Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
Clark06500 a écrit :
yoann a écrit :
pas sur qu'il habite tous à monaco :D;)
J'ai beau avoir essayé d'immatriculation ma nouvelle 718 Spyder à Monaco en contactant des connaissances et amis résidant en Principauté. Peine perdue... Donc 10500 euros de taxe. Et vlan, dans les dents (alors que je vais rouler moins de 5000 km par an. Mais j'aurais pu l'immatriculer en Italie, grâce à la belle-famille... Ceci dit, dans ce pays, il y a une taxe importante pour les voitures cubant plus de 2000 cm3 (équivalent à l'ancienne vignette française exigible tous les ans). Pffffffffffff

C’est un super coup un Spyder 2019 ;)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
yoann a écrit :
patrick123 a écrit :
yoann a écrit :

+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voiture ;)
Toi causer moins bien la France depuis que habiter à l'étranger
:D:D:D
toi aussi :D:D:D
:D:D:D:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
yoann a écrit :
JuliusFromLR a écrit :
JMP76 a écrit :
JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink

Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.

On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink

Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink

C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre ;)
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....

Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ? :D;)

Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa ;)...

https://autorigin.com/blog/immatriculat ... -letranger
Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser ;)
+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voiture ;)
Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.

Cette solution permet d’eviter la confiscation du véhicule et le malus.
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
rickman a écrit :
JMP76 a écrit :
rickman a écrit :
ouais, il est au taquet là :D
Oui oui et j'en bave tu sais :(:( j'essais désespérément de me mettre à ton niveau mais c'est trop haut pour moi j'abandonne !
oui, c'est sans espoir :D tu es lucide.
Voilà tu m’as Effacé grâce à tes arguments contradictoires richement étayes sur mes dires et surtout ta personnalité impressionnante ! :D je suis persuadé qu’avec autant de qualité tu trouveras où mettre ton autocollant rouge sur ton auto sans demander à un forum !
je m’incline ;)
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
yoann a écrit :
JuliusFromLR a écrit :
Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser ;)
+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voiture ;)
Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.

Cette solution permet d’eviter la confiscation du véhicule et le malus.
Ayant étudié le sujet également, c'est également ma conclusion. Plusieurs solutions au Luxembourg avec zéro problème d'assurance ni de CT avec la mise en place du CT européen.
L'avantage majeur est de pouvoir acheter HT.

Les enjeux sont plus les suivants selon moi :
- que se passe t il le jour ou la société fait faillite (le "Too big to Fail" n'est pas super rassurant).
- Taxes annuelles donc cela fonctionne sur des véhicules que l'on change régulièrement car sinon on arrive vite à 20/30k€ selon les modèles
- çà permet de garder un peu de tréso
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.
Le truc qui dit que tu n'as pas le droit de conduire en France une voiture louée à l'étranger (même pour une demis journée) si tu es résident Français avec de fait un permis de conduire Français n'existe plus ?
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Je ne sais pas...
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
MichSOmuch a écrit :
lilian85 a écrit :
MichSOmuch a écrit :


C’est faux!
Si quand même un peu. A 130 gr en 2016 pas de malus, et au 1er janvier 2020 on est quasiment à 1000 euros pour ce niveau de rejet. Pour des voitures vendues autour de 25000 euros ça commence aussi à compter.
L’immense majorité des voitures vendues sont à moins de 120g, soit entre janvier et mars un malus entre 0 et 260€ et avec le WLTP ce sera 0, voire 15€..
Oui OK, mais ce que je voulais dire c'est qu'une voiture neutre en malus en 2016, et donc vertueuse aux yeux de nos chers hommes politiques, serait devenue une sale bagnole polluante le 1er janvier prochain et taxée d'un malus d'environ 1000 euros. En à peine 3 ans :thumbdown:
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
RBK a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.
Le truc qui dit que tu n'as pas le droit de conduire en France une voiture louée à l'étranger (même pour une demis journée) si tu es résident Français avec de fait un permis de conduire Français n'existe plus ?
tu fais une demande de permis international ;)
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :


Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.

Cette solution permet d’eviter la confiscation du véhicule et le malus.
:D:D:D tu as trouvé la voiture :question:
Répondre
771 messages • Page 55 sur 78