Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1084
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 6:38 pm

Message
Chapapi a écrit :
Je me pose une question.
Il était convenu que l'immatriculation était attribuée à tout véhicule à vie lors de sa réimmatriculation pour le nouveau système.
Je suppose que le cas de figure d'une plaque personnalisée, en payant, on peu changer celle-ci à volonté ?
Bonsoir,
ce serait vrai avec le système anglais; mais nous avons été déboutés avec la "grande solution" à l'anglaise.

J'ai alors présenté un nouveau plan , disons le plan B, qui allait tout a fait dans le sens du système français : la personnalisation , serait celle du véhicule & non de son propriétaire. C'est ce plan B qui est maintenant transmis au DirCab de Mr Castaner.
Je pense qu'avec un XX-911-TA pour Targa, un XX-356-SC, XX-911-RS, la famille porschiste serait comblée & que dire d'un XX-350-SL chez Mercedes :P

BLD ;)
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Merci.
Impatient de voir ce qui en ressortira
Messages : 27
Enregistré le : mer. mars 27, 2019 11:03 pm

Message
Voilà une super idée, qui permet et au propriétaire d'un véhicule un peu d'exception d'être content de pouvoir personnaliser son véhicule et à l'état d'augmenter ses recettes fiscales
Pour ce type de plaisir entre 500 et 1000€ semble être une fourchette acceptable pour les 2 parties surtout si le numéro reste attaché au véhicule.
C'est un investissement à fond perdu.

Pour aller au-delà sur des montants plus élevés, il faut que le numéro soit attribué à une personne et non plus au véhicule
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ça peut être sympa ça! :thumbup:

Mais les immat’ existantes vont limiter le choix des 2 premières lettres non?
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
A Dubai c’est comme ça qu’on voit si le proprio est un vrai blindé...
Mon pote qui vit la bas ne regarde plus les voitures ils regardent les plaques, on est passé à côté d’une 458, il m’a dit là, la plaque coûte plus chère que la voiture...

Excellente idée ça permet de rentrer de l’argent simplement et volontairement.
Pourquoi s’en priver?!
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
intéressant seulement si l'on reste propriétaire définitif de la plaque.
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
300 pourraient être envisageables... Plus cela deviendrait trop exclusif.

PC ;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Pas étonnant qu l’automobiliste français soit saigné à blanc en permanence qd on voit les sommes prêtes à être déboursées pour choisir son numéro dans une liste existante :o:(

Je vis en Allemagne depuis 20 ans et quasi chaque immatriculation est personnalisée en fonction de la voiture :thumbup:

Ca coûte 12 euro.

Après chacun est libre :D:D
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Avec toutes les taxes/malus etc relatives aux voiture en ce moment, faut avoir des c.... pour venir demander ça :o:o:o

:thumbdown::thumbdown::thumbdown: J'ai pas le smiley avec le doigt mais ça vient du coeur...

Ce P.... de gouvernement est en train de plomber le secteur auto pour un moment et avec des conséquences qui seront graves, et on continu à payer des études de ce genre... Mais sans déconner :mad::mad::mad:
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
C'est un choix qu'il serait sympa d'avoir.
Je ne l'aurais pas fait pour mon C4 Picasso.
Mais pour la Porsche, oui jusqu'à 200 € pour le numéro du milieu, 300 € avec les deux dernières lettres en plus.
Répondre
126 messages • Page 5 sur 13