Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
rpaddicted a écrit : La taxe au poids a été rejetée il me semble, mais en effet elle pourra toujours revenir plus tard...
Il est clair pour moi que le neuf c'est fini. Bon, en même temps à part 2 motos j'ai jamais rien acheté neuf
billa09 a écrit :C'est une taxe annuelle, exigible quand le véhicule emprunte le réseau routier publique :FJwilliams a écrit : Tu as une taxe à l'année toi pour tes caisses
Il y a la "Kraftfahrzeugsteuer" qui est évalué en fonction
1) Type de Vehicule (VP, Moto, etc.)
2) Nombre de centimètres cube du moteur
3) Emission de CO²
4) Poids Total
5) Date de la 1ere Imatriculation
Exemple: le nouveau 718 Spyder avec ses 3995 cm3 et 249 g/km de CO² coute 688 € par an.
Calculateur: https://www.bussgeldkatalog.org/kfz-steuer/
Comme ils aiment bien regarder ce qui ce fait en Allemagne... ça peut donner une idée de ce qui nous attend
Lemaire est l'archétype du sombre idiot de la pire espèce avec un sens politique proche du néant.
avec ce genre de mesures, non seulement, il ne peut espérer aucun impôt supplémentaire mais de surcroît, il matraque son électorat potentiel sans pouvoir espérer gagner un électeur de gauche et/ou écolo.
avec ce genre de mesures, non seulement, il ne peut espérer aucun impôt supplémentaire mais de surcroît, il matraque son électorat potentiel sans pouvoir espérer gagner un électeur de gauche et/ou écolo.
Beef a écrit : Meme si je partage l’appréciation sur bruno, il ne s’attaque qu’à une micro minorité dont tout le monde se fout
Par contre les garages et toute la chaine c'est plus embêtant
Et ça risque de nous coûter bien plus cher
Vraiment, je ne comprends pas :thumbup:
rickman a écrit : Lemaire est l'archétype du sombre idiot de la pire espèce avec un sens politique proche du néant.
avec ce genre de mesures, non seulement, il ne peut espérer aucun impôt supplémentaire mais de surcroît, il matraque son électorat potentiel sans pouvoir espérer gagner un électeur de gauche et/ou écolo.
Bon résumé.
Le seul qui ne me laisse pas indifférent, péjorativement parlant s’entend
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On matraque le VT pour financer le VE.
Que je sache, on n’a pas taxé les chevaux pour assurer le décollage du véhicule à pétrole !?
C’est super malsain, le différentiel de taxes crée une distorsion de concurrence pour inciter l’acheteur à passer à l’électrique bien que le produit ne soit pas mûr pour en faire un produit de masse grand public.
Que je sache, on n’a pas taxé les chevaux pour assurer le décollage du véhicule à pétrole !?
C’est super malsain, le différentiel de taxes crée une distorsion de concurrence pour inciter l’acheteur à passer à l’électrique bien que le produit ne soit pas mûr pour en faire un produit de masse grand public.