Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 30
Enregistré le : mar. mars 15, 2016 12:01 pm

Message
Bonjour,

Ayant pris livraison de ma nouvelle 718, j'ai un doute que je ne souhaite pas soulever ici mais en MP....comme il y a un aspect juridique très particulier... Cela concerne le kilométrage affiché au compteur à la livraison.

Si jamais quelqu'un peut me renseigner via messagerie privée....

Merci.

Amitiés porschistes.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Plus ou moins de 5,000 km ? VD ?
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
il faudrait quand même nous éclairer à peine plus... parce qu'on va pas tous t'écrire des MP pour savoir ce qu'il en retourne...

ce forum est un forum privé puisqu'il faut s'inscrire et avoir un login et un mot de passe pour y accéder, on peut donc considérer que tu peux nous exposer ton problème sans grand risque et en confiance.
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
On peut te rassurer sur le fait qu’il est normal que ta voiture n’ait pas zéro km


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Oui comme les autres expose un peu ton cas, nous sommes plusieurs avec des expériences dans l'automobile, et pouvons t'aider ;)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
tiens d'ailleurs... c'est pas difficile à chercher sur gogol en 2 minutes

En l’absence de définition légale, la jurisprudence énonce des définitions ponctuelles et souvent contradictoires du véhicule neuf.
Ainsi, la jurisprudence fiscale des Cours Administratives d’Appel soucieuses d’étendre au maximum le champ d’application de la TVA retient-elle une définition très large du véhicule neuf (6 mois de mise en circulation et 6.000 Kms).
A l’inverse, la jurisprudence de la chambre criminelle de la Cour de Cassation statuant sur le délit de tromperie sur les qualités essentielles de la chose vendue est beaucoup plus restrictive dans l’intérêt du consommateur, considérant que la seule immatriculation du véhicule par les concessionnaires, même provisoire et pour les seuls besoins de son importation, quel que soit son faible kilométrage, fait perdre au véhicule sa qualité essentielle de véhicule neuf. (cass crim 10 janvier 1995 juriste data 1995-000358)

source : newsletter eurmotor.info

Mais dans la pratique, jusqu'à 200/250 km le véhicule reste considéré comme neuf.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Quand mon père bossait chez Mercedes, au début des compteurs numériques, ils avaient une manip pour les remettre à 0 avant livraison
Ca fonctionnait jusqu'à 1000 km
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
Ferrari roule plusieurs centaines de km sur les autos clients avant livraisons


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
JPM987 a écrit :
Ferrari roule plusieurs centaines de km sur les autos clients avant livraisons


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Nan ! :o
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Je te réponds ici vu que ta messagerie est déactivée ;)

Hello

je comprends ton désarroi et merci de ta transparence. Une auto avec 30 km au compteur est raide neuve car elle a roulé entre l'usine, les différents dépôts, les tests routiers, etc...

les micro-rayures sont normales car les autos sont stockées dehors, sans film ni housse aucune : le travail de préparation a juste été mal fait par le CP, ça arrive mais aucune crainte à avoir. Tu peux être rassuré.

Au plaisir,
Stef
Répondre
37 messages • Page 1 sur 4