Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 71
Enregistré le : ven. nov. 03, 2017 4:31 pm

Message
Bonjour à tous,

Après un premier stage, l'an dernier, "Précision" au PEC du Mans, nous avons décidé, avec un autre membre du forum, de réitérer l'expérience pour le second niveau, le stage "Performance".

Cette journée fût une nouvelle fois un pur régal. Tant pour moi que pour ma femme qui m'accompagnait en "Premium".

Honnêtement, le programme est réellement dense mais les équipes du PEC passent leurs temps à tenter de transmettre un maximum d'information quant aux techniques de pilotage. L'organisation ainsi que la prise en charge des stagiaires sont exemplaires!

En conclusion, stage validé, il est fort probable que l'an prochain, j'y sois à nouveau pour le stage "Coaching"!!!
Surtout si j'écoute mon ami du forum :)

Bonne journée à tous.
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 1:22 am

Message
Bonjour,
Je déterre un peu, j’ai reçu pour cadeau un stage précision au pec Le Mans j’aurais aimé avoir ton ressenti sur ta journée même si j’ai bien compris que tu as du aimer puisque tu y est retourné. Comment ce passe cette journée ?
Quel temps faisait il quand tu y es allé ? En effet il va falloir que je choisisse la date et plus elle est tôt dans l’année plus il y a de risque de pluie.
Merci de ton retour.
Sportivement
Messages : 2295
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 8:37 am

Message
J'ai fait ce stage il y a 5 ans...C'était top, très bonne explications des moniteurs sur les bases du pilotage sur circuit.
Le matin, base et principe du freinage et des trajectoires, l'après-midi est plus consacrée à la mise en pratique de cela sur l'ensemble du circuit.
J'y étais aller en Juin... Temps au top, faut essayer de privilégier les beaux jours à mon avis.
Le gros plus: tu roules avec les derniers modèles 911 et Boxter/cayman
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 1:22 am

Message
Merci de ton retour
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
J’ai fait trois stages (précision, performance et coaching Bugatti), et c’est à chaque fois une journée exceptionnelle et riche en enseignements.

Les moniteurs sont très bien, le PEC est un endroit extrêmement sympathique au cœur du circuit du Mans et tu auras l’occasion de conduire les nouvelles 992 et 718 en versions S et 4S.

Le format a changé il y a quelques années, avec l’ajout d’exercices plus orientés conduite sur route ouverte pour le précision, comme la piste à faible adhérence.

Je recommande vivement, c’est un beau cadeau que tu as eu!
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1