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:D:D:D
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et ben voilà
reste à connaitre les chiffres:o

https://www.caradisiac.com/bruno-le-mai ... 180118.htm
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Donc si je comprend bien, il faut que j'achète une très très vieille voiture et que j'attende gentiment que je ne puisse plus bosser pour qu'on me lâche sur toutes ces taxes ? :D
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Pas une bonne nouvelle pour Porsche France ça. Qui va acheter un Boxster ou Cayman à 25000€ de malus maintenant? Sur un Speedster à 300 000 € ça passe, mais pour les modèles du bas c'est la mort annoncée... Au moins chez nous :(
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Les constructeurs vont, comme ils disent pudiquement "accompagner" les clients au travers de remises car ils savent tout ça parfaitement. En clair ça veut dire qu'ils tirent un trait sur les marges sur les ventes en France.

Au bout du bout, oui, c'est la mort annoncée car personne n'a vocation à travailler pour la gloire. #nouveaumonde
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Fred30 a écrit :
Pas une bonne nouvelle pour Porsche France ça. Qui va acheter un Boxster ou Cayman à 25000€ de malus maintenant? Sur un Speedster à 300 000 € ça passe, mais pour les modèles du bas c'est la mort annoncée... Au moins chez nous :(
comme ça ne se vendra plus, bah il n'y aura plus de taxes.
et même sur un speedster, c'est énorme.

trop de taxes tuent les taxes.

:D
Chapapi
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On réinvente la France ...
Ça me rappelle 1980.
A l'époque, comme par hasard, la France ne produisait pas de ''très grosses voitures'' dont la puissance fiscale dépassaient 16 cv.
Le plus gros moteur français était le 2,8 PRV de ......... 16 cv fiscaux.

Étonnant, non :o:(:(:(


''LA VIGNETTE AUTO AUGMENTE EN DÉCEMBRE
Publié le 12 septembre 1980 à 00h00 - Mis à jour le 12 septembre 1980 à 00h00

Les tarifs de la vignette automobile ne sont pas augmentés dans le projet de budget pour 1981. C'est dire que le prix de la vignette payable le 1er décembre 1981 restera inchangé.

En revanche, le budget de 1980, voté à la fin de l'année dernière, prévoyait un relèvement du tarif de la vignette en novembre de cette année (payable au plus tard le 1er décembre). Les tarifs qui avaient été fixés et qui s'appliqueront donc dans deux mois et demi sont les suivants : 140 F pour les moine de 5 CV au lieu de 120 F, soit + 16,7 % ; 240 F pour les 5 à 7 CV au lieu de 200 F, soit + 20 % ; 560 F pour les 8-9 CV au lieu de 480, soit + 16,7 % ; 640 F pour les 10-11 CV au lieu de 480 F, soit + 33,3 % ; 1 100 F pour les 12 à 16 CV au lieu de 840 F, soit + 30 %. Enfin, pour les très grosses voitures (au-dessus de 16 CV), la taxe spéciale va passer de 1 800 F à 5 000 F pour les véhicules ayant moins de cinq ans d'âge.''


A l'époque, on appelait ça du protectionnisme ...
Aujourd'hui, c'est de l'écologie :cool:
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rickman a écrit :
Fred30 a écrit :
Pas une bonne nouvelle pour Porsche France ça. Qui va acheter un Boxster ou Cayman à 25000€ de malus maintenant? Sur un Speedster à 300 000 € ça passe, mais pour les modèles du bas c'est la mort annoncée... Au moins chez nous :(
comme ça ne se vendra plus, bah il n'y aura plus de taxes.
et même sur un speedster, c'est énorme.

trop de taxes tuent les taxes.

:D
A mon avis on est dans la pure idéologie là, comme pour les yachts... Donc qu'il ne s'en immatricule plus ne doit pas les tracasser des masses. Ils se rattraperont sur la hausse du carburant et de l'électricité :exclamation:
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la TIPP sur le KW elec de recharge :D:D tout est ready pour !!
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Ceux qui ont les moyens d'acheter les véhicules le plus chers visés par le déplafonnement (Porsche, Ferrari, Lamborghini etc...) iront les immatriculer ailleurs avec des montages que des avocats vont se faire un plaisir de trouver.

L'Etat va finalement perdre à la fois l'argent du malus, mais aussi la carte grise et et puis parfois carrément la TVA.
Les véhicules visés seront achetés/immatriculés hors de France et pollueront de la même manière.

Par contre pour les acheteurs d'autos type Megane RS, la messe est dite...:(

Quel abruti ce Le Maire :mad::mad::mad:
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