David DAUPHIN Iad Indépendant en Immobilier - 44 rue du Faubourg des Chartreux 94520 Mandres les Roses 06 46 47 15 99
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
Bonjour à tous,

Pour mon activité j'ai besoin de me racheter un nouvel ordinateur portable, mais je n'y connais pas grand chose voire rien, donc j'ai besoin de conseils.

Celui que j'ai rend l'âme petit à petit, il faut donc que je le remplace.

Je recherche dans un budget réduit (env 500€), mon comptable doit valider :D:D:D:D

Il faut que j'y installe l'intranet du réseau et que j'y mette tous les dossiers clients (photos, documents liés aux ventes des biens ...)

Ce que je recherche:
- Ordinateur relativement léger
- 15p max (doit rentrer dans ma sacoche)
- Clavier rétro-éclairé
- Possibilité d'y mettre la clé 3G

Merci pour vos conseils et aide.

David986S
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
HP Elitebook
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
herve964 a écrit :
HP Elitebook
Ok, je vais regarder ;)
Merci
Messages : 874
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 7:06 pm

Message
Un ordinateur dans un budget est souvent une question de compromis et de priorités à poser entre : légèreté, autonomie, taille écran, puissance ...

Belle promo en ce moment à Darty : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-p ... t-27609571

Après cela dépend ce que tu cherches ... si c'est léger ce sera plutôt côté des 13 ou 14", supportable si tu as un écran externe en dépannage ... le top c'est les DELL XPS mais ce n'est pas 500€ ... sinon Asus est bien il faut chasser les promos :exclamation: comme celle citée au dessus
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Après 4 ans de bons et loyaux services, je me sépare de mon HP Probook 450 G3 (15' gamme professionelle) et je dois dire que j'ai été ravi.
Pour 550 € TTC en 2016, Intel Core i3-6100 bien suffisant en bureautique avec sa carte graphique Intzl de base.
Passé de 4 à 8Go de RAM pour le confort.
Mais le vrai bond en avant, c'est de remplacer le HDD 7200 tr/min par un SSD. Pour moins de 100 € en 512 Go, on retrouve un PC neuf.

Mon conseil : pas besoin du processeur de la mort, genre i7, car cher pour un gain marginal hors gros usages.
Un bon i5, 8 Go RAM et surtout un disque dur SSD.
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Je pense que Palmers viens juste de me griller sur la ligne d'arrivée pour te dire les principales choses qu'il y avait à dire sur le sujet.
Bien sûr, si tu fais du traitement de photos (par ex si tu retravailles les photos des biens que tu mets en ligne), ou si tu traites des plans, alors il te faut peut-être un processeur i7, et peut-être 12Gb de RAM. Sinon, comme dit Palmer : un SSD avec au moins 512Gb (je pense que tu prends bcp de photos, et ça prend de la place) te donnera les performances nécessaires avec un i3 et 8Gb.

J'ajouterais une docking station. En effet, un deuxième écran, un vrai clavier une vraie souris, c'est qd même 'achement plus confortable. Docking + clavier et souris sans fil, ça doit couter dans les 120-180€, je dirais.

Je n'ai pas d'expérience à partager avec des PC de cette gamme, car j'utilise des machines bcp plus puissantes, mais HP, Acer, Dell sont me semble-t-il comparables.

Je ferais attention au niveau sonore du ventilateur, car j'ai souvenir d'un pc il y a qq années que j'ai fini par changer tellement il était bruyant. Ca m'a marqué. Mais je ne sais pas si ce problème existe tjs ou a été résolu par tous les fabriquants.

Perso j'utilise un disque dur externe d'1Tb comme backup. Dessus, je fais régulièrement des copies de mes fichiers et de mes mails, et je garde plusieurs versions. Comme le disque externe a fini par se remplir, j'efface la copie la plus ancienne avant de faire un nouveau backup. C'est assez manuel comme manière de travailler, mais cela me convient car j'ai été régulièrement laché par des systèmes de backup automatiques (backup pas fait, ne garde qu'une version (donc si fichier corrompu, bah tu backup le fichier corrompu et tu l'as dans le luc), lecteur de média plus dispo, ...
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1