïté. Quelqu'un connaitrait-t-il une voie fiable plus rapide?

Merci par avance pour vos lumières.
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
de retour:question::o

généralement c'est plus rapide..

parfois aussi c'est la CG Allemande comporte la mention K: Code de réception par type ça peu suffir sans le COC
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Fabien a écrit :
de retour:question::o

généralement c'est plus rapide..

parfois aussi c'est la CG Allemande comporte la mention K: Code de réception par type ça peu suffir sans le COC
Exactement, on a de moins en moins souvent besoin du COC, mais sur une 993 je doute que la case K soit complète.

https://www.euro-conformite.com/obligation-de-certificat-de-conformit%C3%A9-europ%C3%A9en
Messages : 771
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 8:48 pm

Message
Merci pour les infos !

Effectivement je ne vois même pas les infos de la rubrique K sur la CG, c'est l'ancien format de Fahrzeugschein en un seul document (sans teil I et teil II) comme sur cet exemple : https://img.twa.nl/14414721?width=600&h ... rmark=none
Messages : 534
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 3:00 pm

Message
1/ bien verifier que la carte allemande porte bien les infos d origine de l auto mais si l auto n a pas été modifiée pas de problème et tu peux obtenir le COC

2/ avec Ants j ai eu a refaire la demande d immatriculation car je n avais donné que un des 2 Teile et ils attendaient les 2.
Verifier que ton type de carte va bien passer

Bon import!
Messages : 771
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 8:48 pm

Message
Merci pour les infos.

Pour l'ancienne version de carte grise, il semble qu'il n'y ait qu'un seul papier, "fahrzeugschein" tout court au lieu de "fahrzeugschein teil 1" et "fahrzeugschein teil 2"

Par contre je galère un peu pour trouver les infos suivantes sur ce document:

Dénomination commerciale D.3
Type variante version D.2
Genre National J.1

Peut-être y-a-t-il un gentil membre propriétaire du même bijou (993 S) qui pourrait avoir la gentillesse me renseigner en consultant sa carte grise svp?

Merci d'avance !
Messages : 235
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:02 pm

Message
Perso, j'ai commandé le mien en Décembre, j'ai envoyé le courrier de demande à Porsche France un jeudi et j'ai reçu le COC le vendredi suivant! Ultra efficace alors que par téléphone on m'avait annoncé un mois. Bref une bonne surprise pour une fois! :)
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
Ce que tu nous montres, c'est la Fahrzeugschein (sorte de mini catre grise), il te faut aussi la Fahrzeugbrief (carte grise) et les 2 doivent avoir le tampon de la dé-immatriculation (Außerbetriebsetzung)
Messages : 771
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 8:48 pm

Message
Merci pour ces précieuses infos !
Messages : 771
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 8:48 pm

Message
Pour la dé-immatriculation (Außerbetriebsetzung), le propriétaire allemand peut le faire tout seul en Allemagne avec l'équivalent allemand du certificat de cession c'est juste?

Je suis déjà allé voir la voiture et préfère la faire rapatrier par transporteur plutôt que de retourner là-bas.

Le proprio m'inspire confiance je vais faire le virement avant le voyage du transporteur pour simplifier les choses.
Répondre
15 messages • Page 1 sur 2