Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
964M a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec PierreRS: on va vers l'électrique, la conduite autonome et les écrans digitaux, qu'on le veuille ou non.
Comment ça pour 1 fois ?! :D

Ben voui j'ai raison ; j'en suis persuadé.
Et c'est bien pour ça que je n'interviens qu'à la marge sur ces posts.

En tartiner des pages sur un forum ne sert à rien sinon qu'à s'auto-énerver :D

Que ce soit bien ou pas
Intelligent ou pas
On y va ma brav'dame ....



Donc faut se faire une raison, en profiter tant qu'on peut/veut, et se chercher d'autres centres d'intérêts pour ceux qui ne sont pas déjà aux portes des Epahd :D

Et aussi se préparer à faire une croix sur les valeurs de revente de nos jouets ...


En ayant intégré ça (et aussi l'Epahd :D ) ben moi ça va et ces sujets ne m'empêchent pas de dormir

Mon parc est à peu près calibré comme j'avais envie qu'il soit et je vais faire joujou avec tant que je pourrai.
Ensuite..... ben je ferai autre chose et si la terre et l'air s'en portent un peu mieux, c'est pas plus mal

On va tous dans le trou .... et avant on finira tous électrocutés :D
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Pascal a écrit :
Comme quoi finalement, tout le monde est d'accord pour taxer quand ça ne le concerne pas ;)
Voilà :D nan moi je suis pour qu'on supprime tous ces malus et qu'on laisse tranquille ceux qui veulent acheter des caisses à 50K€, 100K€ et plus. L'Etat devrait déjà se satisfaire de la TVA que ça lui rapporte !
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
alors, je vous donne les prévisions d'un grand équipementier automobile mondial :

part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...

25%

je ne parle pas de l'hybride...

D'autant que d'ici là

1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.

=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...

=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur

https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/


2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...

mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.

bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! :(
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
rickman a écrit :
alors, je vous donne les prévisions d'un grand équipementier automobile mondial :

part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...

25%

je ne parle pas de l'hybride...

D'autant que d'ici là

1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.

=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...

=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur

https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/


2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...

mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.

bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! :(

C'est réjouissant tout ça, mais tu as probablement raison, malheureusement, sur l'électrique et le reste..

:mad::thumbdown:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
rickman a écrit :
alors, je vous donne les prévisions d'un grand équipementier automobile mondial :

part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...

25%

je ne parle pas de l'hybride...

D'autant que d'ici là

1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.

=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...

=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur

https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/


2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...

mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.

bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! :(
:thumbup:
yoz
Messages : 740
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 8:32 pm

Message
c" est pas faux
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
lilian85 a écrit :
Pascal a écrit :
ça existe: ça s'appelle le péage et la TIPP ;)
donc rien que nous ne payons nous aussi. Et encore, vu la taille des réservoirs, même avec des conso exorbitantes, pas sûr que nos stations les voient souvent.
On en revient donc à la question initiale.
La dame du Poitou avait mis des portiques, ils pourraient les utiliser pour taxer les camions étrangers, ça rembourserait leur prix :o:D
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
C'est sous Sarkozy que ça avait été décidé cette taxation. Sauf que nos politiques étant indécrottables, ils voulaient aussi taxer les camions français :thumbdown: leur bêtise est vraiment sans limites.

Pour circuler sur les autoroutes suisses, il ne faut pas payer un pass annuel ?
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Mardi je suis passé chez Road Racing Center près de Pau, spécialiste Lotus.

Ils ont beaucoup de voitures neuves en stock : je lui ai posé la question s'il allait immatriculer son stock avant le 31/12 pour éviter le malus à 20k€ et des voitures devenues invendables. En effet, l'Exige et l'Evora auront droit aux 20 k€, l'Elise "que" 12 k€ :exclamation:

Il m'a dit que ça représentait pour lui 240 k€ de taxes à régler d'un coup et qu'il n'avait pas l'intention de le faire.

Par contre on a été d'accord pour dire que du coup les occasions allaient d'autant plus garder la cote. Mais qui va maintenant acheter ces autos en neuf, à moins de ne pas payer de CG et les utiliser sur circuit uniquement :question::(
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
FrankD a écrit :
TIPP pour les routiers étrangers, cela m'étonnerait.
Ils font le plein ou c'est moins taxé et roulent en France sans payer autres choses que les péages.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1531152291

je confirme ;) , c'est impressionnant en vrai :o
Répondre
771 messages • Page 60 sur 78