La Clinique Centrale de l'Allumeur est située à La Guerche, porte de la Bretagne entre Laval et Rennes, 3 petites heures de Paris. La C C A est à votre service pour tous travaux sur banc d'allumage pour allumeur toutes marques. Tél : 06.14.18.68.75 / mail : clinique.allumeur@gmail.com
Messages : 197
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 10:19 am

Message
beau travaille,félicitation je pense toujours a t envoyer mon double allumeur:thumbup:
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
c'est ça les VRAIS mécanos ...
Capable de faire des choses ahurissantes avec leurs doigts :o:D:D:D:thumbup:
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
bon sang ... :o il revient de loin celui-là :exclamation::thumbup:
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Jibb a écrit :
:thumbup:
Jolie résurrection!
Hallucinante l'usure.
Il est tout rouillé à l'intérieur. Est-ce qu'il avait aussi pris l'eau?
Effectivement l'usure est phénoménale, du jamais vu pour moi :o:o:o

Je n'ai pas l'histoire de cette voiture, peut-être une victime d'un lavage moteur haute pression appuyé ??? :(
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
Je ne comprends pas le role des masselottes si il n'y a pas de vis platinés.
A partir de quel moteur ont-elles disparues?
Messages : 2518
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 3:10 pm

Message
bravo pour le travail réalisé.:thumbup:
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Fazer964 a écrit :
Je ne comprends pas le role des masselottes si il n'y a pas de vis platinés.
A partir de quel moteur ont-elles disparues?
Bonsoir,

Alors la plupart des allumeurs sont des allumeurs-distributeurs. Donc 2 fonctions. La partie allumeur envoi un signal à la bobine et un fois la haute tension générée par la dite bobine, la partie distributeur la distribue aux bougies des différents cylindres.

Quasiment tous les allumeurs-distributeurs ainsi que les simples distributeurs sont équipés d'une système d'avance centrifuge.

Dans le cas d'un simple distributeur, comme dans le cas présent, le système d'avance centrifuge va permettre au rotor que son contact reste en face des plots de la tête lors de la délivrance de la haute tension. Explication, au ralenti le contact du rotor est en face des plots de la tête, mais lorsque le régime va grimper le calculateur va mettre de l'avance et du coup le rotor ne sera plus en face des plots. D’où des arcs plus longs usant rapidement contact et plots, et générant des parasites qui peuvent perturber le bon fonctionnement du moteur. De plus le risque est grand dépassé les 30° d'avance de décaler l'ordre d'allumage d'un cran. Allumer le 6 à la place du 1, et ainsi de suite... Là c'est grosses perturbations à partir d'un certain régime et casse moteur assurée :o:mad:

Voili, voilà :)

Jeannot ;)

PS : Merci rom-911 et à tous les autres :thumbup:
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
En plus il écrit bien;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Je me posais une question, purement financièrement, ça représente un intérêt? Au delà de la performance technique ;)
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Toffer a écrit :
Je me posais une question, purement financièrement, ça représente un intérêt? Au delà de la performance technique ;)
Je me suis également posé cette question avant d'attaquer "le chantier"...

D'ailleurs je précise dans mon message initial :
" Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver ! "

Cette décision avait plusieurs motivations :
- Mon Client Pro qui m'avait gentiment un peu mis au défi d'être capable de le ré-susciter.
- L'occasion, si besoin était, de montrer le savoir faire de La Clinique" même pour les cas les + extrêmes.
- Un challenge personnel de réussir une vraie réparation qui n'a rien d'un bon bricolage et qui à nécessité d'avoir plusieurs cordes à son arc : mécanique, tournage, fraisage, soudure, mais surtout les bonnes idées/techniques de réparation.

Bref, même si je n'ai pas pu (pour rester à un coût acceptable au Porschiste que je suis avant tout...) facturer tout le temps passé, moi et mon Second avons prit du plaisir à sauver ce distributeur :P

Le prochain grand malade :o:o:o:o:o:o:o:o


Image

Image


J'en suis encore à réfléchir à ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire ???? Si il n'y avait pas les grèves de train, je lui aurais peut-être prit un billet pour Lourdes :D:D:D

Affaire à suivre ! :cool:

Jeannot ;)
Répondre
44 messages • Page 3 sur 5