Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
rickman a écrit :
JPM987 a écrit :
Ferrari roule plusieurs centaines de km sur les autos clients avant livraisons


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Nan ! :o

Si si Image
C’est pour cela que tu en croises des plastifiées à tous les coins de rues à Maranello. C’est pour la bonne cause, afin de vérifier que tout est ok, mini rodage aussi...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
yastefris a écrit :
Je te réponds ici vu que ta messagerie est déactivée ;)

Hello

je comprends ton désarroi et merci de ta transparence. Une auto avec 30 km au compteur est raide neuve car elle a roulé entre l'usine, les différents dépôts, les tests routiers, etc...

les micro-rayures sont normales car les autos sont stockées dehors, sans film ni housse aucune : le travail de préparation a juste été mal fait par le CP, ça arrive mais aucune crainte à avoir. Tu peux être rassuré.

Au plaisir,
Stef

Peu de centre préparent correctement les auto.
Conseil : Emmène ton auto chez un detailer pour les corrections et fais un traitement céramique ;)



Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 30
Enregistré le : mar. mars 15, 2016 12:01 pm

Message
Merci à tous...

Je vais faire un petit tour sur les petits points qui m'ont déçu lors de la livraison.

Voici l'histoire de la livraison de ma 718 Spyder. Bon, je ne suis pas alarmiste. Juste un peu déçu par les conditions de la livraison et du kilométrage compteur. Je m'inquiète certainement pour rien mais il vaut mieux prévenir guérir.

Concernant ma demande de conseils sur le forum concernant ma 718 Spyder, voici quelques informations. La concession Porsche Monaco m'a livré ma Porsche neuve il y a deux semaines.



- Le jour de la livraison, la voiture était à l'extérieur sans drap... Très légèrement poussiéreuse, sur la carrosserie et sur la planche de bord, autour des bouches d'aération,
- Sur une des deux coques couleur carrosserie recouvrant l'arceau de sécurité (derrière le siège conducteur), on peut y voir un petit défaut de découpe qui n'est pas très nette et qui donne un rendu rugueux au toucher. Mon commercial m'a dit qu'on ne pouvait rien faire,
- Quelques jours après la livraison, j'amène mon Spyder (qui avait moins de 100 km) dans une garage réputé pour lui faire poser un covering de protection PPF XPEL. Et devant la récupérer hier, j'appelle la société pour m' assurer que ma Porsche est prête. Absolument pas: il ont dû faire un énorme lustrage pour enlever toutes les micro-rayures. Ce travail supplémentaire a demandé pas mal d'heures sur deux jours. Le patron de MMLC m'a même dit avoir filmé ces défauts pour me les montrer.
- Le kilométrage sur le tableau de bord de la Porsche affichait 30 km. Chez Porsche, le jour de la livraison, on m'a dit que la voiture avait dû quitter l'entrepôt de stockage des voitures neuves (pour rejoindre le camion qui livre les VN, je pense). Deux risques existent: surrégimes et accélérations à froid. Il ne s'agit pas d'une voiture banale et si jamais il y a eu non-respect de la mécanique, je risque d'avoir pris livraison d'une voiture "invendable" à l'avenir, à moins de casser le prix... Le pire des cas, évidemment.. Je fais confiance à mon concessionnaire.
Messages : 30
Enregistré le : mar. mars 15, 2016 12:01 pm

Message
Merci, JPM987 et yastefris (et les précédents intervenants). Vous avez répondu à ma demande avant que je clique sur "Poster une réponse"
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
je crois que tu as pris la pire concession qui existe, ils ont une réputation dans la région :o

:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Une partie des problèmes vient des travaux. Le coin est très poussiéreux et ils n ont pas de place donc les autos sont dehors. De plus les camions de livraison n ont pas accès a la concession. Elles sont donc déchargées plus loin et amenée par la toute
Messages : 30
Enregistré le : mar. mars 15, 2016 12:01 pm

Message
JPM987 a écrit :
yastefris a écrit :
Je te réponds ici vu que ta messagerie est déactivée ;)

Hello

je comprends ton désarroi et merci de ta transparence. Une auto avec 30 km au compteur est raide neuve car elle a roulé entre l'usine, les différents dépôts, les tests routiers, etc...

les micro-rayures sont normales car les autos sont stockées dehors, sans film ni housse aucune : le travail de préparation a juste été mal fait par le CP, ça arrive mais aucune crainte à avoir. Tu peux être rassuré.

Au plaisir,
Stef

Peu de centre préparent correctement les auto.
Conseil : Emmène ton auto chez un detailer pour les corrections et fais un traitement céramique ;)



Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Le detailer chez qui je suis allé a l'air d'être vraiment professionnel: MM LUXURY CUSTOM qui sous-traite Porsche Antibes et qui a le gros du marché du covering et du XPEL à Monaco. Très consciencieux. Et dès qu'il a un doute sur un aspect technique de la pose d'un film transparent, il n'hésite pas à se déplacer chez le concessionnaire de la marque. Top !
Messages : 30
Enregistré le : mar. mars 15, 2016 12:01 pm

Message
yoann a écrit :
je crois que tu as pris la pire concession qui existe, ils ont une réputation dans la région :o

:D:D
Mamma mia!!!
Messages : 2530
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:16 pm

Message
patrick123 a écrit :
Une partie des problèmes vient des travaux. Le coin est très poussiéreux et ils n ont pas de place donc les autos sont dehors. De plus les camions de livraison n ont pas accès a la concession. Elles sont donc déchargées plus loin et amenée par la toute
Quand j'étais gamin on nous payait à Monaco pour déplacer les Porsche.
On faisait des burns au rupteur, on s'amusait beaucoup....
Messages : 2530
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:16 pm

Message
Nan, je déconne...







c'était des Ferrari...
Répondre
37 messages • Page 2 sur 4