Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
JPM987 a écrit :
Je pense aussi aux marchands (honnêtes) qui font de l'import.
Pour le Muscle cars américains, c'est mort........

:(:thumbdown:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
JPM987 a écrit :
Je pense aussi aux marchands (honnêtes) qui font de l’import :(
C'est fini pour eux.

J'en connais déjà 2 qui ont arrêté leur activité cette année alors qu'ils faisaient ça depuis 10 ans pour l'un et 15 ans pour l'autre...
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
yoann a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Ceux qui ont les moyens d'acheter les véhicules le plus chers visés par le déplafonnement (Porsche, Ferrari, Lamborghini etc...) iront les immatriculer ailleurs avec des montages que des avocats vont se faire un plaisir de trouver.

+1 il va y avoir plus de plaques étrangères que de plaques francaises ;) :D:D:D
Ça fait longtemps que ça ne marche plus ce vieux système ! le jour ou il y a un contrôle via les FDO puis le fisc tu as intérêt à avoir une vrais entreprise dans le pays concerné et/ou une résidence ou tu y es plus souvent qu'en France ! et comme ça énerve bien le fisc il en profite pour bien éplucher ta situation fiscal Pro et personnel :D et ça fini par coûter très cher pour une taxe et une immat....;)

Autre vieux système qui revient au gout du jour : mon voisin (pro) vient d'acheter le nouveau GLE...Mercedes lui propose (car sans ça il n'arrive pas à écouler ses stocks) de s'occuper du passage du véhicule en utilitaire puis remonte les places arrières... vieux système encore que le fisc détecte super facilement avec les déclarations de véhicule au moment du paiement de la TVS :D et la si il déboule avec contrôle fiscal à la clefs ca fait très mal pour une taxe...:D (sans compter l'assurance qui ne correspond pas à la carte grise...)
Et accessoirement Mr Mercedes oubli de parler de la reprise en fin de Leasing avec le passage inverse officiel de 2 à 5 places qui coûte un blinde :D mais si il le dit il vend pas l'auto :D

Bref tout les subterfuges pour éviter ces taxes malheureusement c'est bancal de courte durée et ça peut coûter très cher... il faut que l'on se fasse une raison les gros moteur c'est fini chez nous :(:(
Messages : 563
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:44 am

Message
Pas faux ça casse à tous les niveaux :thumbdown:
Messages : 563
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:44 am

Message
Effectivement lors de l'achat de mon GLE en novembre 2018 ils m'ont fait la même proposition mais c'est très risqué ... après concertation avec l'assurance qui ne répond PAS si plus de passager dans le véhicule en cas d'accident corporel cela peut aller très loin ...
En même temps ils ont fait une remise équivalent au montant du malus :thumbup:

De plus par rapport à la TVS on peut l'éviter en prenant le véhicule en nom propre et déclarer des indemnités kilométriques et niveau assurance véhicule moins chère que de la passer sur l’entreprise :D
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
rickman a écrit :
20 000 € de plafond alors que Lemaire parlait de déplafonner.

C’est assez proche du cumul du malus de 10500 € + du super malus


https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... tor=CS1-25

Encore fallait il être concerné par le super malus ;)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
20 000 € de plafond alors que Lemaire parlait de déplafonner.

C’est assez proche du cumul du malus de 10500 € + du super malus


https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... tor=CS1-25

Encore fallait il être concerné par le super malus ;)


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Oui c’est vrai.
Il n’y a pas une part de super malus pour un 718 spyder ?
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Donc si on interprète bien ils vont supprimer le malus de "prestige" pour les + de 36cv ainsi que les 160€/an, et compenser en ajoutant 8000€ à l'achat d'une sportive neuve.

Les perdants seraient en effet les petits modèles type Boxster. Pour les F8 ou autre Huracan ça n'aurait aucun impact.

Autre débilité de ce système : il va y avoir quelques mois de transition en 2020 entre CO2 basé sur le cycle NEDC puis WLTP. Par exemple une Mx5 184ch va être malussée à + de 5000€ les 1ers mois, puis 600€ sur la fin de l'année. Bon courage aux concessionnaires :o

J'imagine qu'on va retrouver cette réduction de taxes sur les petits moteurs atmo : donc peut-être qu'une GT86 ou une Caterham seront concernées ?
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
rickman a écrit :
Oui c’est vrai.
Il n’y a pas une part de super malus pour un 718 spyder ?
Non, pas plus que la bullit qui va bien ramasser aussi pour un prix de départ bien plus faible...
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
rickman a écrit :
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
20 000 € de plafond alors que Lemaire parlait de déplafonner.

C’est assez proche du cumul du malus de 10500 € + du super malus


https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... tor=CS1-25

Encore fallait il être concerné par le super malus ;)


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Oui c’est vrai.
Il n’y a pas une part de super malus pour un 718 spyder ?
Il fait moins de 36cv ;)
Répondre
771 messages • Page 28 sur 78