Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Mais c’est lourd :mad:
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Nouveau dans ma boite aux lettres , chez Optical cen...
Test auditif gratuit
0 Euros à charge quelque soit votre mutuelle ou correction engagement Macron
Et chez alibaba 50 euros le kit
:thumbup:
Messages : 1678
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:56 am

Message
Pascal75 a écrit :
Patrickdup a écrit :
Il y a quand même de plus en plus de personnes qui se font appareiller!
Et je pense que les bons audioprothésistes vont avoir du travail!
;):):thumbup:
Nous sommes de plus en plus nombreux à devenir agés ,
Tu es bien certain de ce que tu avances ?? :o:o nan passque si les vieux mourraient jeunes et en bonne santé, on pourrait zapper la retraite :D:D
D'autres portes ouvertes à enfoncer ??? :D:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
J'avais monté des cabinets d'audio prothèses en collaboration avec un franchiseur assez performant.
Et, en plus des médecins ou audio prothésistes, il est indispensable de trouver des commerciaux très efficaces pour convaincre les prospects de se faire "appareiller" (rien que ce terme est horrible) et il y a tant de freins à l'achat :
- un Sonotone :D:D:D c'est pour les vieux
- sourd dingue, moi ?
- c'est les autres qui veulent toujours baisser le son de la télé
- Ca va se voir
- Finalement, c'est assez confortable de moins bien entendre les motos ou les scooters. Tout d'un coup, on redécouvre l'agressivité des bruits.
- C'est un vrai investissement, surtout à un moment où la retraite n'est pas au niveau de la vie active.
- Et plein d'autres ...
Le franchiseur formait les commerciaux aux réponses aux objections, formulées ou pas mais chaque vente était un véritable exploit, jamais gagné d'avance. Surtout si le prospect entend mal :D;)
J'ai eu l'opportunité de bien revendre et n'ai pas hésité longtemps même si les marges étaient très confortables.
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
racingnokia a écrit :
J'avais monté des cabinets d'audio prothèses en collaboration avec un franchiseur assez performant.
Et, en plus des médecins ou audio prothésistes, il est indispensable de trouver des commerciaux très efficaces pour convaincre les prospects de se faire "appareiller" (rien que ce terme est horrible) et il y a tant de freins à l'achat :
- un Sonotone :D:D:D c'est pour les vieux
- sourd dingue, moi ?
- c'est les autres qui veulent toujours baisser le son de la télé
- Ca va se voir
- Finalement, c'est assez confortable de moins bien entendre les motos ou les scooters. Tout d'un coup, on redécouvre l'agressivité des bruits.
- C'est un vrai investissement, surtout à un moment où la retraite n'est pas au niveau de la vie active.
- Et plein d'autres ...
Le franchiseur formait les commerciaux aux réponses aux objections, formulées ou pas mais chaque vente était un véritable exploit, jamais gagné d'avance. Surtout si le prospect entend mal :D;)
J'ai eu l'opportunité de bien revendre et n'ai pas hésité longtemps même si les marges étaient très confortables.
Je te rejoins à 100%
Il faut le vivre pour comprendre, et tu as très bien fait de vendre....
Mon ami opticien et audioprothésiste à vendu il y a plus de 10 ans ses 2 magasins d'optique, et l'année dernière ses centres audio, il était indépendant, très bien implanté sur son secteur, un professionnel reconnu, et c'est une franchise qui a repris ses centres, pour son plus grand bonheur :D

Les marges "confortables" c'est très bien, mais à condition de les corréler à un chiffre d'affaire décent......

Aujourd'hui la multiplication des points de vente dilue le chiffre d'affaire par unité, résultat c'est la surenchère au moins cher et on voit bien en optique ce que ça a donné :(

De plus pour être vraiment précis, c'est au 1 janvier 2021 que le RAC0 sera mis en place pour l'audioprothèse, alors que pour l'optique c'est bien au 1 janvier 2020........

;):thumbup:
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2011 11:51 am

Message
Pam17 a écrit :
one135 a écrit :
herve964 a écrit :
Où dans le 77 ?
Lagny-sur-Marne et Pontault-Combault début 2020..
Bon courage........

Ta profession suit le même chemin que la mienne, par contre nous on avait 20 ans d'avance, si on peut dire :(:(:(

Avec le Rac0 et toutes les offres multiples et variées qui fleurissent, j'ai préféré prendre la tangente et revendre le magasin, et je m'en porte très bien......

Ouvrir un point de vente dans cette ambiance, faut être bien courageux ;):thumbup:
Tu as bien raison d'avoir vendu, mon père opticien également à fait la même chose il y a 3 ans et est le plus heureux.

Concernant l'audio, nous avons un syndicat unique et uni qui à réussi à bien nous défendre pour le RAC0.

A coté de ça les chaines d'optique, après avoir sciée la branche sur laquelle elles étaient,en ayant organisé une guerre des prix acharnée et stupide essaye de refaire la même chose en audio pour récupérer les marges qu'elles n'ont plus.

De mon coté pour me différencier, j'ai fait le choix de la qualité et du sérieux. Après avoir essayer 5 ou 6 vendeurs d'appareils les patients sont généralement heureux de trouver une maison sérieuse..:D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Comme toi, j'avais fait le choix du sérieux, de la qualité et du service, pour ça il y a encore une clientèle, mais qui au fur et à mesure s'amenuise......

Je me suis battu pendant plus de 25 ans contre tous ces marchands de lunettes, mais c'est usant .........

J'ai aussi eu la chance d'avoir dans mes clients de nombreux membres du Club qui m'ont bien aidés :thumbup:

Maintenant c'est du passé et je m'en porte très bien, bientôt 3 ans ;):thumbup:
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Patrickdup a écrit :
Il y a quand même de plus en plus de personnes qui se font appareiller!
Et je pense que les bons audioprothésistes vont avoir du travail!
;):):thumbup:
Nous sommes de plus en plus nombreux à devenir agés ,
cette génération à connu les spectacles concerts de vrai rock and roll à une époque ou il n'existait aucune norme sur le bruit
beaucoup de dégats sur nos oreilles ;):):thumbup:
sans oublier les métiers à risques pour lesquels il n'existait aucune législation.
Il n'y a pas de honte à être appareillé, il faut le porter avec fierté : nous avons connu une époque bruyante révolue, beaucoup de jeunes aimeraient connaitre pareil liberté ;):):thumbup:
Bon courage pour ta recherche l'ami :)
Merci Pascal, mais moi j'ai tjrs eu ce petit problème d'audition, pas d'écoute de musique forte, tjrs un casque anti bruit ou bouchons au travail.
Avec les progrès du numérique les appareils sont très performants pour mon problème!
Répondre
48 messages • Page 5 sur 5