Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Pierrers a écrit :
Oggy a écrit :
C'est de plus en plus contraignant, aussi bien sur circuit que sur route.
Toutes proportions gardées, on commence à voir des opérations écolos sur certains rallyes auto ... un jour ça peut nous tomber dessus lors d'une sortie Club.
Exact
ça viendra, et plus vite qu'on le croit

On en parlait ce week-end précisément avec Steph et on se disait que si on avait une Porsche moderne (Dieu soit loué ce n'est pas le cas ! :D), on ne participerait pas/plus à des sorties 911 modernes en groupe.
Trop de trop pour le contexte actuel ...

Déjà les anciennes ça devient compliqué mais il y en (encore) un relatif capital sympathie, mais quand je vois les réactions qu'on a eu lors du rallye des Vosges au printemps dernier où certains piétons/cyclistes se pinçaient le nez quand on les croisait ...

la 911 moderne ajoute à cet aspect un angle "anti-blaireaux jaunes" / provocation sociale, ... qui devient compliqué à gérer (inutile de me dire que ce n'est pas le cas, je sais. Une fois encore je ne défends pas, je constate et anticipe)
Trop de trop désormais pour de telles caisses ...

Il y a de fortes chances que leur possesseur se retrouvent quand qq années avec un sparadrap au bout du bip du garage ...
Je n'exclus pas que mon Aston se retrouve quasi-invendable avec son V8 atmo
...


Mais bon, j'y suis préparé donc ça fera moins mal ..
Et puis, comme dit mon contradicteur préféré :D, moi au moins j'en aurai bien profité :D
Voilà, c'est plus facile de faire une croix dessus quand on en a profité à fond et de dire aux générations d'après que c'est eux qui devront faire sans parce qu'on a tout dépensé.

La génération du baby boom en a tellement bien profité qu'elle a tout consommé et maintenant ceux qui restent nous expliquent benoîtement qu'il va falloir se serrer la ceinture parce que la planète, n'est-ce pas, c'est important, même si eux n'en ont rien eu à battre pendant 70 ans. C'est beau.
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
chaque époque vit et raisonne en fonction de ses certitudes scientifiques

Autrefois, on pensait que la terre etait plate, puis que la Terre tournait autour du soleil

On a condamné et tué ceux qui pensait le contraire.

Dans cet article la voiture et "la solution" face aux chevaux, aujourd'hui l'elec est "la solution" face au thermique

Le seul juge de paix sera la fin des ressources en pétrole, que ce soit pour se déplacer ou pour se nourrir.
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
Pascal Président ;):thumbup::thumbup:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pascal a écrit :

Voilà, c'est plus facile de faire une croix dessus quand on en a profité à fond et de dire aux générations d'après que c'est eux qui devront faire sans parce qu'on a tout dépensé.

La génération du baby boom en a tellement bien profité qu'elle a tout consommé et maintenant ceux qui restent nous expliquent benoîtement qu'il va falloir se serrer la ceinture parce que la planète, n'est-ce pas, c'est important, même si eux n'en ont rien eu à battre pendant 70 ans. C'est beau.
:o

:D:D:D
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
[/quote]
Voilà, c'est plus facile de faire une croix dessus quand on en a profité à fond et de dire aux générations d'après que c'est eux qui devront faire sans parce qu'on a tout dépensé.

La génération du baby boom en a tellement bien profité qu'elle a tout consommé et maintenant ceux qui restent nous expliquent benoîtement qu'il va falloir se serrer la ceinture parce que la planète, n'est-ce pas, c'est important, même si eux n'en ont rien eu à battre pendant 70 ans. C'est beau.
[/quote]

:o Pierrers a 70 ans !
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Heu ...
Vous me vieillissez quand même....
Merci JMP ;)
La génération du baby boom c'est pas la mienne.

Je veux bien avoir des torts mais je ne peux pas porter tous ceux depuis la nuit des temps

Désolé :D


Et pour répondre court au long développement d'égoman, je ne pense pas que les milliards qu'investit par exemple VW ds l'électrique (cf Usine Nouvelle de cette semaine) évolueront à la baisse en fonction de soubresseaux en France, de même que la décision de Musk de faire à Berlin sa gigafactory ... :D


PS : je suis actuellement ds un pays où 90 % des taxis sont électriques... je suis ds l'un d'entre-eux et c'est à ch... le ressenti qu'on a dedans en passager ... mais pour autant ils ont 90 % du marché

PS' : il me semble, mais je peux me tromper :D, que parmi les tirailleurs du net présents ici, il y en a quelques-uns qui en profitent aussi un peu, non ? :D

Signé : NostraRS
XAV37
Staff Club911.Net
Messages : 11485
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 10:24 am

Message
90% des taxis en France en électrique :D:D

Sûrement à Paris mais pas en province ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Il n'a pas dit qu'il était en France
;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Pierrers a écrit :
Heu ...
Vous me vieillissez quand même....
Merci JMP ;)
La génération du baby boom c'est pas la mienne.

Je veux bien avoir des torts mais je ne peux pas porter tous ceux depuis la nuit des temps

Désolé :D


Et pour répondre court au long développement d'égoman, je ne pense pas que les milliards qu'investit par exemple VW ds l'électrique (cf Usine Nouvelle de cette semaine) évolueront à la baisse en fonction de soubresseaux en France, de même que la décision de Musk de faire à Berlin sa gigafactory ... :D


PS : je suis actuellement ds un pays où 90 % des taxis sont électriques... je suis ds l'un d'entre-eux et c'est à ch... le ressenti qu'on a dedans en passager ... mais pour autant ils ont 90 % du marché

PS' : il me semble, mais je peux me tromper :D, que parmi les tirailleurs du net présents ici, il y en a quelques-uns qui en profitent aussi un peu, non ? :D

Signé : NostraRS
Hum... tu peux étendre les soubresauts à l’Europe entière et au monde...

Enfin, bon le différend entre toi et moi, c'est que tu penses savoir de quoi demain sera fait et que tout est planifié, ordonné et prévisible. Quel homme ! :D

Et à quand le retour du plan quinquennal ;)

Moi, je pense qu'on n'en sait trop rien et que les 20 prochaines années seront plein de bonnes et mauvaises surprises. Franchement, le monde est d'une complexité...

Alors, oui le pétrole aura une fin nécessairement car on vit sur un stock dont la fréquence de renouvellement est largement supérieure à notre espérance de vie... en tant qu'espèce également...

Mais est-ce pour autant la fin de VT ?

D'ailleurs, c'est rigolo de constater que la loi pour 2040 interdit la vente de nouveaux véhicules à énergie fossile ...

mais ne dit pas à VT... bien symbolique je trouve.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Pierrers a écrit :
Heu ...
Vous me vieillissez quand même....
Merci JMP ;)
La génération du baby boom c'est pas la mienne.

Je veux bien avoir des torts mais je ne peux pas porter tous ceux depuis la nuit des temps

Désolé :D


Et pour répondre court au long développement d'égoman, je ne pense pas que les milliards qu'investit par exemple VW ds l'électrique (cf Usine Nouvelle de cette semaine) évolueront à la baisse en fonction de soubresseaux en France, de même que la décision de Musk de faire à Berlin sa gigafactory ... :D


PS : je suis actuellement ds un pays où 90 % des taxis sont électriques... je suis ds l'un d'entre-eux et c'est à ch... le ressenti qu'on a dedans en passager ... mais pour autant ils ont 90 % du marché

PS' : il me semble, mais je peux me tromper :D, que parmi les tirailleurs du net présents ici, il y en a quelques-uns qui en profitent aussi un peu, non ? :D

Signé : NostraRS
Ce n’était pas forcément contre toi, Pierre.
Répondre
771 messages • Page 19 sur 78