Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
e-type-fhc a écrit :
Contrairement à toi un peu plus haut, je ne pense pas t’y avoir invité non plus.
Elle ne présenterait d’ailleurs que peu d’intérêt pour tout autre que mes proches...

PS : entre nous et sans vouloir être à nouveau désobligeant, ta dernière saillie (verbale j’entends) où la brièveté le dispute au manque d’inspiration, a un petit côté cours d’école façon «céçuikidikiyé » certes rafraîchissant mais que d’aucuns trouveront un peu puéril.
Je préfère en sourire :)
Bonne nuit
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
donc on est obligé de se coltiner les larmes de crocodiles de ceux qui perdent de l'argent en bourse actuellement (et j'en fais partie) et pas profiter et partager le bonheur simple de ceux qui s'en sortent ??

je ne pensais pas que le virus touchait aussi le cerveau...

on sait TOUS que l'argent qu'on place (et pas joue) en bourse est de l'argent dont on n'a pas besoin à court terme.
donc tu rentres dans le jeu, tu acceptes les règles du jeu..
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
e-type-fhc a écrit :
Contrairement à toi un peu plus haut, je ne pense pas t’y avoir invité non plus.
Elle ne présenterait d’ailleurs que peu d’intérêt pour tout autre que mes proches...

PS : entre nous et sans vouloir être à nouveau désobligeant, ta dernière saillie (verbale j’entends) où la brièveté le dispute au manque d’inspiration, a un petit côté cours d’école façon «céçuikidikiyé » certes rafraîchissant mais que d’aucuns trouveront un peu puéril.
Je préfère en sourire :)
Bonne nuit
On se détend des 2 côtés svp :(
Un report reçu dans la nuit ... ce serai c on de fermer ce post en cette période compliquée ?
Réglez vos différents par mp si vous le souhaitez, ça évitera d'en arriver à des mesures plus strictes.
Je sens que le confinement va être tendu sur le forum .
:o
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Oggy a écrit :

Je sens que le confinement va être tendu sur le forum .
:o
Ah ca !
Tout le monde va avoir du temps. Et l'enfermement avec les enfants (ou pas) risque de pas aidé :o

Bon courage les modos :D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ou alors on ferme le forum le temps du confinement
:D:D:D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
patrick123 a écrit :
Ou alors on ferme le forum le temps du confinement
:D:D:D
Tiens !
On reconnait bien là ton coté dictatorial :mad:
:D:D:D

PS : je fais mes blagues naze pendant que tout le monde n'est pas encore con et aigri :D
Messages : 979
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 3:46 pm

Message
Juste un petit recap général des indices boursiers
et du prix du pétrole sur une période de 10 ans, voire plus...

Pétrole
Prix actuel -09 h le 17/03/2020- 27,21$
Le plus haut -juil. 2008- 142 $
Mais 34 $ en janvier 2009 et 27 $ en janvier 2016 après un pic à 115 $ en avril 2011

Cac 40
Indice actuel -09 h le 17/03/2020- 3859 pts
Le plus haut -sept 2000- 6945 pts
Le plus bas -mars 2003- 2401 pts et 2600 pts en mars 2009

Sur un mois
Le19 fev 2020 6111 pts
à 09 h le 17/03/2020 3859 pts soit -35,60%

Variation sur 10 ans + 53 %

Dow jones

Le plus bas -juin 2010- 9614 pts

Sur un mois
Le plus haut -19 fev 2020- 29409 pts (historique)
à 09 h le 17/03/2020 20189 pts soit -31 %

Variation sur 10 ans + 175 % !!
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Je viens de découvrir ce blog dédié à la bourse...
Bien content de constater qu'il existe quelques blogs dans ce club ou l'argent n'est pas anormalement tabou. Un peu de retenue et discrétion ne nuisent pas mais ce tabou français est parfois exaspérant...
Le contexte actuel de la peur de la maladie et la panique des bourses est ridicule. Je comprend que de simples particuliers vont souffrir, confondent parfois peur, empathie, émotion et réalité des factures qui continuent à arriver et pensent alors qu'il faudrait s'arrêter de penser argent...
Mais j'envie ceux qui sont opportunistes (en attendant d'être ou de ne pas être malades) et ont la possibilité de se placer avec profit. J'y vois moins de scandale que ces bouffons remplissant leurs caddies pour 6 mois (Moi d'abord et le déluge pour les autres).
Rappelons nous, nous les particuliers que ce sont des ordinateurs, des groupes anonymes, des fonds d'investissements sans âme, des "Hedge Fund" qui manipulent ces variations aberrantes actuelles....

J'y ai "joué" qd j'étais jeune... (30-40)...pas les années 30, je veux dire à l'age de :D ) et aussi placé.
Dans l'ensemble, très positif mélé à des SICAV monétaires qui rapportaient parfois 10%/an ??, mais avec quelques belles raclées mémorables :(:(
- Eurotunnel, France télécom....

Ayant du temps libre, et quelques sous lamentablement en sommeil sur des petits codevi, cel, livret à au moins 0.3%/an :o:o:o:o
Je vais tenter de m'interesser au sujet ce printemps, alors qu'une rectification des cours était de toute façon nécessaire d'après de nombreux articles et que de se lancer fin 2019 était une bêtise.
Merci pour les futurs bons tuyaux ;)
Il faut d'abord que je réactive un vieux compte ING de titres...

Quels sont vos sites internet préférés pour suivre les cours, avoir une idée concise des mouvements, des résumés faciles de l'état des sociétés ou des valeurs à suivre :question:

ou alors je vais chopper cette connerivirus et léguer TOUT :D cet argent... :D
Messages : 662
Enregistré le : lun. oct. 09, 2017 12:58 pm

Message
bonjour CW83,

C'est un blog Bourse donc on discute ...Bourse.
( il y en a un autre sur le Corona...pour ne pas tout mélanger)
j'ai aussi un compte sur ING et je ne m'en plains pas. J'ai également pris une bonne tôle ....à l'époque avec Eurotunnel et Gounon aux commandes
Concernant les sites pour quelques infos "Boursorama"
mais pour les infos, sociétés, récapitulatif, histogrammes, je préfère nettement
"ABC Bourse"

@+
PHIL01
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Oggy a écrit :

Je sens que le confinement va être tendu sur le forum .
:o
:D:D:D
Répondre
10619 messages • Page 1006 sur 1062