Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
:D
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste :o

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment :(
Messages : 947
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 3:02 pm

Message
hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE

j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )

je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé

j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00

Courroie : 996 102 151 64

pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04

merci
;)
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
Calvinberu a écrit :
:D
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste :o

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment :(
Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:P
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Calvinberu a écrit :
:D
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste :o

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment :(
Je ne suis pas un grand pilote mais une 911 ne sous vire pas du tout.
C'est le fait de lâcher les freins beaucoup trop tôt qui te rend l'avant léger.
Contrairement à une PMA faut freiner longtemps et virer sur les freins et pas sur les gaz.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Superbes toutes tes vidéos et belle maîtrise :thumbup: Mention particulière au teaser, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment jouer les SDS :cool:

Autrement, tu n'es pas obligé de te mettre hors trajectoire pour laisser les plus rapides te doubler ;)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Michael228 a écrit :
Superbes toutes tes vidéos et belle maîtrise :thumbup: Mention particulière au teaser, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment jouer les SDS :cool:

Autrement, tu n'es pas obligé de te mettre hors trajectoire pour laisser les plus rapides te doubler ;)
Ce n’est pas n’importe quelle femme. C’est la mienne :D Merci pour la maîtrise mais y’a du boulot pour le placement des mains je pense. Le problème c’est que les trajectoires, le talon pointe, le double débrayage ça peut se travailler sur route ouverte mais le placement des mains en cas de glisse, bah c’est raisonnablement que sur piste :thumbdown:

Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vu ;) je mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Geg a écrit :
Calvinberu a écrit :
:D
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste :o

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment :(
Je ne suis pas un grand pilote mais une 911 ne sous vire pas du tout.
C'est le fait de lâcher les freins beaucoup trop tôt qui te rend l'avant léger.
Contrairement à une PMA faut freiner longtemps et virer sur les freins et pas sur les gaz.
Oui oui. Elle sous virait à basse vitesse (rond point) si il me prenait l’envie d’accélérer sans avoir chargé l’avant auparavant ;)
Là, avec les grosses BAR, et les bras avant de GT3 pour pouvoir faire la géo home made elle ne sous vire plus jamais :cool:
Du coup, on le voit sur les vidéos, elle est très joueuse avec un dégressif agressif :P
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Buell_it a écrit :
Calvinberu a écrit :
:D
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste :o

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment :(
Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:P
A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journée :P Mais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
juju38 a écrit :
hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE

j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )

je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé

j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00

Courroie : 996 102 151 64

pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04

merci
;)
Je sais plus...
Je reprends mes docs et reviens vers toi ;)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Calvinberu a écrit :
Buell_it a écrit :
Calvinberu a écrit :
:D
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste :o

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment :(
Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:P
A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journée :P Mais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
La 911 est naturellement sous vireuse avec son moteur en portaf.
Tu peux compenser en mettant du carro ou par ton pilotage en chargeant le train av jusqu’au point de corde et donc en gardant du frein plus longtemps en entrée de virage ;)
Sur les vidéo, on a l’impression que tu laches Les freins trop tôt et que tu re accélères trop fort pour faire partir l’ar Et gommer le sous virage alors que tu pourrais rentrer avec plus de vitesse, garder les freins plus longtemps dans le virage et reaccelerer progressivement. Tu aurais moins de sous virage sans avoir à mettre un carro de folie ;)
Sinon jolie coup de volant :-)
Répondre
189 messages • Page 5 sur 19