Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
yoann a écrit :
JuliusFromLR a écrit :
JMP76 a écrit :
JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink

Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.

On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink

Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink

C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre ;)
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....

Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ? :D;)

Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa ;)...

https://autorigin.com/blog/immatriculat ... -letranger
Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser ;)
+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voiture ;)
Toi causer moins bien la France depuis que habiter à l'étranger
:D:D:D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
patrick123 a écrit :
Je pense que la France va mettre une grosse pression sur ces voisins concernés pour éviter ce genre de montage, c'est déjà le cas à Monaco
ils pourront toujours essayer avec les british...

parce qu'avec le BREXIT, je m'attends un maxi dumping fiscal de nos meilleurs ennemis !
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
rickman a écrit :
patrick123 a écrit :
Je pense que la France va mettre une grosse pression sur ces voisins concernés pour éviter ce genre de montage, c'est déjà le cas à Monaco
ils pourront toujours essayer avec les british...

parce qu'avec le BREXIT, je m'attends un maxi dumping fiscal de nos meilleurs ennemis !
Ca ne marchera pas avec les anglais, c'est certain
;)
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
patrick123 a écrit :
yoann a écrit :
JuliusFromLR a écrit :
Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser ;)
+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voiture ;)
Toi causer moins bien la France depuis que habiter à l'étranger
:D:D:D
toi aussi :D:D:D
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
au castelet et il y a beaucoup de voiture monégasque qui tourne :D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
yoann a écrit :
au castelet et il y a beaucoup de voiture monégasque qui tourne :D:D
C'est normal, c'est le circuit le plus proche (avec l'Italie) et il y a une forte concentration de voiture de sport
;)
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
pas sur qu'il habite tous à monaco :D;)
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
On devrait faire un sondage:

« Qui est le plus gros pollueur, exilé du forum??? »

:D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
yoann a écrit :
pas sur qu'il habite tous à monaco :D;)
Surement que non mais c'est vraiment très compliqué d'avoir une carte grise monégasque si tu ne peux pas justifier d'une habitation sur place
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
MichSOmuch a écrit :
lilian85 a écrit :
Même une bagnole sans malus il y a 3 ans serait matraquée en 2020.


C’est faux!
Si quand même un peu. A 130 gr en 2016 pas de malus, et au 1er janvier 2020 on est quasiment à 1000 euros pour ce niveau de rejet. Pour des voitures vendues autour de 25000 euros ça commence aussi à compter.
Répondre
771 messages • Page 53 sur 78