Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
oui
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Attention aux raisons cachées qui vont faire bloquer le système pour éviter une polémique, et notamment la crainte du ouin-ouin, très répandu en France :D ...

Ce sera soit le gars qui va payer jusqu'à 20 000 euros son immatriculation, et qui s'offusquera de ne pas pouvoir au moins choisir son immat' (a t'il tord ;) :D ?) , ou bien celui qui va dire que Macron est le Président des riches qui leur permet de personnaliser leur immatriculation "d'autos qui valent plus cher que mon logement que je n'ai même pas les moyens d'acheter" :( ...

Ainsi, j'insisterais sur le fait que c'est pour tout le monde ou tout passionné (GTI, véhicules français anciens, PSA aventure ;) ...) , pour une somme raisonnable,
ou plus rondelette (par enchères ?!) pour le très très très passionné :D .

En gros, il faudrait voir ce qui a permis la réussite de l'accès aux historiques des véhicules par exemple:
c'est novateur, ça ne nécessite pas des milliards pour être mis en place, et l'accès y est gratuit ;) ...

Peut être faut il aussi (au début :D) rester au format actuel AA 111 AA, en réservant un numéro approchant de façon imminente, pour ne pas trop bousculer le système qui pourrait alors planter, et les mettre plus en retard qu'ils ne sont déjà :( :D !

Enfin, si l'immatriculation choisie est attribuée au véhicule (dans un 1er temps aussi :D), c'est peut-être un bon argument, en expliquant que cette innovation va apporter de l'argent dans les caisses de l'Etat, et ne va pas créer une spéculation de revente sous le manteau, comme ceux qui déposent tout et n'importe quoi à l'INPI pour le revendre ensuite à prix d'or au légitime propriétaire :mad: ...

Et BRAVO pour cette initative :cool: :P :thumbup: !!
Messages : 1084
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 6:38 pm

Message
bouchetault a écrit :

Et BRAVO pour cette initative :cool: :P :thumbup: !!

Merci :)
C'est un capital d'heures de travail qu'un retraité & passionné comme moi peut se permettre. Et j'ai encore du travail demandé par la FFVE : l'historique des recettes du système au Royaume-Uni. Tout ceci à titre bénévole bien entendu.

A suivre donc , notamment les stats du référendum chez les Porschistes. J'initie la même chose chez les Karmann-ghias , par exemple KG-014-VW, le Graal du VIN pour une KG & via l' Aventure Peugeot, comme PE-205-GT

et bonne année à tous/toutes !

BLD ;)
356C & 912 Targa
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Intéressant comme idée, et pas idiot du tout

Mais pour répondre court à la question du titre du post : clairement non en ce qui me concerne.
J'aime les anciennes pour rouler, et je ne me tirlipotte pas le schmilblick pour des trucs pareils. Pour faire court, je me tape totalement de l'immat

Mais je comprends que d'autres puissent le faire ;) et je soutiens l'initiative
Messages : 2975
Enregistré le : ven. avr. 18, 2003 9:55 pm

Message
Moi : "Regarde moi cette plaque de toute beauté"
Ma femme : "ceux qui connaissent, savent surement que c'est une 964 C2"
Ma femme : "et les autres, ils s'en fichent complètement" :D

C'était quelque chose comme $50, je pense que je pourrais le faire sur mes voitures française pour 200 euros maximum. Super initiative :thumbup:

Image
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
kal24E a écrit :
Concernant le prix de 1000€ pratiqué en Belgique : je ne sais pas où on en est maintenant, mais il faut savoir qu'au moment de l'instauration de ce système, le montant demandé était de 500€ (si je me souviens bien). Et comme l'Etat a besoin d'€, ils ont décidé de doubler ce prix. Ils se sont rendu compte après qq temps que très peu de gens étaient prêts à mettre ce prix pour une immat personnalisée, et les revenus générés par cette taxe ont baissés.

Conclusion : il faut bien placer le prix pour qu'un maximum de gens franchissent le pas.
c'était même 2000 € au début pour la personnalisation d'une plaque, par exemple KAL 24 E t'aurais coûté 2000 et maintenant 1000
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Voici qq retours en MP grâce au forum, et qui peuvent servir notre cause :D :cool: :


Pour la SUISSE :

Je peux par contre te confirmer qu'il est possible de choisir un numéro particulier (à condition qu'il soit disponible).
Le prix à payer dépend de l'originalité et du canton.

Pour un numéro correspondent à une date de naissance, j'ai payé un supplément de 500CHF sur Genève, ça monte beaucoup plus haut pour des combinaison recherchées qui sont mises aux enchères.

La plaque d'immatriculation "VS 1" avait été vendue 160'100 CHF (~150000€). Heureusement nous gardons le même numéro lors d'un changement de voiture.
La plaque est attachée au conducteur (d'où l'expression "il a rendu les plaques" en parlant d'une personne décédée).

Ici les plaques commencent par deux lettres qui correspondent au canton (équivalent au département Français) pour Genève c'est GE et VS pour la Valais
Ensuite une série de chiffres (6 au maximum)
VS 1 est donc le premier numéro de ce canton
Les plaques particulieres (911, 007) ou série de chiffres identiques (GE 555.555) ou avec des 0 (GE 500.000) sont recherchées.



Pour l’ALLEMAGNE :

En Allemagne, tu demandes ce que tu souhaites, à part les deux premières lettres qui sont ta domiciliation.
Si ce que tu demandes est disponible c’est pour toi.
Et pour le même prix.
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 11:33 am

Message
Pour info au Luxembourg la personnalisation coûte 100€ avec un moteur de recherche pour vérifier la disponibilité.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Et ça
Image
Répondre
126 messages • Page 8 sur 13