Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
yoann a écrit :+1 il va y avoir plus de plaques étrangères que de plaques francaises :D:DCHRIS6913 a écrit : Ceux qui ont les moyens d'acheter les véhicules le plus chers visés par le déplafonnement (Porsche, Ferrari, Lamborghini etc...) iront les immatriculer ailleurs avec des montages que des avocats vont se faire un plaisir de trouver.
Autre vieux système qui revient au gout du jour : mon voisin (pro) vient d'acheter le nouveau GLE...Mercedes lui propose (car sans ça il n'arrive pas à écouler ses stocks) de s'occuper du passage du véhicule en utilitaire puis remonte les places arrières... vieux système encore que le fisc détecte super facilement avec les déclarations de véhicule au moment du paiement de la TVS et la si il déboule avec contrôle fiscal à la clefs ca fait très mal pour une taxe... (sans compter l'assurance qui ne correspond pas à la carte grise...)
Et accessoirement Mr Mercedes oubli de parler de la reprise en fin de Leasing avec le passage inverse officiel de 2 à 5 places qui coûte un blinde mais si il le dit il vend pas l'auto
Bref tout les subterfuges pour éviter ces taxes malheureusement c'est bancal de courte durée et ça peut coûter très cher... il faut que l'on se fasse une raison les gros moteur c'est fini chez nous :(
Effectivement lors de l'achat de mon GLE en novembre 2018 ils m'ont fait la même proposition mais c'est très risqué ... après concertation avec l'assurance qui ne répond PAS si plus de passager dans le véhicule en cas d'accident corporel cela peut aller très loin ...
En même temps ils ont fait une remise équivalent au montant du malus
De plus par rapport à la TVS on peut l'éviter en prenant le véhicule en nom propre et déclarer des indemnités kilométriques et niveau assurance véhicule moins chère que de la passer sur l’entreprise
En même temps ils ont fait une remise équivalent au montant du malus
De plus par rapport à la TVS on peut l'éviter en prenant le véhicule en nom propre et déclarer des indemnités kilométriques et niveau assurance véhicule moins chère que de la passer sur l’entreprise
rickman a écrit : 20 000 € de plafond alors que Lemaire parlait de déplafonner.
C’est assez proche du cumul du malus de 10500 € + du super malus
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... tor=CS1-25
Encore fallait il être concerné par le super malus
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JPM987 a écrit :rickman a écrit : 20 000 € de plafond alors que Lemaire parlait de déplafonner.
C’est assez proche du cumul du malus de 10500 € + du super malus
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... tor=CS1-25
Encore fallait il être concerné par le super malus
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Il n’y a pas une part de super malus pour un 718 spyder ?
Donc si on interprète bien ils vont supprimer le malus de "prestige" pour les + de 36cv ainsi que les 160€/an, et compenser en ajoutant 8000€ à l'achat d'une sportive neuve.
Les perdants seraient en effet les petits modèles type Boxster. Pour les F8 ou autre Huracan ça n'aurait aucun impact.
Autre débilité de ce système : il va y avoir quelques mois de transition en 2020 entre CO2 basé sur le cycle NEDC puis WLTP. Par exemple une Mx5 184ch va être malussée à + de 5000€ les 1ers mois, puis 600€ sur la fin de l'année. Bon courage aux concessionnaires
J'imagine qu'on va retrouver cette réduction de taxes sur les petits moteurs atmo : donc peut-être qu'une GT86 ou une Caterham seront concernées ?
Les perdants seraient en effet les petits modèles type Boxster. Pour les F8 ou autre Huracan ça n'aurait aucun impact.
Autre débilité de ce système : il va y avoir quelques mois de transition en 2020 entre CO2 basé sur le cycle NEDC puis WLTP. Par exemple une Mx5 184ch va être malussée à + de 5000€ les 1ers mois, puis 600€ sur la fin de l'année. Bon courage aux concessionnaires
J'imagine qu'on va retrouver cette réduction de taxes sur les petits moteurs atmo : donc peut-être qu'une GT86 ou une Caterham seront concernées ?
rickman a écrit :Oui c’est vrai.JPM987 a écrit :rickman a écrit : 20 000 € de plafond alors que Lemaire parlait de déplafonner.
C’est assez proche du cumul du malus de 10500 € + du super malus
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Encore fallait il être concerné par le super malus
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Il n’y a pas une part de super malus pour un 718 spyder ?