Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Petite question, je suis à des années lumières des trucs de bourses et tout, mais comme tout bon employé d'une (grosse) société, j'ai droit à mes primes à coller sur un PEE. Comme partout j'imagine, je peux les mettre en "pas risqué", "un peu risqué" et "très risqué".

Ma question, est-ce intéressant du coup de verser ces jours ci (alors qu'on est bas, peut être pas encore au plus bas on en sais rien) quelques euros et de les placer en catégorie la plus risquée ? Comment ça marche, c'est bien indexé sur la bourse si j'ai bien compris ?
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Merci :thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
J'ai bien compris que c'était ironique, et que le monde est dans une période inédite.

Comme je l'ai indiqué, je suis bien loin de toutes vos histoires de millions, mes économies se résumant à quelques milliers d'euros. Je me posais juste la question, c'est juste le sujet du topic alors bon, je pose une question c'est tout ;) :thumbup:
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
twar a écrit :
Il est un peu chatouilleux en ce moment, et je le comprends.
Il est chef d'entreprise (3/4000 salariés) et c'est en partie sa retraite qui se barre en fumée.
Tant qu'il n'a pas vendu, il n'a rien perdu.
Ok, il a potentiellement perdu, mais s'il est patient, tout devrait finir par s'effacer.
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
Julien a écrit :
Merci :thumbup:
recentrons l debat.

il est vrai que sur un point bas, se placer sur les marches sera interessant.
(a moyen terme car il y aura de la casse)
le point mort bas est peut etre tres loin encore. l indice est environ a 3800 , et peut tres bien descendre a 2500 ou la de mon opinion , le risque a moyen terme sera jouable.

l indice cac40 c est quoi? ca donne la tendance du marché sur les 40 entreprises les plus echangées sur les marches.(liquidité)

attention , les indices US(cloture a 22H) donnent aussi le ton pour la journée en europe

hier par exemple -13 % sur les marchés US donnent a reflechir .

pour suivre les actions, peut importe boursorama, fortuneo boursier.

un exemple d actions a suivre. total(dividende a priori protege)
vallourec, para pétrolier qui remontera quuand les offshore redemarrent
societe generale bancaire la plus variable

ce ne sont que 2 mots mais qui peuvent aider.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Merci pour ces informations ;) :thumbup:
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
BNP a un dividende à 3,10 € et l'action a moins de 28 €...
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
Salut à tous,
Je n’ai jamais pris le temps de me mettre à la bourse, là ça va être le cas.
J’ai du cash sur un compte titre ouvert y’a 20ans dont je ne me suis jamais occupé
Je pensais prendre un portefeuille varié : banque, pétrole, luxe, pharma dans un premier temps

Ça vous paraît cohérent ? Des conseils ?
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
VHPD a écrit :
Salut à tous,
Je n’ai jamais pris le temps de me mettre à la bourse, là ça va être le cas.
J’ai du cash sur un compte titre ouvert y’a 20ans dont je ne me suis jamais occupé
Je pensais prendre un portefeuille varié : banque, pétrole, luxe, pharma dans un premier temps

Ça vous paraît cohérent ? Des conseils ?
Total me paraît évident, mais quand ?
Elle fait je yoyo en ce moment entre 23 et 25. Et le Brent pinaille autour des 30 dollars le baril... Valeur sûre, qui remontera plein pot en même temps que le baril mais faut trouver le point bas, toute la difficulté (et l'intérêt !) est là !
Répondre
10619 messages • Page 1007 sur 1062