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gfbt a écrit :
Le problème est que si rien de ce qui vieilli n'a été fait, tu ten sors vite pour 20000 euros :
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...

Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)

Absolument ...

Je suis assez agacé par les remarques sur la 64 .

J'en suis à ma 5 ème 964 , j'ai eu quasi toutes les années de prod et je n'ai jamais eu aucun problème !!!
A partir du moment ou on sait ce que l'on achète çà ne m'a jamais couté plus de 2500 euros par an en moyenne.

Si tout n'a pas été fait lors de l'achat (voir tout ce qui a été dit avant) Eh bien alors tant mieux et roule... et grade juste 3000 balles de coté pour une mauvaise surprise éventuelle.

Sinon, et encore une fois si l'auto n'est pas pourrie... ben oui une année on se tape des amortos, une autre les disques et plaquettes une autre un DA, un autre la crémaillère....etc ... mais moi j'appelle çà de l'entretien... une auto çà roule à priori, donc çà s'use...

C''est sur que s'il faut tout faire d'un coup çà pique. Mais en général, si l'auto à un minimum d'historique ou cela a été fait ou il faudra faire...

mais !!! on peut rouler sans problèmes malgré tout.

La 964 n'est pas moins fiable qu'un 3.2 ou qu'un 993 et bien plus fiables que des plus anciennes ou quelques récentes ...

La seule différence à achat égal (ex : 993 / 964 , quand je dit égale c'est kilométrage versus entretien)
, c'est qu'un 964 nécessite en grosse révision en plus un réglage culbus et donc un peu plus chère en temps de MO pour la grosse révision... mais pour le 993 par exemple (et beaucoup ne le font pas) vous avez tous les 3 /4 ans un petit réglage train arrière qui pique aussi quand il faut changer quelques pièces.

Pour finir l'étanchéité ... alors là çà aussi çà me fait bien rire... j'ai déjà eu de nombreuses discussion avec un mécano reconnu ... Il m'a dit un jour, un 6 à plat à air qui tourne, et dont toutes les compressions sont bonnes, même s'il pisse un peu je ne l'ouvre pas, je ne le refais pas... Aucun intérêt, ces moteurs sont fait comme cela, et çà fait partie de leur vie. quand ils vieillissent ils pissent comme des vieilles. tant que çà tourne çà tourne et 300 000km c'est sans soucis, par contre sur le 964 enlève ta plaque de protection quand çà commence à être conséquent... çà évite que l'auto crame... çà çà coute plus cher à réparer :D:D:D
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Une vieille qui n'a pas de fuite, c'est une vieille qui manque d'huile :D
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[quote='J'étais+2' pid='5378663' dateline='1586852243']
Une vieille qui n'a pas de fuite, c'est une vieille qui manque d'huile :D
[/quote]

Absolument aussi :D:D;)
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c'est clair. J'avais un prof, un vieux de la vieille, qui me disait :
"je préfère un moteur avec un peu d'huile autour. Ca prouve qu'il y en a dedans" :D
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jp911 a écrit :
c'est clair. J'avais un prof, un vieux de la vieille, qui me disait :
"je préfère un moteur avec un peu d'huile autour. Ca prouve qu'il y en a dedans" :D
Oui mais là c’est que l’huile s’écoule la plupart du temps sur l’échappement :o. Et ça pue :mad: donc on le sent de suite après un arrêt !!!
Il vaut mieux privilégié l'année a partir de 1992 ou certains problèmes on été résolus par l’usine !!! Bien que certaines personnes défendeur des phases 1 ne soit pas d’accord avec moi ... mais sur les phases 2 il y a des joints de culasse et quand il faut refaire un moteur ça fait une économie d’usinage pour les moteurs qui n’en n’avais pas !!! :D. :D
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Question , les caches culbus avec le temps ne peuvent-ils pas ce "vriller" ?
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Ca c'est une fausse excuse, un usinage et mise en place d'un joint de culasse ne supprime pas le risque de fuites ultérieures. J'avais aussi eu cette discussion il y a un quelques temps avec Clément de chez MCG.

Pour les caches culbus: non, sauf défaut de mise en place et serrage. Ils sont forcémment sensibles à la chaleur mais ça ne vient pas comme ça.
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peut etre des déformations !! ses moteur refroidie par air chauffe quand meme pas mal !! et du fait aussi de l'association de certains carters magnésium et aluminium :o ça ne travail pas a la meme chaleur ??
surtout si la voiture a fait énormément de ville :mad:
privilégié une voiture qui a fait plus d'autoroute que de ville ;)
j'ai un ami qui a une 911 carrera 3.0L qui a 435,000 kms moteur refait a 400.000 kms par précaution , elle faisait 85% d'autoroute !!! :D;););)
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rom-911 a écrit :
Ca c'est une fausse excuse, un usinage et mise en place d'un joint de culasse ne supprime pas le risque de fuites ultérieures. J'avais aussi eu cette discussion il y a un quelques temps avec Clément de chez MCG.

bien sur que ça rien a voir avec les fuites dl'huile :D:D mais quand on refait un moteur il est préférable de faire cette modification sur les moteurs qui n'en n'on pas !!!!!:);)
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Pour avoir changé ma 964 de 92 pour une 993, le moteur de ma 964 était quand même nettement plus sujet aux fuites.

Et lorsque j'avais la 964 elle avait 18ans, ma 993 en a maintenant 25 : est-ce à dire que le temps ne fait rien à l'affaire ?

sur la 993, j'ai fait changer les joints de caches culbuteurs et elle est absolument sèche, aucun suintement.

Mais j'aimais bien le look de la 964, simplement il m'a semblé, peut-être à tort, qu'elle allait me coûter trop cher en entretien si je la gardais : j'aime les voitures presque parfaites ;)
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