Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
caronvin a écrit :
JMP76 a écrit :
caronvin a écrit :
Tu mélanges un peu tout JM:D
Tu peux très bien avoir une maison à l'étranger, y avoir des véhicules immatriculés tout en restant résidant français.
Il risque par contre d’y avoir recrudescence de plaques Espagnoles chez nous:D
Non je crois pas tout mélanger, si tu es résident Français ton véhicule doit être immatriculé en France si il reste en France, ou alors il faut que tu réside en Espagne mini 6 mois de l'année...
après tu peux essayé de prétendre au fisc qu'il est la exceptionnellement mais avec les moyens de traçabilité aujourd'hui ça devient très compliqué....;)
Et ne pas négliger également les problèmes d'assurances....
Ce sont des problèmes d’assurance et non de fiscalité.
Tu as un avocat fiscaliste qui vient de l’écrire mais tu peux insister:D
il n'écoute que lui-même
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Il fut un temps où les corpsards de l X "presidaient" à la destinée technique du pays. Non sans sans certains grands succès. Ils ont depuis été remplacés par des gestionnaires et les succès se sont révélés bien moins nombreux.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
MI07 a écrit :
Il fut un temps où les corpsards de l X "presidaient" à la destinée technique du pays. Non sans sans certains grands succès. Ils ont depuis été remplacés par des gestionnaires et les succès se sont révélés bien moins nombreux.
pas faux. Mais le divorce de la France avec son "élite" est profond ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est surtout une question de bon sens (notion en voie de disparition au même titre que les SUV )
Si tu as un appart en Espagne et une Méhari sur place, personne n'ira te chercher des poux (genoux, cailloux, hiboux, etc)
Si tu as une grosse auto neuve, immatriculée dans un pays ou tu ne vis pas de façon habituelle (et c'est facile à prouver), tu t’exposes à des ennuies
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
caronvin a écrit :
JMP76 a écrit :
caronvin a écrit :
Tu mélanges un peu tout JM:D
Tu peux très bien avoir une maison à l'étranger, y avoir des véhicules immatriculés tout en restant résidant français.
Il risque par contre d’y avoir recrudescence de plaques Espagnoles chez nous:D
Non je crois pas tout mélanger, si tu es résident Français ton véhicule doit être immatriculé en France si il reste en France, ou alors il faut que tu réside en Espagne mini 6 mois de l'année...
après tu peux essayé de prétendre au fisc qu'il est la exceptionnellement mais avec les moyens de traçabilité aujourd'hui ça devient très compliqué....;)
Et ne pas négliger également les problèmes d'assurances....
Ce sont des problèmes d’assurance et non de fiscalité.
Tu as un avocat fiscaliste qui vient de l’écrire mais tu peux insister:D
JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink

Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.

On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink

Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink

C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre ;)
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....

Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ? :D;)

Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa ;)...

https://autorigin.com/blog/immatriculat ... -letranger
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Jancovici décrit la voiture en tant qu'utilitaire. Aller au boulot, faire des courses, bref rien de palpitant. Il oublie cependant qu'on peut aussi vouloir un usage plaisir, ou tout simplement vouloir se faire plaisir en se payant une voiture !

La voiture ce n'est pas qu'un déplaçoir. Et pourquoi s'arrêter à la voiture ? Interdisons les maisons de plus de 80 m2 ! On peut toujours vivre, manger, ranger ses courses, avec 80 m2. Moins de surface à chauffer, moins d'émissions de CO2...

Même une bagnole sans malus il y a 3 ans serait matraquée en 2020. A croire que les voitures particulières sont seules responsables des émissions de CO2 !

Et les utilitaires, poids lourds, bus, ils sont concernés par cette taxe ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
lilian85 a écrit :
Même une bagnole sans malus il y a 3 ans serait matraquée en 2020.
C’est faux!
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
JMP76 a écrit :
caronvin a écrit :
JMP76 a écrit :
Non je crois pas tout mélanger, si tu es résident Français ton véhicule doit être immatriculé en France si il reste en France, ou alors il faut que tu réside en Espagne mini 6 mois de l'année...
après tu peux essayé de prétendre au fisc qu'il est la exceptionnellement mais avec les moyens de traçabilité aujourd'hui ça devient très compliqué....;)
Et ne pas négliger également les problèmes d'assurances....
Ce sont des problèmes d’assurance et non de fiscalité.
Tu as un avocat fiscaliste qui vient de l’écrire mais tu peux insister:D
JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink

Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.

On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink

Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink

C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre ;)
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....

Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ? :D;)

Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa ;)...

https://autorigin.com/blog/immatriculat ... -letranger
C'est mieux :D

C'est compliqué d'un point de vue fiscal lorsque tu es résident fiscal français, que tu es propriétaire de ta voiture, que celle-ci est utilisée en France mais immatriculée à l'étranger ;)

Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Je pense que la France va mettre une grosse pression sur ces voisins concernés pour éviter ce genre de montage, c'est déjà le cas à Monaco
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
JuliusFromLR a écrit :
JMP76 a écrit :
caronvin a écrit :
Ce sont des problèmes d’assurance et non de fiscalité.
Tu as un avocat fiscaliste qui vient de l’écrire mais tu peux insister:D
JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink

Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.

On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink

Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink

C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre ;)
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....

Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ? :D;)

Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa ;)...

https://autorigin.com/blog/immatriculat ... -letranger
Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser ;)
+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voiture ;)
Répondre
771 messages • Page 52 sur 78