Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 638
Enregistré le : lun. août 30, 2010 6:46 pm

Message
Expérience intéressante. Elles avaient et ont combien de kilomètres des 964 et 993 ?

Et au final ta 993 te coûte vraiment moins chère en entretien ?
Messages : 712
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 9:52 am

Message
J'ai acheté les 2 à 140000kms environ.

la 964 était suivi chez Bourgoin à Poitiers, parfaitement suivie.

la 993 vient de la villa rose et suivie au cp de Lyon jusqu'à mon achat.

Avec le recul, comme précisé sur mon message précédent, je savais que j'allais devoir passer par la case étanchéité complète du moteur avec toutes les bricoles que l'on découvre une fois le flat déposé et mon budget de l'époque ne me le permettait pas. Et il s'agissait d'une ZNS de 92, donc revue niveau étanchéité moteur justement.

Pour digresser un peu, la 964 a plus de caractère, plus brute dans ses commandes, plus virile et c'est un peu ce qui me manque sur la 993. La 993 est beaucoup facile, confortable et douce même si nettement plus performante et rageuse.

Pour conclure : une 964 avec moteur boite et train arrière de 993, pour moi ce serait parfait !!
Messages : 822
Enregistré le : ven. févr. 14, 2014 11:09 pm

Message
fredo a écrit :

Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!

Si seulement..quoi ??
De ce que je vois, il reste encore beaucoup de 964 dans des états moyens avec des suspensions d'origines, de la rouille, une étanchéité à prévoir etc ... !!!
Messages : 2778
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:59 am

Message
Si l’on compare un peut
La 993 est bien née avec pratiquement 0 souci
A part quelques faisceaux et était pris en garantie à 100% part les cp
Et demande une géo Avant tout l’es 2ans ce que je lui fais étant donné qu’elle est en 18 pouces
Elle demande simplement une bonne chauffe et de rouler régulièrement
Je préfère une 993 qui a fait 200mkm d autoroute qu’une qui a fait 100 mkm de périphérique parisien
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
supercup27 a écrit :
Je préfère une 993 qui a fait 200mkm d autoroute qu’une qui a fait 100 mkm de périphérique parisien
Je suis d'accord mais c'est souvent inverifiable !
Messages : 638
Enregistré le : lun. août 30, 2010 6:46 pm

Message
ça c'est indiscutable. :D Après, effectivement, difficile à déterminer. Sauf à connaitre voiture et vendeur :D
Messages : 687
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 9:35 pm

Message
fredo a écrit :
Oui mais là c’est que l’huile s’écoule la plupart du temps sur l’échappement :o. Et ça pue :mad: donc on le sent de suite après un arrêt !!!
Il vaut mieux privilégié l'année a partir de 1992 ou certains problèmes on été résolus par l’usine !!! Bien que certaines personnes défendeur des phases 1 ne soit pas d’accord avec moi ... mais sur les phases 2 il y a des joints de culasse et quand il faut refaire un moteur ça fait une économie d’usinage pour les moteurs qui n’en n’avais pas
Je confirme: l'odeur (j'avais une phase I 250 cv) de l'huile brûlant sur le pot, c'était insupportable
Obligé d'ouvrir toutes les fenêtres du garage à chaque fois.
Il faut dire que la sortie d'échappement est à l'opposé de la sortie du collecteur et parcourt tout le dessous du pare-choc.
ce qui fait aussi que celui-ci chauffe et que la peinture se craquelle tout du long. Autre problème a rajouter
Messages : 571
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 2:29 pm

Message
une super affaire a faire !!!:o :D avec boite a gants réfrigéré , volant chauffant , échappement carbone , pare soleil électrique ! :D !!!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1770667010.htm/
:cool::cool::cool:
Messages : 3225
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 5:52 pm

Message
Énorme :D
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Custode arrière électrique ! Jamais vu :D
Répondre
6522 messages • Page 626 sur 653