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bonsoir

vous faites peur...je ne suis pas encore dans la recherche d'une nouvelle mais je regarde les 964 avec beaucoup d'attention et je suis surpris des prix demandés à la hausse.
Quoiqu'il en soit je ferai appel à un professionnel connaissant bien les 964 le moment venu.
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Après les défauts d'étanchéité, faut pas non plus se focaliser trop dessus.
Nous parlons ici d'autos qui ont entre 25 et 30 ans, souvent entre 150 et 250 000 km et qui souffrent de cette tare depuis toujours. C'est-à-dire que quand on refait, ça revient tôt ou tard.:D
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ric.hochet a écrit :
Il y a pas mal de choses à vérifier sur les 964, au niveau mécanique
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
- vérifier longerons et soudures éventuelles sous la moquette AV (chocs)
Je vous remets ce qu'il faudrait vérifier, ci-dessus (pas que l'étanchéité) !
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Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
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fredo a écrit :
Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
Si seulement :)
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Si seulement..quoi ??
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fredo a écrit :
Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
complètement d'accord, il n'est pas possible de comparer un diag d'une 964 qui a presque 30 ans et celui d'une 997.
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et pas sur qu'une 997 soit aussi fraîche ds 30 ans que certaines 964
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il ne faut pas psychoter non plus et faire passer ces voitures pour des pièges.

les 964 sont des voitures globalement fiables. Comme toutes voitures de 30 ans elles nécessitent d'être entretenues (et par des pros qualifiés).

Il ne faut pas confondre les défauts de conception (pb sur le double allumeur par exemple) qui ont été résolus depuis longtemps et des problèmes qui peuvent arriver avec l'age

Il me semble qu'une crémaillère qui fuit à 200000 kms ça ne relève pas en soi d'un défaut de conception mais une usure normale des pièces.

Et surtout il faut rouler (bon en ce moment c'est pas gagné :D)
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Le problème est que si rien de ce qui vieilli n'a été fait, tu ten sors vite pour 20000 euros :
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...

Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)
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