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Jeap a écrit : Oui et la GT3 RS a beaucoup plus d'aéro que la 488 Pista.
Maintenant, regarde les chronos sur tous les circuits de la planète et il n'y a pas photo. Et c'est normal. 200cv de plus, au bout d'un moment ça parle.
Atomic69 a écrit :Il n’y a pas que ça : Une Ferrari est beaucoup plus souple en suspension. C’est plus confortable au quotidien, mais moins efficace sur circuitJeap a écrit : Oui et la GT3 RS a beaucoup plus d'aéro que la 488 Pista.
Maintenant, regarde les chronos sur tous les circuits de la planète et il n'y a pas photo. Et c'est normal. 200cv de plus, au bout d'un moment ça parle.
Puisqu’on vous dit que la GT3RS est la meilleure voiture de l’univers!!
:D
Atomic69 a écrit :Il n’y a pas que ça : Une Ferrari est beaucoup plus souple en suspension. C’est plus confortable au quotidien, mais moins efficace sur circuitJeap a écrit : Oui et la GT3 RS a beaucoup plus d'aéro que la 488 Pista.
Maintenant, regarde les chronos sur tous les circuits de la planète et il n'y a pas photo. Et c'est normal. 200cv de plus, au bout d'un moment ça parle.
- la pista est une voiture de route (nom bien choisi :D)
- Ferrari ne fait pas 2.000 tours de nuerb pour mettre sa voiture au point specialement pour ce circuit et arrivent un peu les mains dans les poches
Bref ils sont dans un autre registre...
Toffer a écrit :Dailleurs dans le sport auto allemagne du mois precedent, lors du temps realisé par Christian Gebhart, Ferrari a clairement precisé que:Atomic69 a écrit :Il n’y a pas que ça : Une Ferrari est beaucoup plus souple en suspension. C’est plus confortable au quotidien, mais moins efficace sur circuitJeap a écrit : Oui et la GT3 RS a beaucoup plus d'aéro que la 488 Pista.
Maintenant, regarde les chronos sur tous les circuits de la planète et il n'y a pas photo. Et c'est normal. 200cv de plus, au bout d'un moment ça parle.
- la pista est une voiture de route (nom bien choisi :D)
- Ferrari ne fait pas 2.000 tours de nuerb pour mettre sa voiture au point specialement pour ce circuit et arrivent un peu les mains dans les poches
Bref ils sont dans un autre registre...
Aucun intérêt.
CHRIS6913 a écrit :Enfin bon je ne comprends pas cette chasse au record du Nurb comme argument commercial ...Toffer a écrit :Dailleurs dans le sport auto allemagne du mois precedent, lors du temps realisé par Christian Gebhart, Ferrari a clairement precisé que:Atomic69 a écrit : Il n’y a pas que ça : Une Ferrari est beaucoup plus souple en suspension. C’est plus confortable au quotidien, mais moins efficace sur circuit
- la pista est une voiture de route (nom bien choisi :D)
- Ferrari ne fait pas 2.000 tours de nuerb pour mettre sa voiture au point specialement pour ce circuit et arrivent un peu les mains dans les poches
Bref ils sont dans un autre registre...
Aucun intérêt.
Ça s’appelle l’identification et PORSCHE aurait tord de s’en priver, ils en vivent
CHRIS6913 a écrit :Enfin bon je ne comprends pas cette chasse au record du Nurb comme argument commercial ...Toffer a écrit :Dailleurs dans le sport auto allemagne du mois precedent, lors du temps realisé par Christian Gebhart, Ferrari a clairement precisé que:Atomic69 a écrit : Il n’y a pas que ça : Une Ferrari est beaucoup plus souple en suspension. C’est plus confortable au quotidien, mais moins efficace sur circuit
- la pista est une voiture de route (nom bien choisi :D)
- Ferrari ne fait pas 2.000 tours de nuerb pour mettre sa voiture au point specialement pour ce circuit et arrivent un peu les mains dans les poches
Bref ils sont dans un autre registre...
Aucun intérêt.
Un véhicule qui fait un bon temps là-bas doit être plutôt bien construit et mis au point. C'est plutôt rassurant quand tu mets 200 k€ et plus.
ça ne concerne pas que Porsche ! Renault et Honda se tirent la bourre pour les tractions et on attend encore Tesla qui court derrière le taycan !
C'est sûr que pour un produit route, c'est totalement secondaire.
Alors peut-être que Porsche maîtrise tellement le sujet que ça fausse le résultat et que sur d'autre circuits, de nouveau écarts apparaissent entre véhicules de différentes marques.
Ce qui expliquerait peut-être que l'écart entre une Pista et une 991.2 GT3 RS soit quasiment le même pour MCF1 et la Nordschleife alors que MCF1 c'est grosso modo 5 fois moins long.
Enfin bon, il n’en demeure pas moins que tous ces chronos sont réalisés par des pros et ses différences de puissances et réglages châssis sont imperceptibles pour les acheteurs lambda qui font du circuit en club le WE....
En plus comme tu le dis, les caractéristiques du Nurb font que ce circuit n’est absolument pas représentatif des circuits sur lesquels la plupart des gens roulent (Castellet, Magny Cours, Spa, Dijon...) alors les chronos mis en avant pour « vendre » une auto n’ont pas vraiment de sens.
En plus comme tu le dis, les caractéristiques du Nurb font que ce circuit n’est absolument pas représentatif des circuits sur lesquels la plupart des gens roulent (Castellet, Magny Cours, Spa, Dijon...) alors les chronos mis en avant pour « vendre » une auto n’ont pas vraiment de sens.