Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
ce serait logique que le malus soit déplafonné si la taxe macron est supprimée en 2021..on achète une caisse >51cv, on paie 12500+8000en 2020, on va donc payer 20 ou 25 k€ en 2021 de malus déplafonné...
le sujet sera pour les autos à moins de 36cv, qui émettent beaucoup, type une mustang :D:D
le sujet sera pour les autos à moins de 36cv, qui émettent beaucoup, type une mustang :D:D
Pfiou, ce sujet est vraiment 'déprimant', mais pour autant d'actualité et plein de vérité.
Je reviens néanmoins des US il y quelques semaines et le moins que l'on puisse dire c'est que la bas (Nevada), d'écologie ne semble pas être (du tout) un sujet ... La France va donc sauver le monde toute seule ... Apres je ne dis pas qu'il ne faut rien faire.
Mis a part ca, ne peut on pas penser a mesure l'empreinte carbone de chacun ? ou par exemple limiter le nombre de km par an pour les voitures polluantes ? ils nous font bien relever les compteurs pour les assurances ....
Entre un vieux diesel qui fait 50'000 / an et un essence qui fait 4000, il y a peut etre matiere a discuter...
PS: clairement il faut profiter maintenant, roulons roulons roulons, et vive les sorties circuits en 2020 !
Je reviens néanmoins des US il y quelques semaines et le moins que l'on puisse dire c'est que la bas (Nevada), d'écologie ne semble pas être (du tout) un sujet ... La France va donc sauver le monde toute seule ... Apres je ne dis pas qu'il ne faut rien faire.
Mis a part ca, ne peut on pas penser a mesure l'empreinte carbone de chacun ? ou par exemple limiter le nombre de km par an pour les voitures polluantes ? ils nous font bien relever les compteurs pour les assurances ....
Entre un vieux diesel qui fait 50'000 / an et un essence qui fait 4000, il y a peut etre matiere a discuter...
PS: clairement il faut profiter maintenant, roulons roulons roulons, et vive les sorties circuits en 2020 !
Un bon article qui évoque un scénario bien plus crédible que celui du tout électrique, tout de Suite
https://www.caradisiac.com/carburants-d ... 179851.htm
Re utilisation du CO2 atmosphérique
Utilisation des Énergies renouvelables intermittentes
Utilisation du parc actuel d’automobiles avec peu ou pas de modifications
Carburants plus propres
Préservation des emplois en Europe...
Et électrification néanmoins d’une partie du parc des véhicules privés
Bref, une trajectoire beaucoup plus crédible que le scénario du tout électrique en quelques années
https://www.caradisiac.com/carburants-d ... 179851.htm
Re utilisation du CO2 atmosphérique
Utilisation des Énergies renouvelables intermittentes
Utilisation du parc actuel d’automobiles avec peu ou pas de modifications
Carburants plus propres
Préservation des emplois en Europe...
Et électrification néanmoins d’une partie du parc des véhicules privés
Bref, une trajectoire beaucoup plus crédible que le scénario du tout électrique en quelques années
Je viens de passer 8 jours à Séoul,
ils semblent écolos et efficaces sur pleins de choses que nous faisons mal: recyclage, transports en commun...
sans pour autant taper sur l'automobile, le parc auto est
ça donne quand même l'impression que le vieux continent veut s'acheter une conscience par rapport au pétrole quand l'immense partie du monde s'en tape;)
C'est la vie et on pourra je pense encore longtemps rouler pas loin de France, voire très proche, mais peut-être plus en France:(
ils semblent écolos et efficaces sur pleins de choses que nous faisons mal: recyclage, transports en commun...
sans pour autant taper sur l'automobile, le parc auto est
ça donne quand même l'impression que le vieux continent veut s'acheter une conscience par rapport au pétrole quand l'immense partie du monde s'en tape;)
C'est la vie et on pourra je pense encore longtemps rouler pas loin de France, voire très proche, mais peut-être plus en France:(
olivier2L4E a écrit : Vous avez vu cash investigation et à quoi sert la taxe carbone d'après bercy ?
Pour ceux qui croyait encore a la trajectoire écologique du gouvernement.
C'est populaire auprès d'un certain électorat aisé et urbain...
Pour le reste, la réalité du quotidien de la majeure partie de la population est très éloignée des préoccupations vertes..
On ne doit pas attendre autre choses que des taxes de la part de l'Etat.
Naïvement, certains croient que ces ponctions alimentent la recherche de nouvelles solutions.....malheureusement, c'est dans le gouffre béant de la dette que cette manne finira..
L'automobile est une cible privilégiée...
Il existe d'autres secteurs que l'on pourrait réguler :
- Le commerce en ligne peut être une gabegie énergétique . 30 à 40 % des envois font des allers retours. Les consommateurs achètent 3 paires des mêmes chaussures, 4 couleurs de vêtements et retournent ce qui ne leur convient pas (plus)...Le pire c'est qu'Amazone pour ne pas le citer, jette les retours car le coût du reconditionnement est prohibitif..
Les actions "black Fridays" sont un cauchemar écologique...
- Les déchets. En Belgique, on est les champions du tri sélectif.... sauf que tous ces déchets triés pour un soi disant "recyclage" parte vers l'asie ou l'afrique et sont....incinérés...
- pour parler de nos vieilles autos thermiques, que l'on s'empresse de nous enterrer ...vers où vont elles continuer leur carrière et alimenter la pollution ? ..en Afrique probablement ou vers un pays "émergent"...
RD