Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 73
Enregistré le : mer. janv. 01, 2020 6:34 pm

Message
Pour la taxe CO2 c'est la taxe CO2 de l'année d’immatriculation c'est ça? Ou ça aussi ça a changé???
Messages : 1281
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:09 am

Message
pidgi39 a écrit :
billeuz a écrit :
Que ce soit Porsche ou Audi soit moi-même soit mandataire.

;)
Salut billeuz chez quel mandataire?
Si ce sont des concessions, tu peux y aller en direct. Certains vendeurs parlent mêmes en Français.
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

Message
herve964 a écrit :
Tout fait moi même ...

Et çà m'a bien réussi


Image
Tu as eu ta cg au bout de combien de temps :question:
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
davcbr a écrit :
Bonjour;
J'ai acheté plusieurs autos en Allemagne, certaines via mobile .de, qui a des voitures qui ne sont pas sur Autoscout.
La dernière en date, j'ai été avec le propriétaire chercher des plaques export avec assurances +- 30 minutes et +- 200 €
Arriver en Belgique dédouanement sur le site internet, passage contrôle technique et zou.
Attention beaucoup de légendes inventées sur les voitures allemandes, par des revendeurs, est largement colportée par des gens n'y connaissant rien.
Les principes de vérification sont les mêmes, ni plus ni moins, je dirais que même beaucoup plus sévère en Allemagne, mois qu'en Belgique pour certaines choses
Tu peux t'affranchir des plaques Export en demandant au vendeur des plaques Jaunes (à sa charge) et prenant une immatriculation en WW CPI, que tu peux demander sur le site mon CPI.fr. Tu echanges les plaques à la frontière.
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
ERICdu77 a écrit :
herve964 a écrit :
Tout fait moi même ...

Et çà m'a bien réussi


Image
Tu as eu ta cg au bout de combien de temps :question:
1 mois pile.
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
pidgi39 a écrit :
Pour la taxe CO2 c'est la taxe CO2 de l'année d’immatriculation c'est ça? Ou ça aussi ça a changé???
C'est la taxe CO2 de l'année de 1ère mise en circulation -10% par année entamée.
Ex MEC 01/04/2017 aujourd'hui c'est taxe de 2017 -20% et -30% à partir du 02/04/2020...
Messages : 5327
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:47 am

Message
et pour les anciennes ? je viens de voir une 996 turbo en belgique... ça donne quoi en terme de taxe pour importer en france ?
Une idée sur une auto à 49900 €
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Si elle est immatriculée en Belgique à mon avis sur une 996 de plus de dix ans rien du tout. Immatriculation identique à une voiture achetée en France.
Messages : 5327
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:47 am

Message
elle est dans un garage et sans immat... du moins pas sur les photos
Messages : 541
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 1:40 pm

Message
C’est normal, en Belgique les plaques sont liees au proprietaire pas a la voiture. Tu retires tes plaques quand tu vends ta voiture et tu les remets sur la nouvelle.
Si tu l’importes en France faut soit faire des plaques temporaires Belges ou Francaise avant de rentrer par la route.
Répondre
20 messages • Page 2 sur 2