Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Si j ai bien compris, si c est avant une certaine date et donc pas sur le CO2, c est sur le nombre de poneys fiscaux que la taxe se base...

A confirmer dans le texte ..
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Toffer a écrit :
Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?

Merci
Si c'est supérieur ou égal à 36cv fiscaux : tu payes 500 balles par cheval avec plafond à 8000 euros.

Ensuite, tu payes le malus CO2 de l'année de première immat de la voiture aux USA avec une décote de 10% par an. Donc pour une immat en France en 2020, tu ne payes rien si la voiture est d'avant 2010.
yoz
Messages : 740
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 8:32 pm

Message
il ne doit pas sauter ce malus +36cv au 1er janvier?
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Toffer a écrit :
Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?

Merci
Si c'est supérieur ou égal à 36cv fiscaux : tu payes 500 balles par cheval avec plafond à 8000 euros.

Ensuite, tu payes le malus CO2 de l'année de première immat de la voiture aux USA avec une décote de 10% par an. Donc pour une immat en France en 2020, tu ne payes rien si la voiture est d'avant 2010.
Merci Cyrille :thumbup:

Un pote va immatriculer la 914 2L qu’il finit de restaurer donc niveau 36 CV il devrait être tranquille :D:D
Messages : 3666
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:59 pm

Message
yoz a écrit :
il ne doit pas sauter ce malus +36cv au 1er janvier?
Plus de taxe sur les véhicules de luxe en 2021
Appelée tantôt taxe sur les véhicules très puissants, tantôt sur les véhicules de luxe, cet impôt avait fait son apparition suite à la disparition de l’ISF. Elle s’applique aux véhicules de 36 CV et plus, soit de très grosses cylindrées. Elle imposait 500 € de taxe par cheval fiscal à partir de cette limite, avec un plafond de 8.000 €. Elle vit ses derniers mois alors que sa suppression est planifiée pour 2021.

Une taxe qui n’a pas eu le succès escompté
Le gouvernement a été déçu par les rentrées fiscales engendrées par cette taxe. De 30 millions escomptés, la taxe n’en a rapporté que 12. Il a donc décidé de revoir sa copie. La taxe sera supprimée, mais le malus écologique va être revu afin de compenser. Cet ajustement a au moins le mérite de simplifier la fiscalité automobile.

D’autres taxes supprimées

Il n’y a pas que cette taxe sur les véhicules de luxe qui va disparaître. Le malus occasion va également être supprimé. Mais vu que le malus écologique ne s’applique qu’à l’immatriculation d’un véhicule neuf, comment le gouvernement va-t-il compenser ? Il pourrait désormais appliquer le malus écologique aux véhicules d’occasion.

En conclusion, il faut s’attendre (encore) à de nombreux changements de la fiscalité automobile. D’où l’importance de suivre de près ce dossier avant l’achat de toute voiture.

https://www.eplaque.fr/infos/fin-de-la- ... ts-en-2021
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Toffer a écrit :
rpaddicted a écrit :
Toffer a écrit :
Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?

Merci
Si c'est supérieur ou égal à 36cv fiscaux : tu payes 500 balles par cheval avec plafond à 8000 euros.

Ensuite, tu payes le malus CO2 de l'année de première immat de la voiture aux USA avec une décote de 10% par an. Donc pour une immat en France en 2020, tu ne payes rien si la voiture est d'avant 2010.
Merci Cyrille :thumbup:

Un pote va immatriculer la 914 2L qu’il finit de restaurer donc niveau 36 CV il devrait être tranquille :D:D
Ah oui, pour une 914 il n'y aura rien à payer, sauf la CG normale avec un tarif divisé par 2 car plus de 10 ans.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Pierrers a écrit :
Je suis d'accord avec les 3 premiers points de Susceptibleman

Pas sur le 4ème où la France ne décroche pas plus scientifiquement que le reste de l'Europe, et plutôt moins sur pas mal de points
Et je suis persuadé que la terre sera en effet plus belle sans engrais, et que c'est inéluctable comme tendance de fond ...
De toute façon, la pression vient déjà de la demande et non de l'offre, et cette dernière devra bien suivre ... et très bien ainsi

Quant à Greta, j'aimerais que les adultes aient ne serait-ce que la moitié de sa maturité ... on s'en porterait tous mieux ; les résultats de la dernière Cop25 sont à pleurer ...
Sans engrais et sans mécanisation, on en reviendrais au rendement de la fîn des années 1940... Une misère intégrale et une inadéquation avec le niveau de la population mondiale actuelle..

Pour Greta, tu as certainement compris que c'est juste la façade et la figure de proie choisies pour représenter un lobby d'influence ...ce n'est bien sûr pas elle qui développe la thématique et la rhétorique ...

Je dois avouer que tout n'est pas à rejeter mais le ton comminatoire et la campagne de propagande sont interpellant voire dérangeant...
Méfions nous de certaines vérités affirmée dans des discours orientés ...
Greta a été nommée personnalité de l'année pour Time Magazine...c'est peut être une référence pour son CV...cependant, tu n'ignores pas qui fut la personne élue par ce même journal en 1938....donc attention aux "vérités " martelées à longueurs de journées sur les médias et le net...il y a souvent distorsion de la réalité ...comme l'affirmait avec persuasion l'élu de Time magazine de cette sinistre année 38..
Comparaison osée sans doute qui n'est pas raison...Cette personnalité désignée chaque année depuis 1927 est citée "pour le meilleur ou le pire de l'humanité" dixit le magazine...
La dictature verte est en route...Elle semble orchestrée par des fanatiques.
Je craints qu'une idée et un manifeste qui paraissent nobles à la base ne dérapent et aboutissent finalement au pire à cause des méthodes prescrites ....

Pour le reste, je me demande si la Demoiselle ira plaider sa cause sur la place Tian'anmen ou bien devant des milliards de citoyen Hindous avides de consommation.
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros

L'aberration du système :o:o:o ou je me trompe ?
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Effectivement une terre cultivable sans engrais c’est totalement illusoire compte tenu des contraintes de volumes à produire pour nourrir la planète et si l’on prend le cas de la France vu que la population augmente et que les surfaces agricoles diminuent on n’est pas prêt de faire l’impasse sur les rendements. Il faut être lucide et accepter que l’on ne peut malheureusement pas tout avoir. L’avantage c’est que la tendance actuelle va permettre de tendre vers une culture plus raisonnée et saine et que des progrès vont permettre cela, mais ceux qui pensent que la culture 100% naturelle sera la règle dans quelques années seront fortement déçus car ils se retrouveront confrontés à la dure réalité. Et cette réalité c’est que les rendements et les fortes variations de productions liées à leur sensibilité aux aléas climatiques avec le développement de maladies ne permettront pas de nourrir la population, et je ne parle même pas des prix qui seront forcément à l’avenant.
La culture intensive a de nombreux travers mais elle a un mérite, c’est de permettre au plus grand nombre de pouvoir se nourrir a des tarifs contenus et accessibles.
Mais je me répète c’est très bien que l’on assainisse un peu tout ça et la prise de conscience collective, combinée à une envie de consommer différemment vont permettre cela.
Toute ma famille depuis des générations sont agriculteurs et j’ai vu depuis des années l’évolution des pratiques et des mentalités, mais je suis aussi conscient de ce qui est possible ou non.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
yoann a écrit :
Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros

L'aberration du système :o:o:o ou je me trompe ?
Ma Diablo est de 99, fait 33cv fiscaux et rejette 575 g/km :D

CG à 767 euros :D :D
Répondre
771 messages • Page 68 sur 78